“Fantastiquement Bon....”

Classé n° 28 sur 3 773 Restaurants à Bruxelles
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 janvier 2014

Le meilleur restaurant que je connaisse.
Cuisine inventive.
Prendre absolument le menu car topissime.

190194 avis sur 486

Avis publié : 12 janvier 2014 par mobile

Cadre agréable, cuisine ouverte, chef présent, sympa et qui passe discuter
Beau menu dégustation varié
A refaire très vite (j'irais m'asseoir au bar face au chef)

Avis publié : 10 janvier 2014

Depuis qu’il a obtenu sa deuxième étoile, on se bouscule encore un peu plus dans la maison feutrée de Christophe Hardiquest. Pourtant, la première chose qui frappe en rentrant, c’est la sérénité ambiante qui règne tant en salle que dans la cuisine complètement ouverte sur celle-ci. Le ballet orchestré par le staff entre la salle et la cuisine est fascinant et je vous recommande donc une table proche de la cuisine car vous ne serez aucunement dérangé par ce staff qui opère comme sur des coussins d’air.

Et cette deuxième étoile est absolument méritée tant l’assiette est de haut vol. Hardiquest propose une cuisine toute en finesse et en nuances, presque féminine. Le menu évolue constamment, même si l’on retrouve certains plats signatures qui guident la démarche du chef au fil de ses menus, comme la Saint-Jacques et son gaspacho d’huitre dégustée hier. Nos impressions retransmises ici ne sont donc que le reflet d’un soir, pas un jugement absolu sur le restaurant.

Nous avons par exemple littéralement fondu pour son oursin décliné en trois façons qui était tout simplement sublime ou pour la Saint-Jacques susmentionnée. Autre must gourmand au programme : le fameux chariot de mignardises et douceurs proposé en fin de repas.

Dans nos verres, là aussi c’était parfait. Il faut dire que l’arrivée en 2013 du brillantissime sommelier Michel De Muynck a eu un double effet bénéfique : on a désormais un interlocuteur hyper-pointu en matière de vin et un boute-en-train au rire communicatif qui se lâche un peu si les clients sont décoincés.

Le service quant à lui était juste comme nous l’aimons : pas désincarné, ni trop formel, mais avec un professionnalisme sans reproche.

Seuls petits bémols de la soirée, s’il fallait en trouver : l’addition qui est très conséquente, surtout selon les normes bruxelloises, et des portions impeccables pour les plats de début de repas mais qui mériteraient sans doute un peu plus de générosité pour les plats qui viennent couronner le menu. Hier par exemple, notre pièce de viande principale était du chevreuil pour lequel nous n’aurions pas crié au scandale si nous avions reçu plus que la seule tranche(tte) proposée.

Tout cela ne remet en rien en cause l’excellence du chef et, au moins, cela lui laisse un peu de marge avant la troisième étoile que le chef pourrait bien décrocher un jour car il en a le, potentiel.

Avis publié : 30 décembre 2013

Le menu du déjeuner à 50 euros ne propose qu'une entrée et un plat. Cette entrée et ce plat sont déterminés le jour même et on ne sait donc pas ce qui va être proposé en arrivant ?

si on n'est pas content avec l'une des composantes du menu il faut manger à la carte ou prendre le menu à 80 euros.

La qualité est probablement digne d'un deux macarons bien que nous n'avons jamais été éblouis.

Le dessert unique du menu à 80 était particulièrement indigent.

La salle donne sur les cuisines ce qui n'entraine aucune valeur ajoutée visuelle ou autre.

Voir les cuisiniers s' affairer n'a aucun intérêt

Aussi, aucun sentiment de plénitude ou de détente nous habitait au moment de notre départ, ni pendant notre séjour ....

Avis publié : 12 décembre 2013

Whooo !
Une deuxième étoile entièrement méritée pour le chef Hardiquest.

Pour le déjeuner, nous avons choisi le menu du marché. Absolument magnifique, notamment des Saint-Jacques crue accompagnées d' un gaspacho d'huitres. A mourir !

Les vins (en option du menu) furent, à chaque fois, de belles surprises.

Même si le restaurant est plein, le service est efficace, amical et bien rythmé.

La note reste raisonnable pour un restaurant doublement étoilé (par exemple, le lunch est à 50 Euros).

Une adresse à découvrir ou à re-découvrir.

Les voyageurs ayant consulté Bon Bon ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bon Bon ?