Hotel Cathedrale
L'Europe(Tournai)
Très bien 4/5
  • Wi-Fi gratuit
Floreal Le Panoramique(Mont Saint-Aubert)
Très bien 4/5
Bon 3,5/5
Super 4,5/5
Super 4,5/5
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 juillet 2014

Comment cet hotel peut-il avoir obtenu 3*?
L'hôtel est vieillot, sale, poussiereux...

Et je ne vous parle pas de l'état de la chambre : elle est minuscule, les rideaux tâchés, pas d'électricité dans la salle de bain (lorsqu'on a été le signaler à la réception : ils étaient au courant!)
L'eau de la douche passe du glacé au brulant.
La moquette (soit disant neuve) est poussiereuse, le miroir plein de traces, la frise de la tapisserie décollée...
Nous étions 4 couples, dans 4 chambres différentes avec tous le même avis sur cet hôtel.

Et tout ça a un prix... Plus de 80€ la nuit!!

Le seul point positif est la situation de l'hôtel, en plein coeur de Tournai.

Mais je ne vous le conseille pas!!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 8 juin 2014

L'hôtel Cathédrale est très bien situé au cœur de Tournai, à mi chemin entre la cathédrale (en travaux de rénovation considérables) et l'agréable quartier des quais. L'accueil est très chaleureux.La chambre que j'avais était située au 4ème étage et donnait sur le chevet de la cathédrale. Entièrement rénovée, ainsi que la salle de bain, elle était impeccable et très propre (et ne correspondait en rien aux photos plus anciennes que l'on peut voir pour cet établissement). Le petit-déjeuner était très copieux. Bref, je n'ai aucun reproche à faire si ce n'est que la chambre n'avait pas été faite le matin du second jour de mon séjour (mais, pour moi, ce n'est pas très grave) et que le matelas était trop mou (mais cela est une affaire de goût personnel).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur l'arrière de l'hôtel, qui donne sur le chevet de la cathédrale. L'hôtel donne sur une vaste place où se trouvent plusieurs restaurants et c'est assez bruyant le soir. Sur l'arrière, j'ai pu dormir fenêtre ouverte sans aucun dérangement.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement où nous avions réservé à l'avance. Juste avant de partir quand j'ai vu les deux avis précédents très mauvais, notamment parlant de chambre insalubre etc j'avais un peu peur. Alors la réalité est la suivante
- l'extérieur de l'hôtel est très bien et l'hôtel est remarquablement situé à coté de la cathédrale
- le petit déjeuner est excellent et copieux, sous forme de buffet (musique trop forte et toujours la même chanson en bouche de J. Clerc)
- la chambre petite, propre contrairement à certains avis, salle de bains avec baignoire et problème d'évacuation de l'eau dans la baignoire que nous avons signalé et qui semble être récurrent. Pommeau de la douche usé; Porte-serviette cassé, vous tombe dessus. bouilloire électrique à disposition avec nombreux sachets de thé et cafés et petits spéculos ainsi que deux petites bouteilles d'eau.
- service très aimable et attentionné
Pour conclure, c'est un hôtel convenable sans plus qui devrait mettre un soin particulier sur ses salles de bains qui laissent clairement à désirer. Les chambres sont un peu vétustes. EN gros, en l'état actuel, une classification en deux étoiles conviendrait davantage.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

L'acceuil le vendredi était très agréable, cependant la première surprise fût l'ouverture de la porte de la chambre qui presenté une odeur d'humidité.
la salle de bain montrait des marque de moisisure. le pomeau de douche gigler dans tout les sens. le samedi la chambre n'as pas été fait.

dpuis l'éxterieur l'hôtel fait très bonne impression mais à l'intérieur oufffff.

et le pire : ils ont une plaquette : HOTEL RECOMMANDER GAULT MILAU 2014

Astuce pour la chambre : ne pas la prendre tout court
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2014

Salle de bains sale. Cafetière privée mais pas de prise de courant disponible à proximité ! Moquette fatiguée. Isolation médiocre. Mais, plus que tout, rentrant le soir après une journée de congrès, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la chambre n'était pas faite. Comme je m'en suis plaint à la réception, ils ont, pour toute réponse, appelé la police et je me suis retrouvé au poste toute la nuit. Ma chambre ne m'a même pas été remboursée. Hôtel horrible à déconseiller vivement.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires