“Séjour très agréable”

Les Comtes de Méan
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Avis publié: 15 juillet 2012

Nous rentrons d'un week-end à Liège et nous avons séjourné pendant 2 nuits au Crowne Plaza. Idéalement situé près de la place Saint-Lambert, la chambre Classic que nous avions réservée était très spacieuse, la literie d'excellente qualité, une salle de bains design avec baignoire et douche. Nous n'avons pas testé leur cuisine, ni le petit-déjeuner. L'hôtel dispose d'une piscine et d'un centre de fitness. Petits bémols : la chambre était propre mais pas impeccable - mais on est assez difficiles, j'avoue -, et la vue depuis la grande fenêtre un peu décevante (ça donnait sur un mur). Bref, un séjour agréable, un hôtel peut être pas digne de 5 étoiles, mais le rapport qualité/prix est tout de même avantageux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Comtes de Méan
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juillet 2012

Un très bel hôtel moderne de catégorie quatre étoiles plutôt que cinq.

Sans aucune hésitation, c'est le meilleur hôtel de Liège.

Petit-déjeuner sobre et de qualité, personnel avenant, ambiance agréable, vue extérieure des chambres décevante.

Environnement calme même si le centre-ville est à proximité immédiate de l'Hôtel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 juin 2012

Une coupure d'eau localisée "exclusivement" dans notre chambre nous a longuement retardés dans nos préparatifs pour un mariage, but de notre séjour. Nous avons dû déménager de notre chambre en panique à 8 heures du matin pour trouver une salle de bain qui fonctionne. Le personnel se dédouane un peu vite : "Ce n'est pas de notre faute". Totale absence du manager qui n'a pas daigné nous écouter ni nous rappeler, comme il était convenu. Ajoutons à cela un SPA fonctionnant à moitié : sauna et jets d'eau en panne, jacuzzi trop petit pour accueillir plus de deux personnes. (Il fallait presque faire la queue.) Un déplorable dîner à la brasserie "Ô cocottes", les plats fades et baignant dans la graisse pour une addition de 100 € pour deux personnes. Un week-end qui se voulait de détente s'est transformé en déception et stress permanent. Regrettable.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 6 juillet 2012

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos remarques et sommes désolés de n’avoir pu répondre à vos attentes lors de votre séjour. Je vous contacte par email afin d'en discuter. Cordialement, Katrin Szabadics – Directrice Commerciale

Avis publié: 19 juin 2012

Je suis restée 3 nuits au Crowne Plaza de Liège, étant moi-même liégeoise j'avais dans l'envie de me faire une opinion sur cet hôtel récemment rénové et haut de gamme.
Le confort et le standing de la chambre est conforme à ce que l'on peut attendre d'un 5 étoiles. La salle de bain est particulièrement spacieuse et dispose d'une douche + une baignoire.
La literie est très confortable. Petit bémol pour la vue: notre chambre donnait sur des anciens remparts et n'avait pas beaucoup de luminosité.
Pour ce qui est du personnel et du service; il est lui aussi digne d'un 5 étoiles, très poli, discret mais attentif sauf en ce qui concerne le restaurant et le room-service. J'ai pu tester les deux (diner à la brasserie O cocottes + room-service en chambre) et à chaque fois le service était lent (alors que nous étions les seuls dans le resto), inexpérimenté et maladroit. Les plats proposés à la Brasserie de l'hotel sont trop chers pour la qualité proposée, il y a bien mieux à Liège, n'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour dîner.
Mon seul regret est de ne pas avoir testé le Spa, la piscine et le centre de Fitness. A faire lors d'un prochain séjour.
Un mot aussi à ajouter concernant le rapport qualité/prix qui est vraiment très avantageux surtout avec Booking.com qui propose régulièrement la chambre double standard au prix de 109€/ la nuit!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juin 2012

Très content de l’hôtel, personnel agréable, chambre confortable (même si pas vraiment de panorama ).
Piscine chauffée/Hamam/Jaccuzzi/Spa super.
Hotel bien situé.
A passé un très bon séjour.

Seul bémol, le restaurant : service extrêmement long même s'il n'y a pas beaucoup de personnes (2-3 heures/repas)

Petit rappel : l'eau est payante en Belgique

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 juin 2012

3 nuits dans ce qui est maintenant le plus bel hôtel de Liège, aucune comparaison avec les autres établissements de la ville. Décoration vraiment magnifique (les salons, les parquets, boiseries, plafonds peints, les escaliers sculptés, les éclairages, les immenses canapés, les couleurs, les fleurs notamment les orchidées blanches dans la salle à manger, la salle de bal, renversante de beauté etc.). Seul le hall de réception paraît froid, avec ses murs et plafond uniformément blanc) et ouvert à tous vents.
La chambre : une king executive confortable, spacieuse, bonne literie (mais j'ai dû enlever un protège-matelas en matière plastifiée digne d'un hôpital, extrêmement désagréable), service Nespresso, bouilloire, chaussons, peignoir, bons produits de bain, douche à jets + baignoire, sol chauffé.
Dommage que la large baie vitrée ne puisse s'ouvrir vraiment, on est obligé d'utiliser l'air conditionné pour....avoir de l'air !
Room service correct, mais portions minimum (assiette de saumon).

Petits déjeuners décevants : pour un 5 étoiles, trop peu de choix, juste quelques charcuteries et viennoiseries, personnel débordé, le maître d'hôtel court dans tous les sens, une serveuse me prend la salière (pour la donner à un autre client) sans même me regarder ni me demander mon avis...

Restaurant "Sélys" superbe, excellent dîner, prix très raisonnables, cuisine inventive, pleine de saveurs (une variation sur le thon, dont il est précisé qu'il est pêché selon les normes imposées).

Spa et Fitness club, piscine : très bien.

Le personnel, dans l'ensemble, n'est pas formé pour un hôtel de cette catégorie. Pas un "bonjour", pas un "merci", à la réception. Je suis arrivé à 14h30, ma chambre n'était pas prête (on me répond que le check-in est à 15h : OK), mais une heure plus tard elle ne l'était toujours pas.
Le lendemain, retour à 18h30 : la chambre n'était pas faite. Il a fallu 2 appels à la réception pour qu'une femme de ménage vienne faire la chambre.

Une clientèle assez vulgaire de parvenus, qui fait beaucoup de bruit au bar, et aligne les Aston Martin, énormes 4x4 et autres Porsche devant l'hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 mai 2012

L'hotel est superbe, mélangeant très harmonieusement l'ancien et le moderne. On est un peu surpris car on descend dans les chambres et on remonte au niveau du hall d'entrée. Il faut savoir que l'hôtel ne dispose pas d'un parking sur place mais qu'il est situé en contrebas, à 5 minutes à pied et que trimballer sa valise, c'est peu pratique. Par contre, un voiturier peut s'en charger. À l'arrivée, notre chambre était prête alors que le Check-in était prévu plus tard. Malheureusement, la carte magnétique de la chambre ne fonctionnait pas et nous avons dû patienter 15 min avant d'avoir pu accéder à la chambre (appel d'une femme de chambre dans les environs qui a ensuite appelé un responsable, qui n'avait pas le pass, enfin pas très sérieux pour un hôtel 5 Étoiles.
La chambre standard est très confortable, décorée dans un style moderne et cosy à la fois.
La Brasserie O Cocotte est aménagée avec goût, mais la nourriture n'est pas digne d'un hôtel de cette classe. Il est vrai que nous étions la pour un événement de société et qu'il faut donc en tenir compte mais le thon est les poivrons étaient insipides et l'assiette peu appétissante. Service lent. petit-déjeuner buffet bon, sans surprises.
En résumé, allez-y pour le bâtiment et l'aménagement, ça vaut le coup. Environnement direct, bof mais à 10 min à pied de la place St. Lambert.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Liège ou ses environs
Pentahotel Liege
Husa de la Couronne
Husa de la Couronne
N° 5 sur 19 à Liège
Radisson Blu Balmoral Hotel, Spa

Vous connaissez Les Comtes de Méan ?

Informations supplémentaires concernant Les Comtes de Méan

Adresse: Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique (Anciennement Crowne Plaza Liege)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Catégorie de prix : 125€ - 206€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Comtes de Méan 5*
Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, Les Comtes de Méan est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité. C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente : un produit résolument exclusif sans exclusivité. Composé de très nombreux lieux de découverte, de loisirs et de repos (comme ce jardin de 750 m², havre de paix et de verdure au cœur du complexe), l’hôtel présente huit espaces principaux. Chacun d’eux constitue à lui seul un lieu rare, chargé d’une atmosphère originale. Tous méritent le détour et sont, dans leur grande majorité, ouverts aux visiteurs non résidentiels. Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel, dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment chargé d’émotions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Comtes de Méan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Crowne Plaza Liege