“Chouette !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Il Pasticcio

Il Pasticcio
Classé n° 130 sur 3 492 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Petits prix, Romantique
Bruxelles
“Chouette !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Sympathique restaurant italien. Service agréable malgré la charge manifeste de travail. Terrasse plaisante en été*. Probablement un poil trop bruyant à l'intérieur lorsque la salle est pleine (comme ce vendredi-là). Très bon trio de pâtes.

* Seul bémol : l'autorisation donnée à certains clients peu respectueux de fumer (même entre deux plats !), avec pour effet que l'odeur et la fumée de cigarette gâchent quelque peu le plaisir du repas.

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles

couvin
“Parfait! Très convivial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Sommes allés en couple.
Qualité et service comme on les aime: irréprochable, avec le sourire a l'italienne!
Nous y retournerons

• Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
“Une valeur sure. Numero 1: qualité/prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

J'ai eu l'occasion d'y manger au moins 100X.
J'ai rarement été décu. Rapport qualité/prix excellent. Plat typiquement italien.
Le trio de pates est toujours varié et original
Service excellent. Moritsio sait comment soigner ses invités
Vins excellents

• Visité en juillet 2013
Leval, Hainaut, Belgium
“Délicieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Mes amies et moi avons été ensemble pour fêter la fin des examens et nous n'avons pas été déçues!
Arrivées a l'avance nous avons reçu un apéro en attendant au bar.
D'ailleurs je vous conseille de réserver car c'est toujours plein! (et du coup malheureusement très bruyant)
Une de mes amies hésitais pour l'apéro et le serveur lui a proposé de gouter vu qu'elle n'y connaissais pas grand chose, une attention qui nous a beaucoup plu!
Nous avons pris quelques antipasti, c'était délicieux a s'en lécher les doigts!
Pour la suite nous avions le choix entre plusieurs pâtes (n'y aller pas pour manger de la pizza il n'y en a pas et il y a que peu de plats de viande et poissons). Le serveur nous a proposée de faire des duos ou des trios de pâtes ce que nous trouvions assez sympa :)
Les pâtes en elles mêmes étaient très bonnes et les recettes vraiment originales!
Donc je conseillerais ce resto à tous les amoureux des pâtes vous y trouverez votre bonheur ;)

J'y retournerais sans hésiter.

• Visité en juin 2013
Belgium
“Enfin reconnu comme numéro 1 !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous connaissons ce restaurant depuis plus de 10 ans, et y allons plus que régulièrement. Et la formule fait toujours recette : Personnel plus que sympa (Dibou & Co), patron compris (Hello Mauricio!), la mamma qui surveille toujours d'un oeil complice.
Côté cuisine, antipasti d'une fraicheur remarquable et d'un gout sublime, 6-8 suggestions variées de pâtes fraîches ou poisson/viande, desserts variés, sans parler des vins italiens ...
Nous n'avons pas regardé la carte depuis des années (vive les suggestions!), pour le vin, nous faisons toujours confiance au patron ou au serveur qui nous proposent des flacons à tous les prix (déjà autour d'une vingtaine d'euros pour des vin plus qu'agréables). Et voilà le restaurant récompensé de ces années d'efforts en devenant numéro 1 sur Bruxelles. Ce n'est que mérité ! Et nous sommes certains que le patron ne prendra pas la grosse tête ou ne fera pas flamber les prix... son resto est à ce niveau là depuis plusieurs années déjà ! Et si vous y allez, tentez le "Sgropino" en dessert...un "lait de chèvre" qui vaut le détour ;-)
Et s'il est vrai que le resto peut être un peu bruyant, nous préfèrons cela que le silence des restos qui servent 3 tables par service et où on se demande comment ils tiennent/comment ils garantissent le fraicheur des produits. Et puis, c'est un peu l'Italie au centre de Bruxelles, non ?

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Il Pasticcio ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Il Pasticcio ?