“Ne pas se fier...”

Le Lacet Bleu
Classé n° 39 sur 180 Restaurants à Tournai
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Situé entre la Grand Place et la Place de Lille à Tournai, Le Lacet Bleu se niche dans une maison typiquement Tournaisienne redécorée au goût du jour. Dans un décor branché chic, venez découvrir notre cuisine inventive et raffinée inspirée des saveurs du monde . Laurent en salle, Julien aux fourneaux tous deux passionnés. Nous mettons un point d’honneur à faire notre marché nous même afin de pouvoir vous faire déguster des plats élaborés à base de produits frais de première qualité. Nous insistons sur le fait que tous nos plats sont préparés artisanalement dans notre maison et que nous n’avons pas recours à des produits industriels…
tournai
“Ne pas se fier...”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Après lecture de certains commentaires c'est avec une petite appréhension que nous nous sommes rendu au Lacet Bleu (nous y étions invités par ma belle mère).
Nous avons optes pour le menu du mois, nous avons appréciés la mise en bouche (cappuccino de panais) joliment présenté et qui change des classiques olives que l'on peux trouver dans les restos, la décoration est soignée et assez jolie mais sans être ostentatoire et les tables décorés d'une belle compos de fleurs fraîches. Les plats était bien cuisinés avec des produits frais et avec une belle décoration, la sélection de vins proposée dans le menu était correcte. Avec le thé (vrac mariage) on nous a servis une mini mousse chocolat tonka délicieuse.
A recommander...

• Visité en novembre 2013

“Une soirée réussie”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Mon compagnon ma gentillement proposeé d'aller au restaurant Le Lacet Bleu. Dont beaucoup de son entourage lui faisait par de très bonnes appréciations.
Nous nous rendons donc au Lacet Bleu, avec un accueil très agréable et souriant du patron. Ce qui ma tout de suite plus c'est ce décor, chic tout en étant moderne. De plus le patron nous offre un service discret mais attentif. Les plats que nous avons dégusté était délicieux. Très large choix des vins et bien conseiller. Nous y avons passé un très bon moment.

• Visité en novembre 2013
Belgique
“Inégal”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Si les plats sont très appréciables, l'accueil est extrêmement froid et jugeant (J'ai eu droit à un cour parce que j'avais osé demander un coca... honte à moi). Je ne retournerai pas dans ce restaurant car même si les mets sont délicieux, le moment passé ne fût pas agréable vu le manque de chaleur (pas un sourire, des soupirs parce qu'on hésite entre deux plats et qu'on ne choisi pas assez vite...)

• Visité en février 2013
Bruges, Belgique
“Une belle surprise”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Après une longue journée de voyage nous nous sommes arrêtés pour dîner à Tournai, où nous avons été surpris par la qualité du service et la nourriture dans Le Lacet Blue. Vraiment très bon. Et le tiramisu... c'était divin!

Recommandée!

• Visité en juillet 2013
Tournai, Belgique
“Jamais décu”
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous sommes allés diner 3 fois dans ce restaurant, sans jamais être déçus. Il nous reste encore quelques plats à découvrir alors nous y retournerons.

Cuisine très bonne, simple et originale avec beaucoup de saveurs et de parfums et surtout des produits frais

Accueil et cadre agréable

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Lacet Bleu ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez Le Lacet Bleu ?