“Formidable”

Classé n° 4 sur 46 choses à voir/à faire à Mons
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Cet époustouflant musée d' Arts décoratifs (de 1775 à 1825) présente non seulement une prestigieuse collections de pendules (plus de 300 ! ) dont un des plus important ensemble au monde de pendules dites "Au bon sauvage" (à sujets exotiques en bronze doré et patiné) mais aussi d'exceptionnels bronzes dorés français, porcelaines (de Paris et Bruxelles avec notamment des merveilles peintes par le virtuose Frederic-Theodor(e) FABER), orfèvreries, bijoux et innombrables objets de haute curiosité. Vous découvrirez le mode de vie de l'aristocratie parisienne sous les règnes de Louis XVI à Napoléon Ier et Charles X. Une merveilleuse visite dans un temple de la Beauté. 2 étoiles lui ont été décernées par le guide Michelin et en supplément: 2 étoiles pour "l'extraordinaire collection de pendules" et, depuis 2015, 2 étoiles également pour la "merveilleuse collection de porcelaines" !!! 3 fois deux signifient: un passage "obligé" dans ce temple de l'Art néo-classique
Wavre, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Formidable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Que dire, c'est super, une prestigieuse collection de pendules anciennes, le musée est d'une rare beauté, des pièces uniques.
Un véritable trésor que la Belgique doit absolument sauvegarder chez nous pour nos générations futures et pour faire connaitre le travail et savoir faire de nos anciens. Merci à eux et au Baron François Duesberg et son épouse pour le partage de leurs passions.

Visité en février 2014

Mons, Belgique
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un des plus beaUx musées AU MONDE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Vous y trouverez non seulement des horloges d'époque toutes en ETAT DE FONCTIONNEMENT et remontées tous les jours par le propriétaire, mais aussi des collections de pièces ménagères ou autres ayant appartenu à des célébrités et ou roi et reines.

Visité en février 2013
La Louviere, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Objets de rêves ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Du jamais vus et impensable d'avoir rassemblé cette collection. Même les plus grands musées n'ont pas cette qualité d'objets ! Je ne peux que conseiller de visiter ce musée et je félicite les époux Duesberg .

Visité en décembre 2013
Brunoy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un musée incontournable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2014

C'est avec émerveillement que j'ai découvert le musée François Duesberg ! Des collections riches, des objets dans un état impeccable et une immersion complète dans l'Histoire grâce aux précieux commentaires du Baron. A faire sans hésiter !!!

Visité en décembre 2013
Mons, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“un voyage dans le temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

habitant Mons je n'avais jamais pris le temps de visiter ce musée, c'est à voir, une pure merveille,
les propriétaire ont collecté les plus belles .
il est temps que la ville de Mons s'interesse à la sauvegarde de ce patrimoine.
fred mons

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée François Duesberg ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Musée François Duesberg ?