“Excellent !”

Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Réservations
Avis publié: 27 mai 2013 par mobile

L'ambiance est idéale malgré un prix assez élevé, mais à faire !
Très bons bentō !
La vue extérieure n'est pas très attirante mais une fois à l'intérieur, le cadre est très bien organisé bon un repas idéal.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour AKAKIKO
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 mai 2013

Service un peu froid mais le "show" du cuisinier sur le Teppanyaki vaut le déplacement. Les mets sont de qualité. Mention particulière pour le canard. Desserts sans intérêt.

Avis publié: 2 mai 2013

Un.peu trop cher pour le peu de finesse apporte aux plats, je doute de l origine des vins forts jeunes proposés, fraicheur respectée mais l on reste sur sa faim sur bcp et points.... Bon resto pour les personnes qui aiment manger "belge" a l étranger en gros.

Avis publié: 8 avril 2013

Excellente cuisine, personnel gentil et souriant, un très chouette endroit pour découvrir la cuisine japonaise "occidentalisée" ... donc aussi plus accessible et plus facile d'abord pour nos goûts européens. A découvrir entre amis, tous rassemblés autour de la plaque de cuisson où le Chef (Japonais, c'est assez rare pour être souligné) vous épatera par sa dextérité ... un véritable spectacle ! Pas besoin d'aimer les sushis pour se laisser tenter. Bien au contraire même, si vous voulez profiter du spectacle, laissez vosu tenter par leurs plats chauds. Nous avons pris deux menus, le Menu "fruits de mers" et le menu "Akakiko", qui sont en fait très semblables et ne diffèrent que dans le troisième service (boeuf pour le Akakiko, poisson pour le "fruits de mer").
Pour l'entrée, on vous laisse le choix entre les sushis (saumon, plus facile pour un premier contact avec le poisson cru :-) et le potage. Le tout était copieux mais sans être lourd. Notre voisin de table avait lui commandé un splendide et appétissant assortiment de Sushis servis sur une maquette de bateau en bambou. Ce sera pour la prochaine fois.
Ce concept de restaurant "japonais" avec un côté spectaculaire et kimono pour tous marche bien pour le moment, mais la plupart sont tenus par des Chinois ou des Coréens. On trouve en fait très peu de restaurants de ce genre au Japon, je le sais pour y avoir séjourné. Ici cependant, les cusiniers sont japonais, je ne sais pas ce qu'il en est des patrons. Tout le personnel est d'une gentillesse et d'une correction vraiment exemplaire.
Fait notable : ils ont aussi de plus petites salles ou vous pouvez manger au ras du sol (mais assis sur des chaises basses). Ca par contre, c'est très japonais, même si là-bas les chaises sont remplacées par des coussins.
Si vous n'avez jamais essayé la cuisine japonaise et qu'elle vous tente, commencez par celui-ci. Si l'expérience est concluante, vous pourrez toujours sauter le pas et essayer par après quelque chose de plus traditionnel.

Avis publié: 20 février 2013

Très bon restaurant, toujours aussi conviviale. Les sushis et autres produits crus sont ultra frais et la cuisson sur taque un régal. Large sélection de vins.

Les voyageurs ayant consulté AKAKIKO ont aussi consulté

Jumet, Charleroi