“Bien mangé ambiance bof”
Avis sur Bij den Boer

Bij den Boer
Classé n° 195 sur 3 759 Restaurants à Bruxelles
Cuisines : Belge
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 14 octobre 2013

je me suis rendue ds ce resto sur recommandation, la déco est typiquement bruxelloise, de type brasserie, le service est moyen sans plus, le repas était correct mais le choix est limité. Nous avons pris le lunch, le menu de 28 euros nous paraissant être une arnaque, en effet vous avez soit disant le choix entre différentes entrées, plats mais à chaque fois il faut mettre plus... (+ 9 euros pour l'entrée + 13 euros pour le plat), bref autant faire une autre carte de 22 euros de plus!!!

Avis publié : 15 août 2013

j' habite le quartier, voyant toujours ce restaurant rempli midi et soir ,je me suis dis une adresse à tester, nous sommes allé à deux en soirée, nous avons pris tous les deux une entrée et un plat; carpaccio de saumon à peine asaisonné et moi st jacques qui n avaient pas de goût. pour la suite venons en au plat; plateau de fruits de mer HORRIBLE, rien n 'était frais, tout était pateux, mon ami a goûter un ecargot, il n a pas su l'avaler, enfin inmengeable. pour mon ami C'était soit disant du "cochon de lait" au romarain c'était plus des côtes de porc alors ça atteint la publicité mensongère. la cerise sur le gâteau nous avons été malade toute la nuit. restaurant à ne pas conseillé du tout, très décevant. j enverais bien l'hygiène parce que être malade comme ca c'est inadmisible. pour en finir 100 euro pour deux en ayant très mal manger, c'est une peu beaucoup.

Avis publié : 5 août 2013

Terrasse avec quelques tables donnant sur les quais très agréable le soir.

Très bonne cuisine ayant pour spécialités les poissons.

Nous avons testé l'aile de raie et le thon rouge, c'était vraiment très bon et les sauces étaient à l'unisson.

Ne dessert laissez vous tenter par l'assortiment qui permet de goûter 5-6 desserts en petite quantité.

Avis publié : 5 août 2013

En voyant tous les bons avis et en le voyant recommandé sur un guide de "Jamie Oliver à Bruxelles" j'y suis allée confiante en me disant que j'allais passer une bonne soirée à manger du poisson. Nous étions deux, nous avons prit le menu à 27€ + 1 supplément de 13€ pour le fameux plat à base de gambas et de lotte.

Alors, pour commencer on a droit à un petit amuse-bouche avec des filets d'anchois - ok mais c'est servi avec du pain baguette décongelé, type cantine.

L'entrée du menu à 27 commence par un filet de rouget, insipide, mal cuit, pas grillé baignant dans l'huile pour atténuer sa consistance.

Le plat de gambas+lotte en supplément à 13€ comptabilise 2 gambas trop cuites et deux petits morceaux de lotte .... trop cuites.. accompagné de purée mousseline !! la honte, j'avais jamais vu ça dans un restaurant et la sauce... un sirop d'orange. C'était tellement mauvais que j'ai renvoyé l'assiette. 25 minutes plus tard on me rapporte une assiette de solettes (2) qui n'avaient pas de goût, j'ai encore une fois évité la sauce et la purée "flocons de pommes de terre" qui accompagnait ce nouveau plat.

On a fini par le dessert du jour, une salade de fruit, 4 morceaux de pommes, 1 de kiwi et 1 de fraise.

2 heures plus tard et 90€ en moins nous repartons déçu de notre dernier soir à Bruxelles et le ventre pas rassuré.
La meilleure chose que j'ai mangé c'est une simple gaufre liégeoise mangé sur la route du retour.

Plus jamais ça.

Avis publié : 20 juillet 2013

Je vais au Bij Den Boer, depuis plusieurs années, et la cuisine diminue en qualité mais les prix restent toujours aussi élevés.

Les serveurs sont vraiment sympas.
La qualité du poisson est TOP mais la carte est toujours la même.

Le cadre est assez vieillot.

Par rapport à l'ensemble de ces remarques, j trouve que l'addition est trop salée à mon goût ...
Il faut compter +/- 70€ par personnes (entrée, plat, dessert SANS vin)

Terrasse en été mais on est les uns sur les autres.

Service très lent.

Pour qq € en plus, il est préférable d'aller juste en face à la Marie Joseph...

Les voyageurs ayant consulté Bij den Boer ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez Bij den Boer ?