“Accueil familial sympathique, cuisine bourgeoise un peu datée”

la canne en ville
Classé n° 231 sur 3 758 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 novembre 2013

Petit restaurant de poche près de la place Brugmann, accueil sympathique et familial, dans un décor d'ancienne boucherie. Une carte classique, des entrées assez variées entre viande et poissons, des plats très orientés viandes, des desserts très simples.
La carte des vins est courte mais assez pertinente, variété et qualité.
Dans l'assiette, une grande générosité dans les portions, mais une réalisation qui fleure bon le restaurant de province des années 80. Plats en sauce, énorme portion de foie gras poêlé... Sans être mauvais, tout ceci reste de la cuisine ménagère bourgeoise. Et donc un peu décevant pour une addition sans le vin qui tourne autour de 55/60 euros.
Bien entendu, ceci reste une affaire de goût ... Modernes s'abstenir !

Avis publié : 26 août 2013

1/ C'est un très petit resto avec un maximum de table, les bruits sont insupportables.
2/ La responsable nous a trop insisté à prendre une bouteille 75 cl de vin, malgré qu'on a été bien ferme qu'on ne veut qu'une demi bouteille, elle était lourde.
3/ Pour la demi bouteille de vin "de Loire", elle nous a facturé 21€, ça me semble très cher.
4/ Je suis arrivé à 19h45, le premier plat est sorti à 20h40.

La nourriture est bonne mais le contexte est trop nul, je ne retournerai plus.

Avis publié : 14 août 2013

Ce petit restaurant (je dirais max 10 tables) est situé sur un coin à proximité du chatelain. De plus, en ete, il est possible de manger en terrasse. Les plats etaient realisés à la perfection et le service aux petits soins. Attendez vous neanmoins à des prix dignes d un gastro parisien (min 30 euro le plat). Enjoy!

Avis publié : 23 juin 2013 par mobile

Voilà près de 30 ans que ce coin d'Ixelles rayonne de saveurs et de bonnes recettes. Cuisine classique mais extrêmement bien orchestrée! Une piccata de veau rosé à souhait un magret saigna t comme il faut et une carte de vins sélective et partiale. On recommande cette adresse et on recommande aussi de ne pas oublier de réserver. Le succès est toujours au rendez vous de ce Resto

Avis publié : 24 mai 2013

Petit restaurant gastro dans un quartier très sympa de Bruxelles. Il n y a qu une dizaine de tables, ce qui rend l endroit très intime.
J avais pris des Saint-Jacques, elles étaient vraiment délicieuses.
Le restaurant à une très bonne carte des vins et la patronne se fera un plaisir de vous donner de bons conseils pour le choix.
La patronne est très sympa.
Un jour de grand froid, nous sommes arrivés en retard car il neigeait et cela n a posé aucun problème.
Il est possible de payer par carte.
Le seule point négatif c est le parking, il n y en a pas et c est un quartier très résidentiel donc il est préférable de s'y rendre avec une bonne demi-heure d avance.

Les voyageurs ayant consulté la canne en ville ont aussi consulté

Ixelles, Bruxelles

Uccle, Bruxelles

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez la canne en ville ?