“Une soirée réussie” 5 sur 5 bulles

Le Lacet Bleu
Classé n° 36 sur 175 Restaurants à Tournai
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Situé entre la Grand Place et la Place de Lille à Tournai, Le Lacet Bleu se niche dans une maison typiquement Tournaisienne redécorée au goût du jour. Dans un décor branché chic, venez découvrir notre cuisine inventive et raffinée inspirée des saveurs du monde . Laurent en salle, Julien aux fourneaux tous deux passionnés. Nous mettons un point d’honneur à faire notre marché nous même afin de pouvoir vous faire déguster des plats élaborés à base de produits frais de première qualité. Nous insistons sur le fait que tous nos plats sont préparés artisanalement dans notre maison et que nous n’avons pas recours à des produits industriels…
“Une soirée réussie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Mon compagnon ma gentillement proposeé d'aller au restaurant Le Lacet Bleu. Dont beaucoup de son entourage lui faisait par de très bonnes appréciations.
Nous nous rendons donc au Lacet Bleu, avec un accueil très agréable et souriant du patron. Ce qui ma tout de suite plus c'est ce décor, chic tout en étant moderne. De plus le patron nous offre un service discret mais attentif. Les plats que nous avons dégusté était délicieux. Très large choix des vins et bien conseiller. Nous y avons passé un très bon moment.

• Visité en novembre 2013

Belgique
“Inégal”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Si les plats sont très appréciables, l'accueil est extrêmement froid et jugeant (J'ai eu droit à un cour parce que j'avais osé demander un coca... honte à moi). Je ne retournerai pas dans ce restaurant car même si les mets sont délicieux, le moment passé ne fût pas agréable vu le manque de chaleur (pas un sourire, des soupirs parce qu'on hésite entre deux plats et qu'on ne choisi pas assez vite...)

• Visité en février 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Bruges, Belgique
“Une belle surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Après une longue journée de voyage nous nous sommes arrêtés pour dîner à Tournai, où nous avons été surpris par la qualité du service et la nourriture dans Le Lacet Blue. Vraiment très bon. Et le tiramisu... c'était divin!

Recommandée!

• Visité en juillet 2013
Tournai, Belgique
“Jamais décu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous sommes allés diner 3 fois dans ce restaurant, sans jamais être déçus. Il nous reste encore quelques plats à découvrir alors nous y retournerons.

Cuisine très bonne, simple et originale avec beaucoup de saveurs et de parfums et surtout des produits frais

Accueil et cadre agréable

• Visité en mars 2013
Tournai, Belgique
“Oui mais non!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013

Après avoir vu vos nombreux commentaires, nous sommes allés confiants...
Cadre magnifique, accueil sympa mais le reste...Nous fêtions un anniversaire et sommes arrivés vers 19h nous avons donc pris un bon champagne et commandé une entrée et un plat à la carte...L'entrée était très très moyenne: les St Jacques baignaient dans une sauce et les ris de veau avaient le pot de miel et la crème à volonté...Ensuite est entré une table "importante" enfin nous l'avons supposé en voyant le serveur être aux petits oignons pour ses nouveaux clients il faut dire qu'il y avait [--] ; grande figure locale???? Nous avons eu notre plat 2h plus tard: escalopes de veau, mange- tout pas cuits baignant dans une espèce de sauce tomatée et trèèèèsss crémée et à l'heure d'aujourd'hui nous attendons toujours le bouteille d'eau commandée et le lait supplémentaire pour nos cafés... Il y a quand même un point positif le vin, bien conseillé mais mis à part cela la note elle est restée bien salée.
Enfin voilà nous c'est certain on ne nous y prendra plus quel dommage il y avait en tout 7 cts....

• Visité en mars 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Lacet Bleu ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez Le Lacet Bleu ?