Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Agréable détente au coeur de l'histoire de Liège”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Les Comtes de Méan
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Attestation d'Excellence
Avis publié : 9 février 2014

L'hôtel est idéalement situé au coeur de la ville de Liège et facilement accessible. Le parking est un peu moins aisé, sauf si vous faites appel au service voiturier (service supplémentaire et facturé).
Nous avons eu une chambre avec vue sur jardin, moyennant un supplément de 15€; néanmoins la vue reste un peu décevante car c'est plus une vue sur les remparts que sur le jardin.
Pendant notre séjour nous sommes également allés au centre Osmose SPA, accueil très chaleureux et cordial, le SPA est un petit havre de repos au coeur de l'hôtel. Malheureusement le Hammam n'était pas accessible car en travaux. Le centre Osmose a sans doute de gros problème d'humidité vu l'état de certains murs; en faisant abstraction de ça et de certains visiteurs qui ne respectent pas les lieux (avec ses slash sur les bancs dans le sauna) le centre Osmose est très agréable.
Le bar la cave est très chouette, service nickel et très bons cocktails, garçons à l'écoute et propose de réadapter les cocktails selon les goûts de chacun.Cadre original et différent.
Petit déjeuner agréable, fromages, charcuteries, oeufs, saumon fumé, crémant, café, thé, viennoiseries, crêpes.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres avec vue sur le boulevard, sinon vous ne verrez que les murs des autres batiment...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Lola L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (1 009)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

387393 avis sur 1 009

Avis publié : 8 février 2014 par mobile

Superbe hôtel, très confortable, de rénovation moderne dans un ancien bâtiment magnifique. Grandes chambres, très confortables, parfaitement équipées. Et un petit déjeuner exceptionnel... Le tout à 3 minutes du centre de Liège, de ses restaurants et des boutiques. À refaire!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
1  Merci Ben_G4000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 7 février 2014

Voila bien longtemps que nous n'avions pas fréquenté un hôtel de cette qualité en Belgique. L'accueil fut parfait, la chambre conforme à nos attentes. Calme, agréable. Le barman de "la cave" , très aimable et pro!. Le restaurant ô cocottes était très agréable. ( le chablis était de qualité plus que moyenne ). Qualité nourriture excellente. service parfait! voiturier très aimable...seul hic...un petit soucis au niveau de la facturation. Très vite réglé par le duty manager. Un peu plus de psychologie de la part de la personne en charge de notre facture nous aurait permis un séjour totalement agréable.

Astuce pour la chambre : Lorsque vous réservez une chambre , bien vérifier que le site internet n'ajoute pas une troisièm...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Service
1  Merci Ed1957
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 26 janvier 2014

Me suis rendue ce jour dans cet établissement pour y tester le brunch.
Déjà, refus du voiturier de garer ma voiture car trop occupé avec les départs....Me voici donc renvoyée vers le parking payant....
Le brunch débute à 11h30 ma était pas encore accessible à l'heure dite. L'apéritif (compris dans la formule) nous est servi dans le lounge bar.
En tout et pour tout, nous nous étions une petite quinzaine pour ce " fabuleux brunch", en guise de quoi nous avons eu droit à un buffet crudités ( carottes, tomates cerise, chou blanc et chou rouge, haricots, taboulé et pdt froides). Pour sortir un peu du lot saumon belle vue et huîtres accompagnaient terrine de poisson et salaisons bas de gamme)'
Comme plats chauds nous avions le choix entre paëlla (juste aux moules), vol au vent , poulet sauté et comme accompagnement gratin dauphinois uniquement!
Quelques viennoiseries étaient proposées en dessert de même que quelques fromages.
Saint-Véran compris, l'addition s'est montée à 130 eur pour un choix et un service indigne d'un 5 étoiles.
Liégeois et liégeoises, je vous conseillerai de préférer le brunch de l'hôtel Verviers à une vingtaine de km de là mais autrement mieux achalandé!

Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
3  Merci Thallu_at_web
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 janvier 2014

A recommander Hôtel très agréable alliant le vieux bâtiment dans un ensemble moderne. Repas au restaurant Senlys de l'hôtel excellent (oeufs brouillés aux truffes, Omelettes cuite par le chef ou oeuf à la coque. Petit déjeuner copieux et varié. Chambre très confortable et spacieuse et calme. Réception à l'hôtel très correcte et essaie de trouver une solution à vos problème (oublie de chargeur gsm ;o)...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre avec lit double classique mais hyper spacieuse et avec douche et bain.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Belandri
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 5 janvier 2014

J'avais réservé une nuit dans cet hôtel soit disant prestigieux pour fêter une occasion spéciale avec mon compagnon.
Vu les 5 étoiles et le bâtiment imposant, je pensais passer la nuit la plus luxueuse de ma (courte) vie... Mais j'y étais loin!
La réception (et la réceptionniste aussi) n'était pas très chaleureuse, seul point positif c'est que nous avons eu la chambre avant 15 h, c'est déjà ça...
Chambre très grande, confortable, le lit parfait...
Gros hic : la vue! J'ouvre les rideaux, et là je vois...Un mur!
Salle de bain avec douche et baignoire, pas mal mais dans un 5 étoiles, je m'attendais à plus qu'un petit savon! Il n'y avait même pas de shampoing...
Pour le Spa, dommage que le club soit ouvert aux gens extérieurs...
Bon accueil, ambiance zen, jusqu'à un certain moment...
C'est assez bruyant à la piscine pourtant il n'y avait pas tant de monde que ça!
Le Hammam ne fonctionnait pas (la femme de l'accueil aurait pu le dire...), le jacuzzi super mais petit, et l'eau de la piscine était assez froide...
Je m'attendais à un super petit-déjeuner dans ce genre d'hôtel...Encore une fois légère déception, j'ai déjà vu mieux dans un 4 étoiles!
Je suis loin d'être difficile, mais quand je paye un certain prix pour un hôtel prestigieux, je m'attends au service qui va avec....
Comme disait une personne plus bas, ce sont des petits détails qui font la différence.

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci bulle04
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 1 janvier 2014

Départ très prometteur au spa Osmose : accueil chaleureux par une dame très souriante, soins corps et visage très agréables et relaxants, personnel très pro et attentionné. A conseiller!
Après les soins, surprise, je découvre l'existence d'un ascenseur pour accéder directement aux chambres et à la réception... Pourquoi ne m'en avoir rien dit à l'accueil de l'hôtel où l'on m'a fait faire le tour par l'extérieur en plein mois de décembre? Bref, nous montons ensuite à la chambre avec mon ami. Bâtiments historiques superbes, même si plusieurs éléments du décor sont abimés dans le couloir. La chambre était confortable et la literie très correcte. La salle de bain était propre. Nous avons ensuite voulu commander un petit quelque chose au room-service, ce qui s'est révélé assez fastidieux, plutôt cher pour le type de plat proposé et avec un choix très restreint. Nous sommes donc allés jusqu'au bar, où l'on nous a informés que seuls des sandwiches étaient disponibles à cette heure, mais vu la froideur de l'accueil, nous avons préféré explorer les alentours, mention spéciale au voiturier très sympathique qui nous a expliqué le chemin. Après une courte nuit de sommeil (nouvel an), nous nous sommes réveillés trop tard pour le petit-déjeuner (payé), après avoir demandé s'il était possible d'avoir un petit quelque chose en chambre on nous a dit que non (un simple jus d'orange aurait suffi...). En bougeant le lit pour récupérer des effets personnels, nous avons découvert que le sol sous celui-ci était recouvert de poussière. Nous avons ensuite patienté plus de 20mn pour faire notre check-out. Les deux (!!!) personnes à l'accueil faisaient visiblement de leur mieux mais tout de même... Pour finir en beauté, personne pour nous aider à charger nos bagages.
En fait le Crowne se manque dans les détails, mais c'est justement à ces petits détails, à ces petites attentions qu'on reconnait les grands hôtels. Nous y allions pour une nuit d'exception, et avons dépensé près de 500euros dans ce que nous pensions être un 5*, mais nous avons été très déçus par le service, et nous n'avons pas du tout passé un séjour exceptionnel comme nous l'espérions. Dommage...

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci nanaDeh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Liège ou ses environs
À 0.7 km
Hotel Neuvice
Hotel Neuvice
N° 1 sur 19 à Liège
264 avis
À 0.3 km
Pentahotel Liege
Pentahotel Liege
N° 2 sur 19 à Liège
976 avis
À 27.4 km
Manoir de Lebioles
Manoir de Lebioles
N° 4 sur 14 à Spa
254 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.6 km
Ramada Plaza Liege City Center
Ramada Plaza Liege City Center
N° 4 sur 19 à Liège
649 avis
À 2.1 km
Husa de la Couronne
Husa de la Couronne
N° 5 sur 19 à Liège
527 avis
À 27.3 km
Radisson Blu Balmoral Hotel, Spa
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Les Comtes de Méan ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Les Comtes de Méan

Adresse: Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique (Anciennement Crowne Plaza Liege)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Catégorie de prix : 128€ - 185€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Comtes de Méan 5*
Nombre de chambres: 125
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, Les Comtes de Méan est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité. C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente : un produit résolument exclusif sans exclusivité. Composé de très nombreux lieux de découverte, de loisirs et de repos (comme ce jardin de 750 m², havre de paix et de verdure au cœur du complexe), l’hôtel présente huit espaces principaux. Chacun d’eux constitue à lui seul un lieu rare, chargé d’une atmosphère originale. Tous méritent le détour et sont, dans leur grande majorité, ouverts aux visiteurs non résidentiels. Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel, dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment chargé d’émotions. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Expedia, HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Comtes de Méan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Crowne Plaza Liege

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page