Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“un hotel tres agréable”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Les Comtes de Méan
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Attestation d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“un hotel tres agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un hôtel très agréable avec chambre et salle de bain spacieuses et bien décorées.
L'Hôtel étant construit sur une colline, on entre dans l'hôtel par le niveau 7 puis on descend vers les chambres, il faut juste s'habituer.
Au petit déjeuner, demander à Aziz de vous préparer des œufs brouillés ou des crêpes ( un véritable régal).

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci anne g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

916 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    336
    364
    123
    66
    27
Consultez les avis pour
73
480
20
206
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (64)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Bien placé au centre ville, chambres bon standing, petit dèjeuné bien en semaine , le WE beaucoup de monde, restauration correcte, il y a un autre restaurant gastro mais je ne l'ai pas testé.

Le parking n'est pas acollé à l'hotel

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci fantounel31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Beaucouzé, France
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

wifi déficient
j'avais demandé un grand lit j'ai eu deux petits lits
j'ai demandé une compensation ce fut lettre morte
le tarif de restauration est hors nome pour pas grand chose en particulier le petit déjeuner
cher pour ce que c'est

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci charlie l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bertrange, Luxembourg
Auteur de niveau
73 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Magnifique bâtiment (ancien hôtel particulier des Comtes de Méan) - accueil professionnel - chambre récente, design et bien équipée - très près du centre - panorama et vue magnifiques !
Après de nombreux changements de propriétaires, le baron Maurice de Sélys Longchamps rachète, en 1910, l’hôtel qui porte désormais son nom mais aussi celui des Comtes de Méan. Durant 12 ans, il procédera, avec l’architecte Edmond Jamar à une vaste campagne de restauration, remplaçant certains éléments trop abîmés par des copies, important d’autres en provenance d’édifices anciens extérieurs. Depuis 1960 et le décès du baron, l’hôtel connaîtra un long chantier de travaux, passant des mains successives de l’assureur Axa, de la Ville de Liège, de la Compagnie des eaux puis, enfin, de la société anonyme Royal Sélys qui en assurera la transformation en complexe hôtelier 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Demander à être au 4ème étage pour la proximité de l'ascenseur qui se rend au wellness.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Didier G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LIEGE
Auteur de niveau
6 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Voici le détail de ma mésaventure.
Je suis voisine de cet hôtel, et j'avais à recevoir une amie du dimanche 12 mai au lundi 13 mai. J'ai cru bien faire en réservant une chambre à cette amie, habituée au plus grand confort.
Tout d'abord, la réservation n'a pas été simple !
En consultant le site de l"hôtel, j'ai vu qu'il y avait une offre spéciale "fête des mères" proposant la nuit plus un accès au sauna à un tarif préférentiel (mon amie, qui venait de l'étranger pour affaires, avait du temps libre). Il fallait réserver directement par téléphone à l'hôtel. J'ai donc téléphoné le vendredi 10 mai et il m'a été répondu que l'agent s'occupant des réservations étant en congé, il fallait que je retéléphoné lundi. Surréaliste n'est-ce pas puisque ma réservation était pour le dimanche soir ? J'ai insisté mais cela semblait donner lieu à tant de complications que j'ai renoncé.
J'ai finalement réservé par Internet.
J'ai demandé une chambre avec vue sur le jardin. Je connaissais en effet bien l'hôtel, plusieurs membres de ma famille et relations d'affaire y ayant séjourné lors de leurs séjours en Belgique.
Je suis passée le dimanche après-midi payer d'avance la chambre (je ne voulais pas que mon amie me prenne de vitesse) et j'ai redemandé cette vue sur le jardin. On m'a assurée qu'il n'y avait pas de problème.
Le dimanche soir, arrivée avec mon amie, nous nous sommes vues attribuer la chambre 321 qui a une vue sur... les taudis de la rue de la Montagne. Or le dimanche 12 mai, il n'y avait pas affluence à l'hôtel, on avait le choix des chambres.
Nous avons demandé à changer de chambre. On nous a dit qu'on nous envoyait quelqu'un...qu'on a attendu longtemps. Nous avons fini par regagner la réception avec nos valises que nous avons laissées là en attendant que la situation se règle. Comme tou semblait prendre un temps fou, nous sommes sorties pour aller dîner. Sur le chemin, nous nous sommes rendu compte que ma fille avait oublié son cadeau, une jolie blouse provenant d'une boutique de luxe de Rome. Nous sommes revenues à l'hôtel (il s'était écoulé un quart d'heure maximum). Le paquet, que ma fille est sûre d'avoir oublié dans la chambre 321, avait disparu. A la réception, on a mis cela sur le compte des autres clients de l'hôtel (sic : l'hôtel était quasi désert) et le moins qu'on puisse dire est qu'on n'a pas fait grand chose pour retrouver ce paquet... Or je ne veux croire qu'il ait disparu comme cela !j'ai eu l'impression que la personne de l'accueil s'en fichait totalement.
Bref, une déception totale quant au service ce soir-là. J'ai tenté de contacter le directeur de l'hôtel, d'abord par téléphone, ensuite par courrier, puis par mail, via l'adresse qu'on m'a donnée à la réception. Aucune réaction, abonné absent. On pousse difficilement le mépris du client plus loin ! Et c'est peut-être ceci qui me semble le plus grave. Quand la direction ne joue pas son rôle...
Déception aussi quant aux chambres. De l'avis de mes connaissances qui y ont séjourné, auxquels s'ajoute le mien, les chambres ne sont pas dignes d'un vrai hôtel 5 étoiles (et croyez-moi, j'en ai testé beaucoup). Le mobilier est un peu "toc" et l'équipement basique, certaines chambres (notamment la 321) sont petites et sombres.
L'équipement du spa est aussi un peu...cheap.
Cela pourrait être compensé par un service impeccable, mais ce n'est pas le cas.
Vous trouverez des hôtels 4 étoiles à Liège beaucoup plus agréables et avec un meilleur service !
Par contre, la partie historique de l'hôtel et le jardin sont magnifiques ! Et pour être juste, certains membres du personnel, notamment du bar, le concierge, des employés du spa, sont vraiment gentils.
Pour les événements et réceptions, c'est à l'avenant. Très déçue par les réceptions d'une confrérie dont je suis membre, et d'une institution culturelle.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous offrir une suite dans la partie historique, n'hésitez pas, sinon demandez au...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
8 Merci Marie H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

Je me suis rendu pour mon anniversaire dans cette hôtel et malheureusement en partant j ai oublier une peluche très important a mes yeux dans la chambre , ils m ont fais des promesses de renvois et aujourd'hui ils disent qu'ils l ont perdu qu'ils ne savent pas ou est le colis. Malgres plus d une vingtaine d appelle rien ne bouge ! C est inadmissible qu un hôtel 5 étoiles ne soit pas capable de me rendre mon objet et de me donner des explications ! De plus au petit déjeuner il n'y avait rien a manger, le cuisiner était désagréable et les serveurs encore pire ! Vous demandez du sel ils vous soules a la gueule ! Et rechigne avec des mots commis : oh ! Encore ! Ils sont vraiment désagréable et pas dutout professionnel une vrais jungle ! Je suis déçu et triste

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Dorisdoris16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Belgique
Auteur de niveau
14 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel pour fêter notre anniversaire de mariage.

L'entrée de l'hôtel est remarquable car située dans un bâtiment historique.
Nous sommes accueillis gentiment par la réceptionniste.
Premier contretemps, notre chambre n'est pas prête - on nous sert un verre dans un petit salon - heureusement que nous ne nous sommes pas présentés à 15h comme nous en avions l'intention.
Après avoir dompté l'ascenseur, nous découvrons enfin la chambre (la suite)
Nous avions demandé un lit double (le voucher indique bien 1 DOUBLE BED JUNIOR SUITE NON SMOKING) mais découvrons 2 (grands et bons) lits jumeaux. Dommage pour les amoureux.
Grand chambre bien équipée avec ... vue sur des bureaux, clim et salle de bain bruyantes, robinet déboîté (et bouchon en position fermée), chasse d'eau défectueuse, télécommande ne fonctionnant pas. Le salon était équipé d'un canapé et d'une seconde TV mais ne comprenait pas de lampe de lecture cosy.
La douche du soir était douche froide - j'ai appris en le signalant à la réception qu'il y avait un problème de chauffage - ça arrive aussi aux palaces.
Le Spa était correct bien que petit (et douches froides);

La brasserie et le repas étaient sympa; dommage les suppléments dès qu'on veut sortir de la courte carte; les couverts n'étaient pas propres et le chemin de table en papier fait un peu chiche, même dans un brasserie.
Le petit déjeuner était convenable.

Cérise sur la gâteau, on est entré dans notre chambre vers 8h40 du matin!

Bref, un bel écrin mais trop d'imperfections pour un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Si possible choisir une chambre côté château de Sélys. Le supplément pour une suite junior ne me se...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci Todral
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Liège ou ses environs
À 0.3 km
Pentahotel Liege
Pentahotel Liege
N° 2 sur 19 à Liège
4.0 sur 5 bulles 826 avis
À 0.7 km
Hotel Neuvice
Hotel Neuvice
N° 1 sur 19 à Liège
4.5 sur 5 bulles 227 avis
À 27.3 km
Manoir de Lebioles
Manoir de Lebioles
N° 3 sur 14 à Spa
4.0 sur 5 bulles 220 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.6 km
Ramada Plaza Liege City Center
Ramada Plaza Liege City Center
N° 4 sur 19 à Liège
4.0 sur 5 bulles 579 avis
À 2.1 km
Husa de la Couronne
Husa de la Couronne
N° 5 sur 19 à Liège
4.0 sur 5 bulles 491 avis
À 26.9 km
Radisson Blu Palace Hotel, Spa
Radisson Blu Palace Hotel, Spa
N° 2 sur 14 à Spa
4.0 sur 5 bulles 987 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Les Comtes de Méan ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Les Comtes de Méan

Établissement : Les Comtes de Méan
Adresse: Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique (Anciennement Crowne Plaza Liege)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Fourchette de prix (par nuit): 126 € - 326 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Comtes de Méan 5*
Nombre de chambres: 125
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, Les Comtes de Méan est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité. C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente : un produit résolument exclusif sans exclusivité. Composé de très nombreux lieux de découverte, de loisirs et de repos (comme ce jardin de 750 m², havre de paix et de verdure au cœur du complexe), l’hôtel présente huit espaces principaux. Chacun d’eux constitue à lui seul un lieu rare, chargé d’une atmosphère originale. Tous méritent le détour et sont, dans leur grande majorité, ouverts aux visiteurs non résidentiels. Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel, dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment chargé d’émotions. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, IHG, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Comtes de Méan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Crowne Plaza Liege

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page