“Vraiment déçue, trop d'erreurs pour un 5 étoiles !”

Les Comtes de Méan
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Mettet, Namur, Belgium
“Vraiment déçue, trop d'erreurs pour un 5 étoiles !”
Avis écrit le 19 février 2014

J'ai séjourné à L'hôtel Crowne Plaza de Liège pour la Saint-Valentin avec mon compagnon. S'était notre premier weekend en amoureux depuis la naissance de notre fils il y a 9 mois et nous attendions beaucoup de notre séjour. Malheureusement, on a été plus que déçu, surtout moi qui chercher durant des jours l'hôtel parfais.

J'ai réservé une suite junior deux semaines à l'avance après avoir parcourus avec minutie le site internet de l'hôtel, la chambre avait l'air superbe, avec un mur en pierre très romantique. J'ai fais une réservation par e-mail pour faire garder une table à la brasserie "O Cocotte". Il a déjà fallu 3 jours pour avoir une réponse (alors que tout les autres hôtels que j'avais contactés en espérant avoir une place pour la st valentin m'on répondu dans les heures suivantes). On m'a dit que ma réservation était prise et que SEUL le menu de Saint Valentin serait servis ce soir là. Sur le site, rien n'était stipulé à part que le menu st valentin était disponible de telle à telle date (je ne me souviens plus). J'ai donc répondu que j'étais très embêtée car ma chambre tait réservé, que le menu ne nous plaisait pas du tout et que rien sur le site n'indiquait que la carte ne serait pas disponible. On m'a envoyée sur les roses. J'ai donc téléphoné et au final, après maintes discutions, on m'a dit que nous pourrions choisir à la carte. En gros, notre séjour commençait déjà mal...

Nous sommes arrivés à l'hôtel à 15h mais nous avons du tourné pendant presque 40 min dans Liège car le parking prévu pour l'hôtel nous était introuvable. Après s'être garé en double file pour aller demander sa situation à l’accueil, il s'est avéré que le fameux parking était en fait un parking PUBLIC à quelques rues de l'hôtel. Comment le savoir ??? Aucune indications qui aurait pu nous indiquer "Parking réservé à l'hôtel Crowne Plaza". Les voituriers (qui sont sensés garer les voitures à l'arrivée) se sont contenter de parler entre eux au lieu de nous proposer d'aller garer la voiture alors qu'on venait se tourner dans les bouchons de Liège et qu'on était pas mal énervés. Bref, le parking en lui même est bien fait et coûte 20euros pour la nuit donc il est possible d'arriver un jour et de ne repartir que le lendemain au soir (ce qu'on a fait).

A l’accueil, il s'est avéré que notre chambre avait été donnée à quelqu'un d'autre, on a donc été déplacé... L'excuse de la demoiselle ? "C'est la Saint-Valentin, il y a beaucoup de monde"... A quoi ça sert de réserver alors ?! On est donc monté dans notre suite et là, grosse déception... Pas de mur en pierre et deux lits 140 au lieu d'un lit king size. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais quand on à une image en tête de la chambre qu'on doit avoir et qu'on se retrouve avec autre chose, ça déçois beaucoup. Mais bon, la chambre était jolie et la salle de bain très belle et propre. A notre arrivée, les rideaux étaient fermé, j'ai donc voulu ouvrir pour laisser entrer un peu de lumière. Grosse claque !!! A à peine 1 mètre de notre fenêtre, un gros mur avec des fenêtres donnant sur des bureaux... Quelle belle vue pour une suite à 300 euros la nuit. J'aurais presque pu lire la marque des imprimantes de ces dits bureaux. On est donc resté les rideaux fermés tout notre séjour.

On a ensuite voulu aller à la piscine, la principale raison de notre réservation dans cet hôtel. Sur le site internet il était marqué que l'accès aux spa et donc à la piscine était accessible au résidents de l'hôtel. La dame à l’accueil nous annonce que l'accès est payant et coûte 15 euros PAR PERSONNES ... Tellement déçue... Il y avait tellement d'autres hôtels où j'aurais pu réservé et passer un super bon moments (je pense notamment au Dolce la Hulpte près de Bruxelles qui est juste sublime et parfait, ça m'apprendra de vouloir du changement). Nous sommes donc resté dans notre chambre toute la journée, à profiter de la baignoire en compensation ...

A l'heure du souper, je redoutais que ma demande de choisir à la carte sois ignorée mais heureusement ce ne fut pas le cas, tout était réglé. Nous avons avant pris l'apéro à La Cave, le bar de l'hôtel. J'ai pris un jus de fruit pressé en m'attendant à un beau verre décoré style cocktail mais j'ai juste été servie d'un bête verre à soft... Décevant pour un hôtel 5 étoile. Par contre nous avons pris une assiette de charcuterie (25 euros...) mais vraiment superbe et délicieuse (même si tout les ingrédients énoncés dans la carte n'étaient pas dessus, mais bon, restons positif !). Une fois au restaurant, le personnel n'étais pas spécialement agréable et il faisait très froid dans la salle. Les plats n'avaient rien d’exceptionnel voir mauvais: Non assaisonnés, écœurant, trop simple... J'ai demandé deux fois pour avoir un peu de mayonnaise pour manger mes frites, je l'attends toujours !

La nuit fut agréable grâce à une literie très confortable seulement il faisait froid dans la chambre. Je suis de nature assez frileuse, j'avais donc augmenté un peu le thermostat (23 degré, rien de fou) pour être sûr d'avoir chaud. Seulement de la nuit j'ai eu froid et j'ai constaté au réveil que le thermostat était remis à 20 degré... pourquoi faire croire qu'on puisse sois même augmenté la température si ils la contrôle à distance ?! Nous avons aussi été réveillé par beaucoup de bruit, des disputes surement d'une chambre voisine et des bruits de pas et de chariot dans le couloir.

Malgré tout ça, le PIRE de tout fut le petit déjeuné... pour 21 euros par personnes on s'attends à quelque chose de très bon et de peu commun (macarons, petits gâteaux ou viennoiseries diverses, plats salés...). A la place il n'y avait que du jus de fruit coupé à l'eau, du pain (de mie) et des petits pain baguette, de la charcuterie très basique, des yaourts (1 goût), des fruits (bien trop mûres...), de la salade de fruits en boite, des MINI pains au chocolat et croissant qui n'avaient pas de goût et des œufs brouillés et du bacon FROID... Il y avait bien un chef présent pour réaliser des omelettes mais il passait surtout son temps à pesteller dans la salle et à pousser des soupir quand on lui demandais de faire une omelette.

Au moment de quitter l'hôtel, nous avons demandé si le centre commercial Médiacité était proche de l'hôtel à pieds. Comme réponse nous avons eu de la part de la réceptionniste un gloussement de rire et un "en voiture oui mais à pieds il faut aimer marcher"... Je suis restée plantée là en attendant qu'elle m'indique au moins un chemin mais elle m'a ignorée et à commencé à discuter avec une collègue...

Vous l'aurez donc compris, je ne recommande pas du tout cet hôtel qui se dit être un 5 étoiles mais qui pour moi ne vaux qu'un 3 étoiles vu la mince qualité des services donnés... Si j'avais payé la moitié de ce qu'on a dépensé là bas (presque 500 euros), j'aurais dit que s'était un chouette hôtel, mais je suis désolé quand on fait payer un prix pareil on a la décence de servir quelque chose de qualité !

Astuce pour la chambre : Ne vous filez surtout pas aux photos sur leur site internet !

Mons, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 17 février 2014

Hotel très agréable,bien entretenu, moderne, chambre d'une propreté irréprochable, le service était parfait.

En ce qui concerne le spa : très belle piscine, bon sauna et jacuzzis, seul problème était que le hammam était fermé.

Le petit déjeuner était également de haute qualité.

A reccomander

Arlon, Belgique
Avis écrit le 9 février 2014

L'hôtel est idéalement situé au coeur de la ville de Liège et facilement accessible. Le parking est un peu moins aisé, sauf si vous faites appel au service voiturier (service supplémentaire et facturé).
Nous avons eu une chambre avec vue sur jardin, moyennant un supplément de 15€; néanmoins la vue reste un peu décevante car c'est plus une vue sur les remparts que sur le jardin.
Pendant notre séjour nous sommes également allés au centre Osmose SPA, accueil très chaleureux et cordial, le SPA est un petit havre de repos au coeur de l'hôtel. Malheureusement le Hammam n'était pas accessible car en travaux. Le centre Osmose a sans doute de gros problème d'humidité vu l'état de certains murs; en faisant abstraction de ça et de certains visiteurs qui ne respectent pas les lieux (avec ses slash sur les bancs dans le sauna) le centre Osmose est très agréable.
Le bar la cave est très chouette, service nickel et très bons cocktails, garçons à l'écoute et propose de réadapter les cocktails selon les goûts de chacun.Cadre original et différent.
Petit déjeuner agréable, fromages, charcuteries, oeufs, saumon fumé, crémant, café, thé, viennoiseries, crêpes.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres avec vue sur le boulevard, sinon vous ne verrez que les murs des autres batiment...
Nandrin, Belgique
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Superbe hôtel, très confortable, de rénovation moderne dans un ancien bâtiment magnifique. Grandes chambres, très confortables, parfaitement équipées. Et un petit déjeuner exceptionnel... Le tout à 3 minutes du centre de Liège, de ses restaurants et des boutiques. À refaire!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aix-la-Chapelle, Allemagne
Avis écrit le 7 février 2014

Voila bien longtemps que nous n'avions pas fréquenté un hôtel de cette qualité en Belgique. L'accueil fut parfait, la chambre conforme à nos attentes. Calme, agréable. Le barman de "la cave" , très aimable et pro!. Le restaurant ô cocottes était très agréable. ( le chablis était de qualité plus que moyenne ). Qualité nourriture excellente. service parfait! voiturier très aimable...seul hic...un petit soucis au niveau de la facturation. Très vite réglé par le duty manager. Un peu plus de psychologie de la part de la personne en charge de notre facture nous aurait permis un séjour totalement agréable.

Astuce pour la chambre : Lorsque vous réservez une chambre , bien vérifier que le site internet n'ajoute pas une troisièm...
Liege
Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Me suis rendue ce jour dans cet établissement pour y tester le brunch.
Déjà, refus du voiturier de garer ma voiture car trop occupé avec les départs....Me voici donc renvoyée vers le parking payant....
Le brunch débute à 11h30 ma était pas encore accessible à l'heure dite. L'apéritif (compris dans la formule) nous est servi dans le lounge bar.
En tout et pour tout, nous nous étions une petite quinzaine pour ce " fabuleux brunch", en guise de quoi nous avons eu droit à un buffet crudités ( carottes, tomates cerise, chou blanc et chou rouge, haricots, taboulé et pdt froides). Pour sortir un peu du lot saumon belle vue et huîtres accompagnaient terrine de poisson et salaisons bas de gamme)'
Comme plats chauds nous avions le choix entre paëlla (juste aux moules), vol au vent , poulet sauté et comme accompagnement gratin dauphinois uniquement!
Quelques viennoiseries étaient proposées en dessert de même que quelques fromages.
Saint-Véran compris, l'addition s'est montée à 130 eur pour un choix et un service indigne d'un 5 étoiles.
Liégeois et liégeoises, je vous conseillerai de préférer le brunch de l'hôtel Verviers à une vingtaine de km de là mais autrement mieux achalandé!

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
Avis écrit le 12 janvier 2014

A recommander Hôtel très agréable alliant le vieux bâtiment dans un ensemble moderne. Repas au restaurant Senlys de l'hôtel excellent (oeufs brouillés aux truffes, Omelettes cuite par le chef ou oeuf à la coque. Petit déjeuner copieux et varié. Chambre très confortable et spacieuse et calme. Réception à l'hôtel très correcte et essaie de trouver une solution à vos problème (oublie de chargeur gsm ;o)...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre avec lit double classique mais hyper spacieuse et avec douche et bain.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Liège ou ses environs
Pentahotel Liege
N° 5 sur 19 à Liège
Hotel Ibis Liege Centre Opera
Hotel Ibis Liege Centre Opera
N° 8 sur 19 à Liège

Vous connaissez Les Comtes de Méan ?

Informations supplémentaires concernant Les Comtes de Méan

Établissement : Les Comtes de Méan
Adresse: Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique (Anciennement Crowne Plaza Liege)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Comtes de Méan 5*
Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, Les Comtes de Méan est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité. C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente : un produit résolument exclusif sans exclusivité. Composé de très nombreux lieux de découverte, de loisirs et de repos (comme ce jardin de 750 m², havre de paix et de verdure au cœur du complexe), l’hôtel présente huit espaces principaux. Chacun d’eux constitue à lui seul un lieu rare, chargé d’une atmosphère originale. Tous méritent le détour et sont, dans leur grande majorité, ouverts aux visiteurs non résidentiels. Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel, dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment chargé d’émotions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Agoda, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Comtes de Méan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Crowne Plaza Liege