“Un des plus beaux dépaysement de Bruxelles”
Avis sur La case creole

La case creole
Classé n° 444 sur 3 837 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Cajun & Créole
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 28 octobre 2013

Oui le restaurant pourrait être plus beaux, mais on s 'en fout de tout ça . Cuisine excellente, un dépaysement total. Chaque plat que nous avons testé à chacune de nos visites étaient un véritable délice. Réservation souhaité mais n 'en parlez pas trop autour de vous sinon il n'y aura jamais de place !

Avis publié : 12 mars 2013

Alors c'est certain que le service est particulier, lent mais chaleureux et que l'endroit est un peu exigu, mais c'est très très bon! On se régale de l'apéro au dessert...

Avis publié : 25 novembre 2012

Acceuil moyen. La chaleur et le soleil n'est visiblement pas de partie dans la case. J'ai retrouvé un peu de cette mantalité cubaine ou étendue aux caraïbes : un minimum est octroyé au petit blanc (zoreille) et on attend de lui qu'il débourse sans réchigner et sans trop s'attarder...
Les entrées sont délicieuses (pour moi marinade de poisson cru au citron vert (cevitche) et assortiements pour mon amie. Le cari de poisson fut un peu fade (heureusement rougail (piment) fourni, cependant en portion congrue pour qui aime le relevé). Je conseillerais de prendre deux entrées à la suite. Deux desserts non disponibles, dont crême brûlée à la coco.Tout celà souffre d'un manque cruel d'épices de la passion. Tenir un resto, c'est certe gagner sa vie, mais aussi tâche de partager et aimer faire ce que l'on fait. Ici si on se bouge un peu, c'est pour l'argent seulement. C'est flagrant!

Avis publié : 10 décembre 2011

Nous avons vécu dix ans à l'île de la Réunion et la cuisine créole n'a forcement plus beaucoup de secrets pour nos papilles. Invités par un amis qui souhaitait nous faire revivre des moments magiques, nous avons consultés vos commentaires et nous nous sommes laissés tenter. Quelle déception !!! Parking impossible, accueil sinistre, tables et chaises à la limite du concevable (sauf à l'entrée, pour le décor), propreté correcte, sans plus. La bossa nova et le merengue brésiliens remplacent le séga et le maloya réunionnais pour la musique de fond. De la même manière, un sénégalais et une philippine s'occupent de la cuisine créole ?!?. La gérante brésilienne et la serveuse se font un plaisir de vous faire comprendre que vous les dérangez et on a presque envie de s'excuser d'être venu. La cuisine est à l'avenant: apéritifs médiocres, entrées anonymes, style plat du jour d'un restaurant populaire de Shanghai . La viande est insipide et les légumes passés à la friteuse de manière qu'ils aient tous le même gout huileux. Riz créole et rougail sont remplacés par une louche de plâtre avec oignons/tomates/huile/épices !! Par le plus pur des hasards, le plat servi sous le nom de "massalé d'agneau" ressemble beaucoup au "Cabri massalé" réunionnais. Un coup de bol inespérée.
Conclusion: ni le propriétaire, ni les cuisiniers n'ont jamais gouté un plat réunionnais, donc un bistrot de quartier qui vend l'exotisme au prix de la cuisine pour permettre aux ignares de s'offrir leur part de rêve.
Que grand bien leur fasse.

Avis publié : 11 août 2011

C'était un très bon resto. SUper cuisine, super accueil, etc.

Malheureusement, comme c'est la tendance dans le quartier : de plus en plus de monde , clientèle de moins en moins exigeante ( beaucoup d'expats) , et la qualité baisse, le service moins bien assuré ( on peut attendre une heure pour un plat ), la cuisine est moins soignée.

Dommage , Dommage . . .

C'était bien sympa cette ' Case Créole' . . .

La clientèle des Européens nous massacre ce qu'étaient les petits restos bien bons et bien sympas...

Les voyageurs ayant consulté La case creole ont aussi consulté

Saint-Gilles, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez La case creole ?