“Des promesses à surveiller...”

Pass - Parc d'aventures scientifiques
Classé n° 9 sur 46 choses à voir/à faire à Mons
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Pass, tout un monde d'expériences ! Partez à la découverte des sciences dans toute leur diversité: des expositions interactives, des animations pour petits et grands, un Palais des images et un jardin de 28ha à explorer en famille : c’est ça le Pass! Le Pass se situe sur le site d'un ancien charbonnage. Son architecture vaut à elle seule le détour.
wiers
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 206 votes utiles
“Des promesses à surveiller...”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Comme dit précédemment, la plupart des animations ne fonctionnent pas ou plus ou mal, le personnel fait ce qu'il peut pour vous convaincre que c'est vraiment exceptionnel mais personne n'est dupe, le PASS ressemble à un bateau abandonné. La déception fut si grande pour nous tous que je leur ai écrit un mail pour en savoir plus. Ils promettent des rénovations et de nouvelles expositions pour la rentrée scolaire prochaine. A surveiller donc car le site vaut la peine, l'idée des animations est intéressante et l'approche pédagogique pourrait être vraiment attirante SI les moyens arrivaient enfin. C'est tout ce que je leur souhaite...

Visité en mai 2013

Tournai, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“ça ne s'est pas arrangé”
Avis écrit le 24 juillet 2013

J'y suis allé il y a plusieurs années, et en lisant les avis récents, je ne peux hélas que constater qu'ils confirment mon triste souvenir. Beaucoup d' "attractions" (?) hors d'usage, personnel amorphe, tout cela donne l'impression d'un beau gâchis, un témoignage de ce que peuvent faire les politiques dans ce qu'il y a de pire. Impression désagréable de voir des sommes sûrement colossales d'argent public engouffrées dans un "machin" dont je croyais pourtant qu'il aurait pu être très chouette.
Et donc, manifestement, après ces quelques années, aucune leçon n'a été tirée, on laisse vivoter et se dégrader ce truc qui, je suppose, vit essentiellement grâce aux excursions scolaires des établissements qui se sentent obligés d'y emmener nos enfants.

Quand j'y étais allé, en arrivant, je me suis d'abord réjoui de pouvoir me garer si facilement. La présence de quelques voitures a dissipé ma crainte d'y être allé, par inadvertance, un jour de fermeture. Non, c'était bien ouvert, mais il y avait vraiment peu de monde..; j'ai ensuite compris pourquoi.

Pour relever les côtés positifs: après une visite longue et ennuyeuse, on a découvert dans la cour centrale, (bien cachée, d'après mon souvenir) une chouette plaine de jeux, à côté d'une cafétéria... où, justement, il n'y avait plus rien à manger à notre arrivée (vers 16h00 si je me souviens bien).

Et il y a aussi le musée de la mine, et la tour, au sommet de laquelle vous avez un impressionant panorama.

Et..; non, même en cherchant bien, je ne vois rien d'autre.

Visité en août 2012
Liège, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Ennuyeux et très décevant !!”
Avis écrit le 12 juillet 2013 par mobile

Visite familial du pass qui a été très décevante ! Beaucoup " d'appareils", d'animations hors service... Globalement ennuyeux....
Je ne conseille pas du tout ce lieu, surtout pas pour des jeunes enfants ... La seule chose que mes enfants ont appréciés fût la plaine de jeux située à l'extérieur ! Le jour de notre visite, il n'y avait pas beaucoup de monde et c'était très lugubre !

Visité en juillet 2013
Braine-Le-Comte, Belgique
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“En très mauvais état”
Avis écrit le 14 mai 2013

Mon épouse y a été avec des collègues & elle a déposée une réclamation tellement la moitié de l'expo était hors d'usage.

Visité en mars 2013
Chaussée-notre-dame
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“pas aussi top que l'on croie”
Avis écrit le 14 avril 2013

pas aussi top que l'on croie, le pass devient vieux, on ne sais pas toujours faire toutes les attractions, ils devraient ce mettre aux gout du jours.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Pass - Parc d'aventures scientifiques ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province
Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Pass - Parc d'aventures scientifiques ?