“Toujours un plaisir ”

Le Lacet Bleu
Classé n° 29 sur 196 Restaurants à Tournai
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Situé entre la Grand Place et la Place de Lille à Tournai, Le Lacet Bleu se niche dans une maison typiquement Tournaisienne redécorée au goût du jour. Dans un décor branché chic, venez découvrir notre cuisine inventive et raffinée inspirée des saveurs du monde . Laurent en salle, Julien aux fourneaux tous deux passionnés. Nous mettons un point d’honneur à faire notre marché nous même afin de pouvoir vous faire déguster des plats élaborés à base de produits frais de première qualité. Nous insistons sur le fait que tous nos plats sont préparés artisanalement dans notre maison et que nous n’avons pas recours à des produits industriels…
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Restaurant où nous aimons aller:
En couple, entre amis, famille
La qualité des mets et du service est excellente
Le cadre chic et classe
Le rapport qualité prix correct
Si on ne veut pas se tromper ou être déçus , aucune hésitation, c'est là que nous allons ou invitons
Félicitations aux patrons et bonne continuation à eux

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Pour "répondre" à Tortellina6 de Frasnes, je n'ai rien à gagner en faisant ce commentaire. Mais avant de critiquer de manière non constructive il faut apprendre à écrire sans faute d'orthographe, on voit tout de suite à quel type de personne on a affaire...

Personnellement, la qualité et l'originalité des entrées et des plats sont excellentes!
Service impeccable!
On reviendra!

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Excellent ! Tant la présentation que le goût sont au rendez-vous. Produits frais et de très bonne qualité :)

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Vu les bonnes commentaires, on s’est dit qu’il fallait essayer... c’est fait... et on regrette... cher pour ce qu’on a dans le menu.
Entrée tartare de saumon. C’est ce que c’est...une ‘lune’ de saumon détaillé sur une trop grande assiette, vu qu’il n’y avait strictement rien d’autre que du saumon... pas de toast, pas de pain sur la table... pas très agréable de manger que du saumon cru/fumé. L’assaisonnement pas top. Puis le plat, ça aurait dû être un des meilleurs poissons qui existe... ici, trop cuit, sans goût et ça nageait dans un bouillon, sans plus. Et... que des arrêtes! Ca fait des années que je n’ai plus mangé un poisson aussi médiocre... en plus, après l’entrée toute petite, ici la portion était tout aussi minuscule... heureusement qu’entretemps (après avoir demandé), on nous a mis du pain sur la table. Il était bon, donc on a mangé ça... et pour couronner le tout ‘lè dessert’ qui a plus d’un bistro ordinaire que d’un resto de standing... par prudence j’ai pris une dame blanche (et oui, la créativité s’arrête là...le reste inspirait encore moins. (3 desserts au total, je pense, dont 1 irish coffee et 1 dame blanche...))
On n’a pas osé prendre du vin... au moins on est sur de ce qu’on a quand on prend de l’eau. Je pense qu’on a bien fait.
Vaut pas son prix. Je cuisine mieux chez moi... c’est rare que j’écris ce genre de commentaire mais ici, la notion de ce qu’est la vraie bonne cuisine n’y est pas. On peut utiliser les meilleurs ingrédients du monde, ça ne remplacera pas un bon chef en cuisine. Dommage donc.

Avis publié : 14 mars 2018 par mobile

Un des meilleurs restos à Tournai, sinon le meilleur ! Ils proposent un lunch le midi, excellent rapport qualité-prix !

Les voyageurs ayant consulté Le Lacet Bleu ont aussi consulté

Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez Le Lacet Bleu ?