“Correcte mais sans plus” 3 5 étoiles

Vilaine Fille Mauvais Garcon
Classé n° 5 sur 188 Restaurants à Mons
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle
Mons, Belgique
“Correcte mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Ce fut notre secondes visites dans ce restaurant. Nous restons sur notre faim,dans tout les sens du therme. Une première entrée plus minimaliste que jamais avec pourtant une belle promesse visuel et le reste du repas dans le même acabit. .. accompagnement des vins moyen.je pense qu il a mieux sur Mons pour les amateurs de gastronomie.

“On reste sur sa faim”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Après avoir eu de nombreuses éloges sur ce restaurant, j'étais impatiente de le découvrir. Néanmoins, j'ai été déçue. On y mange bien mais les quantités sont minces, même pour les femmes !! Nous avons pris le menu découverte, qui n'est pas mal dans l'ensemble. Néanmoins, nous avons dû payer un supplément de 3euros pour le fondant au chocolat qui était SURGELE !! Enfin, au moment de prendre votre café, ne cherchez pas, vous n'aurez même pas un biscuit... Je n'y retournerai plus même si les saveurs sont là.

• Visité en mai 2014
Albano C, Propriétaire de Vilaine Fille Mauvais Garcon, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame bonjour,
Que vous trouviez les quantités maigres, je peux l'admettre. Que vous deviez payer un supplément de 3€ pour un moelleux au chocolat (supplément qui, soit dit en passant, est clairement stipulé sur la carte), et ne trouviez pas cela normal, je peux éventuellement le comprendre.

MAIS, que vous puissiez affirmer que l'un de nos desserts soit industriel m'irrite FORTEMENT.
Ce qui est affligeant dans votre manière de le libeller, c'est ce côté tranché, affirmatif. Si vous aviez écrit que le moelleux SEMBLAIT surgelé, cela aurait été moins… présomptueux. Vous semblez détenir LA vérité.
J'aurais préféré que vous nous posiez la question au resto, nous vous aurions proposé une visite de notre cuisine pour vous démontrer le non fondé de votre « constat »!! Cela n’était pas plus compliqué que cela. Et, beaucoup plus sain !
Car, AUCUN mets, que nous servons ne provient d'un quelconque fournisseur !!!!!

Ce qui m'amène à 2 petites réflexions:

1•à quand un label de qualité différenciant les établissements servant des produits finis des établissements qui s'efforcent de cuisiner dans les règles de l'art. Cela éviterait des commentaires aussi peu fondés que le vôtre.

2•Avant, la profession de restaurateur était déjà soumise à la critique mais par de VERITABLES professionnels (guides gastronomiques et presse plus ou moins spécialisée). Mais maintenant, avec l'avènement de la télé réalité, certaines personnes ont l'arrogance d'être de véritables références culinaires.
Et, c'est bien dommage et souvent préjudiciable pour l'artisan "critiqué".

Bien cordialement.
Wavre, Belgique
“on y retourne”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

travaillant a quelques pas du restaurant je m'y suis rendu plusieurs fois pour le lunch de midi en quelques mois et chaque fois c'est une bonne surprise, rapport qualité / prix exceptionnel, vins pour tous les budgets, service sympa ni guindé ni familier
à quand la première étoile?

• Visité en mai 2014
Mons, Belgique
“Le Restaurant Inconcournable de Mons”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Situé à quelques pas de la Grand-Place, j'ai toujours entendu parler de Vilaine Fille Mauvais Garçon mais je n'y avais jamais poussé la porte. Adepte des restaurants gastronomiques, celui-ci attisait ma curiosité. Nous avons donc réservé une table un samedi soir. Lorsque nous sommes rentrés dans le restaurant, nous fûmes agréablement surpris : l'endroit est cosy, décoré avec goût, les lumières sont tamisées et la musique de fond vous y fait vous sentir bien. Le personnel très serviable, sympathique et professionnel est resté à notre écoute tout au long de la soirée. Les vins qu'ils nous ont conseillés étaient excellents. En ce qui concerne le repas : ce fût un voyage culinaire. De la mise en bouche au dessert nous avons découvert une palette de nouvelles saveurs, des associations osées et surprenantes. Chaque plat attisait notre palais en un seul regard et lorsque l'on y plongeait notre fourchette, nous constations que les produits utilisés étaient frais et de qualité. Le temps de pause entre chaque plat fût respecté, ce qui nous a permis de passer une agréable soirée autour d'un bon repas et d'un bon verre de vin.
Nous en avons conclu unanimement que les plats étaient aussi bons que beaux ! Nous en avons eu pour notre argent et avons hâte d'y retourner pour un lunch qui propose un prix encore plus démocratique proposant des plats tout aussi alléchants!

• Visité en avril 2014
Philippeville, Belgique
“Super service et cuisine raffinées”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

De passage dans la région de Mons nous nous somme arrêté dans un restaurant que l'on m'avais auparavant vivement conseillé.

Cuisinier de métier, je ne suis pas facilement impressionnable, mais je dois dire que j'ai passé un excellent moment!

Les cuissons étaient précises la qualité des ingrédients étaient au rendez vous et l’accueil chaleureux.

L'ambiance feutrée du restaurant donne un réel sentiment d'intimité qui se prête volontiers a un diner en amoureux.

Le patron est vraiment sympathique et prend la peine de vous donner l’appellation de chaque plats avant de vous les servir une chose qui se perd de nos jours et que j'ai vraiment apprécié .

Une excellente adresse que je vous recommande vivement.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Vilaine Fille Mauvais Garcon ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Vilaine Fille Mauvais Garcon ? Partagez vos expériences !