“Un plaisir pour les yeux et le palais”
Avis sur Bon Bon

Bon Bon
Classé n° 27 sur 3 775 Restaurants à Bruxelles
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 novembre 2013

Notre première visite chez Bon Bon et la seconde dans un restaurant étoilé. Nous avons apprécié la convivialité du restaurant installé dans une belle villa et dont la salle à manger donne sur la cuisine ouverte. Les tables sont tournées vers la cuisine et le long comptoir attenant afin de pouvoir visualiser ce qui s'y passe. FASCINANT !!! C'est un vrai ballet de petites fourmis qui s'attellent en cuisine. Une belle harmonie que l'on retrouve dans les plats : cuisine fine, élégante et surtout surtout hyper goûteuse : depuis les mises en bouche jusqu'au dessert. Un vrai régal pour le palais et les yeux. Le service est efficace sans être trop ´pompeux´ . La jeune dame pourrait être un peu plus souriante avec les nouveaux clients... L'addition est conséquente surtout avec le forfait vin - assez salé pour 1 verre servi en minimalisme pour chaque plat - dans le nôtre 3 - sans parler du café même si l'on vient avec une armoire de délicatesses ... Mais malgré cela nous avons passé un bon moment gastronomique et nous étions heureux d'apprendre qu'une seconde étoile lui a été accordé. Mr Hardiquest, un petit conseil : soyez peut-être un peu plus attentif vis a vis de vos nouveaux clients - beaucoup d'attention vis a vis de clients très réguliers ... Par rapport aux novices .. Dommage .. Parce que pour tour le monde, Il y a toujours une première fois ! Bonne continuation !

199203 avis sur 486

Avis publié : 23 novembre 2013

Alors là, on y atteint des sommets. Première (et certainement pas dernière) expérience pour moi dans l'antre de Christophe Hardiquest et de sa (très) charmante épouse Stéphanie.
Les assiettes sont divines tant gustativement qu'aromatiquement et parfaitement présentées.
Beaucoup de recherche et de travail dans chaque plat. Chapeau bas au chef et à toute l'équipe.
De belles découvertes également au niveau des vins qui sont en accord parfait avec les assiettes.
Accueil, cadre et service irréprochables. Professionnel, précis et détendu à la fois.
Une seule envie: y retourner.
Une deuxième étoile plus que justifiée!

Avis publié : 19 novembre 2013

Je ne vois pas pourquoi l'on place ce restaurant aux firmaments de la gastronomie et de la créativité...C'est bon,mais pas exceptionnel.Au même niveau,il y a bien meilleur en Belgique...
Assiette bien maigre,garnitures quasiment inexistantes...Un accueil ( du chef et du personnel) tres froid, un service vraiment pas a la hauteur.va falloir évoluer,maintenant qu'une deuxième étoile est apparue.
Un peu d'humilité de la part du Chef serait également beaucoup plus sympathique.Le côte "cuisine ouverte" est sympathique,mais chef lorsque l'envie vous prend de manger quelque chose avec vos doigts...lavez les plustot que retraivaillez votre assiette...
Bref,pas du tout enchanté,et je ne retournerai pas

Avis publié : 18 novembre 2013

Une recherche de saveurs, textures et visuels extraordinaire - mais contrairement à bien d'autres restaurants gastronomiques, cela ne vire jamais dans l'excès, dans l'expérimentation non aboutie. Christophe Hardiquest nous propose un dosage juste de créativité dans les saveurs et dressages. Rien à redire sur le service: juste, personnel, efficace, pas guindé et 'coincé', et pas dérangeant par excès. En général, les plats suivent relativement vite, autre qualité rare.

Pas de voiturier, pas de personne qui vient m'aider à sortir de la voiture, parapluie à la main, pas de cireur de pompes ... Bravo, ça me convient parfaitement !!!

Seul bémol, le grand gourmand que je suis aimerait en avoir un peu plus - mais je dois bien avouer ne jamais être sorti du restaurant en n'étant pas repus, un grand sourire aux lèvres ! Il s'agit clairement de pure gourmandise. ;)

En résumé : cuisine exceptionnelle, qui vaut sans l'ombre d'un doute 3 étoiles, et un service qui heureusement correspond à celui d'un 1 étoile (=bien plus agréable que celui d'un 2 ou 3 étoiles, paradoxalement).

Avis publié : 11 novembre 2013

Pas de carte mais choix entre différents menus. Nous avons pris le menu surprise, soit 5 services.
Rien à redire au niveau de l'assiette, tout était très bon.
Un seul bémol au niveau du service, il n'était pas au niveau: coupe de champagne pas terminée et déjà enlevée, présentation du chariot de mignardises qui part puis revient sans explication (mauvaise communication entre serveurs), intolérance au lactose pour moi où je m'entends dire qu'il aurait fallu prévenir lors de la réservation et que de toute façon il y en avait très peu dans les plats!

Bref, c'est dommage car cela aurait pu être parfait...

Les voyageurs ayant consulté Bon Bon ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bon Bon ?