“Pates bolo.. miam miam..”
Avis sur Le Schievelavabo

Le Schievelavabo
Classé n° 1 880 sur 3 804 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Au Schieve, on s’y rend à pied, vélo, tram, bus ou même en voiture ! Face à l'église Saint-Augustin et proche de Forest National, sur le point culminant de Bruxelles. On vient se soulager d'une petite ou grande faim, midi et soir, avant ou après un concert ou une séance de cinéma. Resto et Bistrot. Trois salles sont à disposition et par beau temps la grande terrasse s’ouvre sur la Place. Plancher rustique, déco de bric et de broc, un tableau noir qui mélange quelques mots de "brusseleir" et des spécialités de même origine. Une carte simple et de bon goût propose des plats généreux à des prix très raisonnables : 10 sortes de pâtes, salades variées ou hamburgers fameux. Mais aussi des suggestions variant au gré des saisons comme le hachis parmentier, boulets sauce lapin, stoemp du moment… Le tout servi par une équipe jeune et enthousiaste. Le restaurant dispose également d’un espace bar, où déguster l'une de nos nombreuses bières belges, ou l'un de nos fameux cocktails exotiques, ou encore terminer votre repas en explorant la carte des Irish Coffee du monde. Réservation souhaitée.
Avis publié : 27 octobre 2013

Si vous voulez des pates bolo digne de ce nom.. Vous pouvez y aller..
Servi avec un peu de pain.. les pates en grande quantité.. la sauce versée.. et le fromage qui contourne le plat.. miam miam..
J'adooore mélanger la sauce et le fromage.. olala..
Juste pour çà, j'y vais.
Resto du dimanche ou de retour de vacances.. A refaire des que possible..

Avis publié : 4 octobre 2013

sérieusement, on ne s'improvise pas restaurateur. On l'est ou on ne l'est pas. Dans le cas présent, vaudrait mieux ne pas l'être. 2 fois sur conseil d'amis, j'y suis allé. 2 fois un calvaire. La première fois une pièce de boeuf digne d'une semelle, la seconde, pas plus tard que ce soir, un cheeseburger xxl. Sur la carte, il est noté : viande de boeuf. Verdict, ça ressemble sérieusement à un vulgaire hamburger porc boeuf. La viande ultra cuite voire brûlée. Les frites insipides. La salade, j'ai préféré passer mon chemin. Le tout pour 14 € le plat. C'est frustrant tant le degré de sensation d'arnaque est élevé. J'ai demandé au serveur si il pouvait me confirmer que c'était vraiment du pur boeuf. Réponse : on le reçoit comme ça. C'est une viande préparé avec des épices.... sic... donc on me confirme que c'est du boeuf sans savoir ce qu'il y réellement dedans. Aucun remboursement, proposé. Seul, un nouveau choix m'a été offert. mais j'ai préféré décliner de peur d'être à nouveau déçu. Cerise sur le gâteau : café offert par la maison. Conseil, changez de fournisseur. Le seul point positif reste l'équipe de serveur. A chaque fois, ils ont toujours été vraiment à l'écoute et sincèrement désolé. Je n'ai que des éloges à faire à leur niveau. Autre conseil, la prochaine fois, faite sortir le cuisto directement.

Avis publié : 16 septembre 2013

Cuisine simple mais bonne. Endroit agéable bien que les tables soient assez rapprochées. Le steak à €16 est bon et copieux. Mon épouse à pris les tagliatelles aux scampis - poireaux et les a appréciés. Le vin au pichet n'est pas très cher mais est assez médiocre. La crème brûlée et les profitérolles sont excellents. Le serveur était sympathique et efficace. nous y retournerons.

Avis publié : 30 juillet 2013

J'y suis allé sous conseil d'amis et je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas exceptionnel mais on y mange bien pour pas cher. On a passé un très bon moment entre amis. Le seul bémol est que le service est lent mais ce n'est qu'un détail :-)

Avis publié : 14 juillet 2013

Cuisine peu raffiné mais excellente! Ambiance, petit prix, bonne fréquentation! Vraiment à conseiller.

Les voyageurs ayant consulté Le Schievelavabo ont aussi consulté

Etterbeek, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Le Schievelavabo ?