“Petit mais surprenant” 4 5 étoiles

2, Place Sainte Catherine, Bruxelles 1000, Belgique
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 394 sur 3 186 Restaurants à Bruxelles
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Province of Cagliari, Italie
“Petit mais surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Faisons une prémière distinction entre la Trattoria: I Latini et le Restaurant gastronomique situé à 20 mt de là. Pour une très bonne assiette de pasta à midi ou pour une pizza (le service est rapide et j'apprécie la qualité des produits) allez à la trattoria. Sérieuse remise sur les plats à importer. De l'extérieur on pourrait s'imaginer qu'une toute petite salle mais il y a assez de place, grace, entre autre, à la salle interne, vers la cuisine. Si vous avez envie d'apprendre des mots en patois napolitains vous etes à la bonne adresse!

• Visité en novembre 2013

sud ouest de la France
“Un "petit" italien”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le cadre est agréable , le service aimable et efficace,le patron sympathique et gouailleur. Pour ce qui concerne les plats c'est plutôt moyen : lasagnes au légumes fades; pizza correcte sans plus,calamars frits un peu durs . Rien de bien remarquable.Par contre belle assiette de fromages italiens. Tout cela est correct sans plus et ne mérite pas un détour.

• Visité en novembre 2013
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Très bon italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Très bien mangé, la nourriture est excellente, le cadre n’est pas mal.
J’ai pris le menu et les pâtes fraiches étaient excellentes.
Situé en plein cœur de Bruxelles, pas trop touristique.
Le service serait à améliorer sur des détails mais dans l’ensemble c’était correct.

• Visité en octobre 2013
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

La cuisine est délicieuse et original, la carte propose des plats très intéressant et atypique. LEs produits utilisés sont frais, on sent la cuisine maison. Les serveurs sont attentionnés et de très bon conseil. Il faut mettre le prix mais cela en vaut largement le coup !

• Visité en juillet 2013
“GROSSE déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Quand je lis les commentaires, je pense que j'ai vraiment dû manquer de chance et qu'ils n'étaient vraiment pas dans un bon jour...
Mais, j'ai été tellement déçu que je n'y retournerai plus jamais !

Ma femme et moi allons au resto au moins une X par semaine dans notre quartier (Place Sainte Catherine)
Ce resto est pour moi, un endroit à touristes...

Je n'ai pas bien mangé !

Mon entrée : tomate mozzarella di buffala était tout simplement mauvaise !
J'ai demandé au serveur si c'était bien de la Buffala (j'en mange régulièrement et je vais la chercher chez le traiteur italien Rue de Flandre à deux pas de là) car la Mozzarela de Galbani achetée en grande surface est meilleure que celle servie au I Latini...

Ensuite, ma femme avait commandé un trio de pâtes.
Celui-ci est arrivé froid, pas tiède, froid !
Donc retour en cuisine, ils nous disent vous recevrez votre plat dans plus au moins 25 minutes le temps de le refaire.
OK, je râle un peu car je vais manger seule (du poisson) et que je n'ai pas envie de manger froid non plus...
D'un autre côté, on se dit, c'est bien ils prennent le temps de tout refaire... Ce qu'on pense !

Le serveur revient 25 minutes après, avec la MEME assiette !!!

Les pâtes étaient sèches, les raviolis aussi.

J'appelle le serveur, il me jure ces grands dieux que le chef a tout refait !!!

Objectivement, je ne peux pas le croire... Rien n'avais bougé dans l'assiette, la disposition était la même puisque ma femme avait goûtée les pâtes et raviolis !
Le chef avait du mettre le tout au four (trop fort ou trop longtemps) et nous resservir ensuite.
Evidement, le restaurant n'a pas reconnu ce fait pourtant évident.

Je précise que quand nous y sommes allés en tout et pour tout, nous étions 8 dans le resto, nous y compris...
Je n'ai pas vraiment l'impression que nous étions un grand groupe qui aurait justifié une telle démarche.

Mon poisson était bon sans plus.

Nous n'avons pas pris de dessert (chose exceptionnelle !) car nous voulions rapidement quitter ce lieu.

J'en ai eu pour un peu mois de 100€ (sans vin) avec une entrée et un plat et des boissons.

C'est la 1ère fois de ma vie qu'une aventure pareille m'arrive au resto et comme je l'ai mentionné plus haut, j'y vais qq fois...

A EVITER

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté I LATINI ont aussi consulté

Bruxelles, Belgique

Vous connaissez I LATINI ? Partagez vos expériences !