“Une table a ne pas manquer sur Mons”
Avis sur Les Gribaumonts

Les Gribaumonts
Classé n° 14 sur 216 Restaurants à Mons
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 11 juillet 2014

Les Gribaumonts,

Nous les suivons depuis leur installation dans les hauts pays suivi de leur déménagement à Mons. Une cuisine fine, des ingrédients de qualité, une touche légèrement créative et un choix de vin d’accompagnement parfait. Voilà comment résumer ce restaurant qui ne nous a jamais déçu en 6 ans.

Ce n’est pas un ‘étoilé’ et tant mieux car il n’a pas ce tort qu’on souvent les étoilés d’être trop guindé, trop rigide, ici le service est naturel, le patron enjoué et parleur, la chef sublime en cuisine, sachant toujours adapter ses plats aux goûts de ses habitués.

C’est vrai, le prix est là mais la qualité aussi. Le menu confiance 7 services avec vin vous coûtera dans les 120/130 euros, prix raisonnable pour la qualité, les vins excellents, bien choisis et surtout servi généreusement, pas question comme dans la plupart des étoilés de mettre 3 verres de vins et pas une goutte de plus sur le repas.

Une très bonne table pour se faire plaisir.

Avis publié : 18 juin 2014

La cuisine est à base de produits de qualité, bien préparés, les présentations sont soignées, les quantités tout-à-fait suffisantes.

Nous ne pouvons qu’admettre avoir très bien mangé … néanmoins, nous ne pouvons pas dire avoir découvert quelque chose de particulièrement surprenant alors que l’on est dans la gamme de prix proche de celle des restaurants (mono) étoilés.

D’autres établissements y compris certains ayant une côte Gault Millau équivalente (16) proposent une gastronomie tout aussi intéressante à des prix significativement moindres …

Avis publié : 2 juin 2014

J'y suis allé une fois avec ma mère et ma femme MAIS PLUS JAMAIS. TOUT ETAIT SUPER SUCRE DE L'ENTREE AU DESSERT EN PASSANT PAR LE PLAT DE CONSISTANCE. ET QUANT AU PRIX.....SUPER SALE....Je ne le recommande à personne. C'était à leur premier restaurant du côté de Roisin (Hauts Pays). Je les ai contacté à leur restaurant à Mons mais ils ne m'ont jamais répondu....Quelle politesse ! ! !

Avis publié : 22 mai 2014

Salle accueillante et décorée avec goût, on s'y sent tout de suite à l'aise. Service impeccable et sympathique. Nourriture excellente! On y retournera sans autre et nous vous conseillons d'y aller si vous ne l'avez pas encore fait! A bon entendeur!

Avis publié : 26 avril 2014

Nous y sommes allés en famille. Dégustations et mises en bouches diversifiées avec un gaspacho, entrées super bonnes (j'avais pris un carpaccio), et la tagliatta de veau était hyper copieuse, et la sauce, un régal ! On y retournera en amoureux !

Les voyageurs ayant consulté Les Gribaumonts ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Les Gribaumonts ?