“Bel accent et belles saveurs du Sud-Ouest !”
Avis sur Le Pastissou

Le Pastissou
Classé n° 4 sur 207 Restaurants à Mons
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Plats à emporter
New York, État de New York
“Bel accent et belles saveurs du Sud-Ouest !”
Avis écrit le 1 mars 2014

Le restaurant est situé dans le centre piétonnier de Mons. J'y suis allé en février 2014 sur recommandation et après avoir consulté TripAdvisor où j'ai remarqué que ce restaurant était classé le 3ème sur Mons/Belgique (Waaoow !!).
J'y ai diné seul, sans réservation et j'ai été très bien reçu par le patron avé l'accent bien trempé du « Sude-Oueste ».
Le décor est sobre mais rappelle cependant les origines des deux frères qui font vivre cet établissement. Le premier se charge du service et le second de la cuisine.
La cuisine est centrée sur les spécialités du sud-ouest : foie gras et cassoulets sont les incontournables.
La carte vous propose plusieurs cassoulets : pur porc, au boudin, au confit de canard..
Les produits sont de toute première qualité, certains arrivant du sud-ouest via le marché de Rungis.
Je me suis laissé tenter par le "Cassoulet biscayen" (15,50 €) avec son boudin noir sublime qui fond véritablement dans la bouche, deux saucisses de porc sans gras, du confit de porc, du jarret de porc fumé et un peu de chorizo... Le plat en grès est acheminé bien fumant, la viande posée sur un beau lit de haricots.
J'ai accompagné mon plat d'une demi-bouteille de Buzet (12,00€). Parfait.
J'avais bien fait de ne pas prendre d'entrée car il faut un gros appétit pour finir le cassoulet. Ouf...
Addition = 27,50 € pour un petit repas inoubliable et la rencontre de deux frères qui prendront soin de vous ! Allez-y !! Moi, j'y retourne rapidement.
Réservation suggérée car la capacité du restaurant est d'environ 30 couverts.

• Visité en février 2014

La Louviere, Belgique
“moyen”
Avis écrit le 11 février 2014

Suivant les conseils, j ai pris le foie gras qui était sans gout, enfin le même gout que le beurre qui était lui aussi insipide. par contre le riz de veau était super bon. mais comme mon compagnon à adorer le cassoulet on va y retourner aujourd hui, je vais donner une seconde chance et essayer les triples.

• Visité en septembre 2013
Mons, Belgique
“Le cassoulet du Pastissou: une valeur sûre”
Avis écrit le 29 décembre 2013

Non seulement le Pastissou nous prodigue d'excellents cassoulets à déguster sur place, il offre également un service traiteur qui vous vaudra de goûter chez vous, foie gras de canard et confits de la meilleure facture

• Visité en décembre 2013
“Plaisir du palais”
Avis écrit le 21 décembre 2013

Très bon service avec un rapport qualité / prix au top.
Plaisir du palais avec une vraie cuisine du sud-ouest en finesse sans être trop copieuse.
Réservation souhaitée très à l'avance car peu de tables.
Patrons très sympas.
Prix dans la moyenne.
Nous n'avons pas pris d'entrée par peur de gâcher le plat principal soit cassoulet.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en décembre 2013
“Toujours aussi bien”
Avis écrit le 18 décembre 2013

La vraie cuisine du sud ouest . Tout est bon et copieux !
Service agréable .
Réservation obligatoire des semaines à l'avance et soyez à l'heure !
L'ambiance est particulière , il faut oser rentrer et s'asseoir . Ne vous fiez pas au décor ni aux nappes en plastique .
On va au Pastissou pour bien manger et pour être servi par le patron ! super sympa et à l'accent savoureux;

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Pastissou ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Le Pastissou ?