“Hotel qui survit car appartenant à une grenade chaîne hôtelière mais qui ne vaut pas le détour”

Leonardo Hotel Charleroi City Center
N° 6 sur 10 Hôtels à Charleroi
Avis publié : 2 février 2014

Hotel réservé pour deux jours car j'avais affaire dans la ville.
Personnel correct mais donnant l'air d'être que moyennement motivé.
J'avais réservé une suite avec lit enfant.... Le lit enfant n'était pas près et la suite ne correspond aucunement au photos... ( quand je m'en suis plaind) le personnel m'a dit qu'il y avait en effet différents types de suites (le prix lui est le même pourtant)
Odeur de vieux tabac dans toute la chambre et dans les couloirs....
Bref cet hotel devrait être rénové (reconstruit!) à fond il est désuet...
Resto correct mais service lent car peu de monde y va
En prime : parking payant 7€ + 5€ taxes de ville/j

Astuce pour la chambre : Exiger une suite "comme sur le photos" pour ne pas vous retrouver dans une chambre qui n...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 24 novembre 2013 par mobile

Pas du tout a la hauteur d un 3 étoiles!!!!! Hygiène douteuse surtout au niveau de la salle de bain: une baignoire tachée, un rideau de douche plein de trous, des serviettes a peine blanches..de plus le wifi a un prix exorbitant!!!l'accueil a été moyen..franchement je n'y retournerai pas!!

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 octobre 2013

Emplacement proche centre ville (en plein dedans) et proche gare (10 min à pieds) appréciable

Vieil hôtel qui semble avoir été en partie rénové (papier peint effet écaille de serpent, pas top style mais moderne et clairement fraichement posé) et qui a un certain charme (ça fait un peu grand hôtel de dans le temps)

A noter :
- Le petit déjeuner buffet ne proposait pas un grand choix de nourriture, certes vous vous en sortirez avec le classique pain-confiture mais généralement les buffets vont plus loin
- Le papier toilette est vraiment de mauvaise qualité, cela peut paraitre idiot mais ce n'est pas très qualitatif
- idem pour le classique distributeur de gel douche-shampooing à la fois
- Il y a une bouilloire et de quoi vous faire du café et du thé
- Le wifi fonctionne bien, il faut demander un code à l'accueil (1 par appareil)

Astuce pour la chambre : Demandez plutôt une chambre qui donne sur la rue pour évitez d'avoir la vue sur les rails de che...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel la veille de notre séjour à l étranger, où nous décollions de Bruxelles Charleroi. Nous avions opté pour la formule parking, hébergement et vol.
Hotel situé dans un quartier plus que moyen de Charleroi, rues en travaux donc très difficile de trouver l hotel même avec GPS et indications. La chambre très sommaire et avec une odeur de cigarette froide imprégniée dans les murs et les draps. Salle de bain avec quelques cheveux dans anciens occupants... Ensemble très vielliot, un bon rafraîchissement ne serait pas de trop.
Point positif:la possibilité de laisser la voiture quelques jours gratuitement dans un hotel situé à 500m. Le service taxi qui fait la navette hotel aéroport gratuitement et à toute heure est top (nous devions être à l aéroport à 5h45 du matin, le taxi nous attendait à 5h30 devant l hotel et est venu nous récupérer à l'aéroport à notre arrivée).

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2012

Hotel situé au centre de Charleroi, avec un rapport qualité/prix élévé.
La qualité du service est médiocre, chambre grande mais mal entretenu et de propreté limite.
Pas d'acces wi-fi gratuit, ce qui est quand même le minimum pour le prix des chambres.
Petit déjeuner hors de prix et de qualité médo=iocre
Le personnel en revanche est de bon conseil et agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juillet 2012

vraiment déçu.L'accueil fut correct mais sans plus. L'hotel est d'un style rococo. il n'est pas digne d'un 3 étoiles.c'est du vintage.Il était à la mode il y a trente ans et rien n'a changé depuis. La moquette d'époque usée fait vraiment sale. Le mini bar est vide. la climatisation bien présente ne fonctionne pas chose qui ne nous a pas été signalé;nous avons donc été obligé de dormir pendant 3 nuits la fenêtre ouverte ( en pleine ville).La salle de bain fait sale et le mobilier d'époque est obsolète. Enfin, l'hotel est pourvu d'un parking privé mais ils ont oublié de signaler que ce parking doit être vidé à compter de 9 h pour le laisser disponible à la banque attenante.De plus, à partir de 19 h30, il est complet. Avis aux amateurs de restaurants le soir. Votre voiture couchera dehors. Nous avons été contraints de laisser la notre 2 nuits sur 3 à l'extérieur. Je le déconseille en tous points.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2011

Alors que la tendance à l'accès Internet (même minimal, sans Skype) est plutôt d'offrir un minimum de services inclus dans le tarif de la chambre, la politique de l'hôtel Leonardo est de facturer systématiquement 15.90 EUR par 24 heures pour tout accès Internet.

Le fait que le café d'en face offre l'Internet libre d'accès les laisse de marbre.

Bon, eh bien, s'ils ne veulent pas comprendre la tendance, libre à eux, mais tant pis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Charleroi ou ses environs
À 0,5 km
Charleroi Airport Hotel
N° 1 sur 10 à Charleroi
À 6,6 km
Hôtel Balladins Charleroi / Aéroport
Hôtel Balladins Charleroi / Aéro...
N° 5 sur 10 à Charleroi
À 9,3 km
Ibis Charleroi Airport
Ibis Charleroi Airport
N° 2 sur 2 à Fleurus

Vous connaissez Leonardo Hotel Charleroi City Center ?

Informations supplémentaires concernant Leonardo Hotel Charleroi City Center

Adresse: Boulevard Joseph Tirou 96, Charleroi 6000, Belgique (Anciennement Socatel)
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Charleroi
N° 6 sur 10 Hôtels à Charleroi
Catégorie de prix : 47€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Leonardo Hotel Charleroi City Center 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Leonardo Hotel Charleroi City Center en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Leonardo Hotel Charleroi City