“Restaurant familial”

Options : Réservations, Plats à emporter
Mons, Belgique
“Restaurant familial”
Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Restaurant très agréable et peu coûteux. On y trouve tous les plats de brasserie à moindre coût et de très bonne qualité. Nous y allons en moyenne deux fois par mois et nous n'avons jamais été déçus. Il n'y a pas de changements de goût depuis le nombre d'années. Attention, il ferme tôt le soir on ne rentre plus après 21h.

Visité en février 2014

Casteau
“Correcte”
Avis écrit le 2 février 2014

choix impressionnant de plats , j'ai l'habitude d'y prendre un onglet aux échalotes ( j'ai entendu de bons échos sur leurs moules et sur leur choucroute ) Tables très serrées , on est un peu l'un sur l'autre.

Visité en décembre 2013
Sainte-Ode, Belgique
“Pas de chichis, vous êtes chez Henri.”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Vous voulez un steak sans goût mais servi dans une grande assiette ? Passez votre chemin ! Vous voulez payer une fortune pour une casserole de mauvaises moules ? Passez votre chemin !
Chez Henri, c'est un reliquat du restaurant pour voyageurs de commerce. On mange bien, on mange à sa faim, on mange pas cher. Pas cher du tout.
Lorsqu'il était employé au Gouvernement Provincial à Mons, mon grand-père mangeait chez Henri.
Lorsqu'il était étudiant à Mons, mon père mangeait chez Henri.
Moi même, étudiant à Mons, je mangeais chez Henri. Si je passe seul ou en couple dans la région, je mange chez Henri.
Et j'espère bien que mes enfants auront aussi cette chance.
C'est vrai, les tables sont petites.
C'est vrai, c'est parfois bruyant.
Mais on n'est pas chez Septime, on est chez Henri.
Pas de chichis, pas de fioritures, vous aurez un beefsteak -frites - salades pour le prix d'un cornet de frites, vous aurez une choucroute royale pour le prix d'une pizza.
Pour ces prix là, vous devrez faire quelques accommodements: ne pas débarquer après 20.30 (mais en fait, vous avez encore faim après 20.30 ?), avoir une table quasiment collée à la table voisine (occupée par de sympathiques retraités habitués), manger sans nappe (mais sur une table propre, ce n'est pas le cas partout).
Ce n'est pas le restaurant intimiste pour amoureux. Encore que, le jours de nos 10 ans de mariage, après avoir arpenté toute la ville à la recherche d'un restaurant de qualité, nous avons fini chez Henri !
Bref, une bonne (très bonne) brasserie.
Un petit secret, tout à fait entre nous , pour terminer: si vous allez à la Ducasse de Mons, lorsque tous les cafés augmentent le tarif de leur bière, chez Henri elle reste au même prix, servie dans de vrais verres, elle est moins chère que celle qu'on vous servira dans des gobelets dans la rue (et en plus, les frites sont à volonté) ;-)

• Visité en janvier 2014
Mons, Belgique
“Simple et agréable”
Avis écrit le 29 décembre 2013

Petite restauration simple pour un prix démocratique !
Agréable et très bon. Je vous conseille le demi poulet ;)

• Visité en octobre 2013
Mons en Belgique
“Plus ce que c'était avant !”
Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous sommes allés chez Henri des fois et des fois, les premières fois quand mon mari était étudiant (il y a 38 ans !). La qualité n'est plus la même. Le service est stressant ; une bière à la deux, un verre de vin à la quatre ... Et ça crie. Ca sent les frites épouvantablement. Nous n'y mettons plus les pieds.

• Visité en décembre 2012
katty u, Gérant de Chez Henri, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
il est vrai que ce vendredi nous avons eu beaucoup de tables qui fêtaient st Eloi et tout ces joyeux fêtards ont obligés les serveuses a élever la voix pour leurs commandes au bar
l'odeur des frites venait tout simplement des tables et non des cuisines
nous espérons que vous nous rendrez de nouveau visite pour un nouvel avis

Les voyageurs ayant consulté Chez Henri ont aussi consulté

Mons, Hainaut Province

Vous connaissez Chez Henri ?