“Restaurant sur les quais qui vaut le détour”
Avis sur Bij den Boer

Bij den Boer
Classé n° 212 sur 3 799 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 5 août 2013

Terrasse avec quelques tables donnant sur les quais très agréable le soir.

Très bonne cuisine ayant pour spécialités les poissons.

Nous avons testé l'aile de raie et le thon rouge, c'était vraiment très bon et les sauces étaient à l'unisson.

Ne dessert laissez vous tenter par l'assortiment qui permet de goûter 5-6 desserts en petite quantité.

Avis publié : 5 août 2013

En voyant tous les bons avis et en le voyant recommandé sur un guide de "Jamie Oliver à Bruxelles" j'y suis allée confiante en me disant que j'allais passer une bonne soirée à manger du poisson. Nous étions deux, nous avons prit le menu à 27€ + 1 supplément de 13€ pour le fameux plat à base de gambas et de lotte.

Alors, pour commencer on a droit à un petit amuse-bouche avec des filets d'anchois - ok mais c'est servi avec du pain baguette décongelé, type cantine.

L'entrée du menu à 27 commence par un filet de rouget, insipide, mal cuit, pas grillé baignant dans l'huile pour atténuer sa consistance.

Le plat de gambas+lotte en supplément à 13€ comptabilise 2 gambas trop cuites et deux petits morceaux de lotte .... trop cuites.. accompagné de purée mousseline !! la honte, j'avais jamais vu ça dans un restaurant et la sauce... un sirop d'orange. C'était tellement mauvais que j'ai renvoyé l'assiette. 25 minutes plus tard on me rapporte une assiette de solettes (2) qui n'avaient pas de goût, j'ai encore une fois évité la sauce et la purée "flocons de pommes de terre" qui accompagnait ce nouveau plat.

On a fini par le dessert du jour, une salade de fruit, 4 morceaux de pommes, 1 de kiwi et 1 de fraise.

2 heures plus tard et 90€ en moins nous repartons déçu de notre dernier soir à Bruxelles et le ventre pas rassuré.
La meilleure chose que j'ai mangé c'est une simple gaufre liégeoise mangé sur la route du retour.

Plus jamais ça.

Avis publié : 20 juillet 2013

Je vais au Bij Den Boer, depuis plusieurs années, et la cuisine diminue en qualité mais les prix restent toujours aussi élevés.

Les serveurs sont vraiment sympas.
La qualité du poisson est TOP mais la carte est toujours la même.

Le cadre est assez vieillot.

Par rapport à l'ensemble de ces remarques, j trouve que l'addition est trop salée à mon goût ...
Il faut compter +/- 70€ par personnes (entrée, plat, dessert SANS vin)

Terrasse en été mais on est les uns sur les autres.

Service très lent.

Pour qq € en plus, il est préférable d'aller juste en face à la Marie Joseph...

Avis publié : 14 avril 2013

Vu de l'extérieur l'apparence n'est pas celle d'un grand restaurant et pourtant il l'est. Une cuisine essentiellement basée sur les produits de la mer et le poisson. vendredi soir j'y ai mangé un steak de thon rouge sur lit de légumes et pommes de terre d'une saveur supérieure. Mon amie a pris un filet de cabillaud poché aux crevettes. Faut aller loin pour trouver une qualité égale. L'ambiance y est aussi agréable style estaminet réaménagé en resto. Un conseil cependant, il vaut mieux réserver.

Avis publié : 9 avril 2013

Où bien manger à Bruxelles ?
Il y a tellement de bons restaurants dans cette ville que c'est chose aisée.
A commencer par ce quai aux briques qui recèle plusieurs bonnes adresses.
Et particulièrement le Bij den Boer. Une belle salle dans son jus, une cuisine savoureuse (le poisson est ici roi), un service efficace et souriant.
La Belgique que l'on aime, comme une évidence.

Les voyageurs ayant consulté Bij den Boer ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bij den Boer ?