“très bonne brasserie”

La Bruxelloise
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Depuis que Xavier Delpire-Crets a repris cette maison, elle ne cesse de monter...C'est une main de fer dans un gant de velours qui dirige cet établissement haut de gamme.La salle est dirigée par Geneviève Defour, secondée par l'inimitable Roger et de Marie-noël D ( ancienne patrone du grand ryeu près de Beaumont). Le service est diligent, amical et rapide.Côté cuisine, c'est Raphaël Sabel (Bruneau, crowne plaza de liège) qui oeuvre depuis 2 mois (juillet 2012) et maintient les traditions de la maison. Cependant, la volonté de la direction et du nouveau chef est de diminuer le volume de la carte et de travailler plus les suggestions et les menus de la semaine.Pendant les travaux le long des quais de Flandres et Brabant, le restaurant reste accessible. Il faut prendre en venant du ring ou de Mont S/Marchienne, la rue Monnet, prendre directement à droite la rue de l'Industrie (possibilité de parking à l'hôtel Ibis pendant le service de midi 12H00-15H30)
Avis publié : 2 février 2014

nous sommes allés manger à la Bruxelloise cette semaine. Le repas était délicieux nous avons gouté au traditionnel filet américain "préparé minute" ainsi que la sole meunière du chef.
le cadre était très agréable et le personnel était disponible.
point positif : possibilité de se garer au parking de l'hotel Ibis
bonne adresse à recommander sans hésiter !!!!!!

Avis publié : 21 janvier 2014

C'est certainement l'un des plus ancien restaurant de la ville, mais souffre d'un manque de rénovation ! La direction a deux autres restaurant dans les environ qui valent plus le détour "le Val d'heure" et la Brasserie ! tout deux de très bonne qualité et qui ont su mettre en avant ce qui était les points fort de la Bruxelloise ! Maintenant au crédit de la Bruxelloise, c'est qu'elle souffre d'interminable travaux sur la ville basse de Charleroi

Avis publié : 20 janvier 2014

Qualité très moyenne des produits. La carte est prometteuse mais le résultat est assez décevant. Qualité moyenne, sans originalité.

Avis publié : 20 janvier 2014

Repas en famille ,filet pur dure comme du caillou aussi senti mal ,naussees etc-------
Plus jamais !!!!!!!!

Avis publié : 29 décembre 2013

Repas dans le cadre du travail en juillet 2013. Agréable surprise lorsqu'on passe la porte : l'aspect brasserie côté extérieur cache à l'intérieur une déco qui se veut assez chic. Service très rapide. Nous étions 3 à avoir choisi le même plat. A la fin du repas, j'ai commencé à me sentir mal (bouffées de chaleur, palpitations, nausées, ...), mettant cela sur le compte de la fatigue. Le lendemain, j'apprends que 2 de mes collègues, qui ont pris le même plat que moi, ont eux aussi été malades (belle intoxication alimentaire)! L'intitulé du plat que nous avons tous les 3 mangé était... "aller et retour de thon"!!! Qu'il s'agisse d'un manque d'hygiène ou d'un manque de rigueur quant au respect de la chaîne du froid, ceci est inacceptable pour un restaurant quel qu'il soit.

Les voyageurs ayant consulté La Bruxelloise ont aussi consulté

Jumet, Charleroi