“Oui mais non!” 3 5 étoiles

Le Lacet Bleu
Classé n° 38 sur 158 Restaurants à Tournai
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Situé entre la Grand Place et la Place de Lille à Tournai, Le Lacet Bleu se niche dans une maison typiquement Tournaisienne redécorée au goût du jour. Dans un décor branché chic, venez découvrir notre cuisine inventive et raffinée inspirée des saveurs du monde . Laurent en salle, Julien aux fourneaux tous deux passionnés. Nous mettons un point d’honneur à faire notre marché nous même afin de pouvoir vous faire déguster des plats élaborés à base de produits frais de première qualité. Nous insistons sur le fait que tous nos plats sont préparés artisanalement dans notre maison et que nous n’avons pas recours à des produits industriels…
“Oui mais non!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Après avoir vu vos nombreux commentaires, nous sommes allés confiants...
Cadre magnifique, accueil sympa mais le reste...Nous fêtions un anniversaire et sommes arrivés vers 19h nous avons donc pris un bon champagne et commandé une entrée et un plat à la carte...L'entrée était très très moyenne: les St Jacques baignaient dans une sauce et les ris de veau avaient le pot de miel et la crème à volonté...Ensuite est entré une table "importante" enfin nous l'avons supposé en voyant le serveur être aux petits oignons pour ses nouveaux clients il faut dire qu'il y avait [--] ; grande figure locale???? Nous avons eu notre plat 2h plus tard: escalopes de veau, mange- tout pas cuits baignant dans une espèce de sauce tomatée et trèèèèsss crémée et à l'heure d'aujourd'hui nous attendons toujours le bouteille d'eau commandée et le lait supplémentaire pour nos cafés... Il y a quand même un point positif le vin, bien conseillé mais mis à part cela la note elle est restée bien salée.
Enfin voilà nous c'est certain on ne nous y prendra plus quel dommage il y avait en tout 7 cts....

• Visité en mars 2013

Thun Saint amand
“Service adorable”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Ambiance très calme, le restaurateur et le gérant de la salle sont vraiment adorables.
La cuisine est très bonne sans être exceptionnelle (une bonne cuisinière peut le refaire à la maison), avec des produits frais et naturels.

Visité en décembre 2012
Pecq, Belgique
“Un endroit à ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Vaut le détour. Un cadre très moderne, une cuisine raffinée et un accueil chaleureux. Qualité rapport prix très bien.

Visité en novembre 2012
“Beau et bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Qualité et fraîcheur. La carte ne change pas beaucoup mais tous les mois il y a un menu différent. Site internet. Beaucoup de sympathie et contact facile. Déco, à voir, superbe ! Association du moderne et du rustique mais tout en légèreté et finesse. On y déguste et dans le calme.

• Visité en septembre 2012
“super resto!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

un très chouette endroit pour un repas en "amoureux" ou autre! découverte d'anciennes saveurs, accueil super sympa, carte extraordinaire! si je pouvais j'irais tous les mois!

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Lacet Bleu ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez Le Lacet Bleu ? Partagez vos expériences !