“A éviter!” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Saint Pierre 2, Tournai 7500, Belgique   |
N° 2 sur 5 hôtels à Tournai
“A éviter!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Comment cet hotel peut-il avoir obtenu 3*?
L'hôtel est vieillot, sale, poussiereux...

Et je ne vous parle pas de l'état de la chambre : elle est minuscule, les rideaux tâchés, pas d'électricité dans la salle de bain (lorsqu'on a été le signaler à la réception : ils étaient au courant!)
L'eau de la douche passe du glacé au brulant.
La moquette (soit disant neuve) est poussiereuse, le miroir plein de traces, la frise de la tapisserie décollée...
Nous étions 4 couples, dans 4 chambres différentes avec tous le même avis sur cet hôtel.

Et tout ça a un prix... Plus de 80€ la nuit!!

Le seul point positif est la situation de l'hôtel, en plein coeur de Tournai.

Mais je ne vous le conseille pas!!

• Séjour du juillet 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

L'hôtel Cathédrale est très bien situé au cœur de Tournai, à mi chemin entre la cathédrale (en travaux de rénovation considérables) et l'agréable quartier des quais. L'accueil est très chaleureux.La chambre que j'avais était située au 4ème étage et donnait sur le chevet de la cathédrale. Entièrement rénovée, ainsi que la salle de bain, elle était impeccable et très propre (et ne correspondait en rien aux photos plus anciennes que l'on peut voir pour cet établissement). Le petit-déjeuner était très copieux. Bref, je n'ai aucun reproche à faire si ce n'est que la chambre n'avait pas été faite le matin du second jour de mon séjour (mais, pour moi, ce n'est pas très grave) et que le matelas était trop mou (mais cela est une affaire de goût personnel).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur l'arrière de l'hôtel, qui donne sur le chevet de la cathédrale. L...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement où nous avions réservé à l'avance. Juste avant de partir quand j'ai vu les deux avis précédents très mauvais, notamment parlant de chambre insalubre etc j'avais un peu peur. Alors la réalité est la suivante
- l'extérieur de l'hôtel est très bien et l'hôtel est remarquablement situé à coté de la cathédrale
- le petit déjeuner est excellent et copieux, sous forme de buffet (musique trop forte et toujours la même chanson en bouche de J. Clerc)
- la chambre petite, propre contrairement à certains avis, salle de bains avec baignoire et problème d'évacuation de l'eau dans la baignoire que nous avons signalé et qui semble être récurrent. Pommeau de la douche usé; Porte-serviette cassé, vous tombe dessus. bouilloire électrique à disposition avec nombreux sachets de thé et cafés et petits spéculos ainsi que deux petites bouteilles d'eau.
- service très aimable et attentionné
Pour conclure, c'est un hôtel convenable sans plus qui devrait mettre un soin particulier sur ses salles de bains qui laissent clairement à désirer. Les chambres sont un peu vétustes. EN gros, en l'état actuel, une classification en deux étoiles conviendrait davantage.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bulle, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

L'acceuil le vendredi était très agréable, cependant la première surprise fût l'ouverture de la porte de la chambre qui presenté une odeur d'humidité.
la salle de bain montrait des marque de moisisure. le pomeau de douche gigler dans tout les sens. le samedi la chambre n'as pas été fait.

dpuis l'éxterieur l'hôtel fait très bonne impression mais à l'intérieur oufffff.

et le pire : ils ont une plaquette : HOTEL RECOMMANDER GAULT MILAU 2014

Astuce pour la chambre : ne pas la prendre tout court
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournai

Ath, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Salle de bains sale. Cafetière privée mais pas de prise de courant disponible à proximité ! Moquette fatiguée. Isolation médiocre. Mais, plus que tout, rentrant le soir après une journée de congrès, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la chambre n'était pas faite. Comme je m'en suis plaint à la réception, ils ont, pour toute réponse, appelé la police et je me suis retrouvé au poste toute la nuit. Ma chambre ne m'a même pas été remboursée. Hôtel horrible à déconseiller vivement.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Huy, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Isolation acoustique à revoir, on entend les ronflements issus de la chambre voisine.
Pas de bouchon de lavabo.
Inverseur de robinet bain-douche ne tient pas en position douche.
Joint de carrelage dans le coin bain vraiment usés et défraichis.
Mobilier de SDB usé.
Literie ok, TV ok.
Acceuil et service OK.
Petit déjeuner très bien.

Astuce pour la chambre : Je ne le suggérerais pas et n'y retournerai pas
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chelles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Une situation idéale n'excuse pas tout!!
Quand on rentre dans une salle de bains dont les toilettes sont dégoûtantes, la poubelle non vidée et qu'il y fait glacial car le fil du radiateur est trop court pour être branché (une seule rallonge dans l'hôtel), on a qu'une envie: repartir au plus vite.
La moquette soi-disant neuve était constellée de tâches de même que l'assise de la chaise.
De plus, il faisait glacial et il a fallut plus d'une heure pour avoir une température acceptable
Heureusement, l’accueil est sympathique et les petits déjeuners très corrects mais, même avec ces éléments favorables, il faut déconseiller cet établissement..

Astuce pour la chambre : Eviter surtout le 4ème étage (pas de chauffage central)
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Tournai ou ses environs
Hotel d'Alcantara
Floreal Le Panoramique
Floreal Le Panoramique
N° 1 sur 1 à Mont Saint-Aubert
Park Inn by Radisson Lille Grand Stade
Park Inn by Radisson Lille Grand...
N° 1 sur 13 à Villeneuve d'Ascq
Auberge du Bord des Eaux
Auberge du Bord des Eaux
N° 3 sur 14 à Valenciennes
Hotel Morphee
Hotel Morphee
N° 2 sur 13 à Villeneuve d'Ascq

Vous connaissez Hotel Cathedrale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cathedrale

Adresse: Place Saint Pierre 2, Tournai 7500, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Tournai
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à Tournai
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Cathedrale 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cathedrale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cathedrale Tournai
Cathedrale Hotel Tournai