“Très bon hôtel, mais trop d'imperfections pour un 5*”

Les Comtes de Méan
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Avis publié : 14 août 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec le bongo détente.

Dans l'ensemble nous sommes satisfait de notre nuitée MAIS vu notre expérience de voyage, c'est un 4* local.

La chambre standard est trop simple pour un 5*.
La toilette dans la SDB juste en face de la douche !!! même en Tunisie ce n'est pas le cas.

La chambre(standard je précise) est minimaliste, le bâtiment qui les abrite ressemble plus à un formule 1 qu'un 5*.

Pour le reste, le service est digne d'un 5*, nous avons mangé à la brasserie(le restaurant le sélys était fermé), c'était très bon pour une brasserie moderne.

Le centre de détente est très bien pour un hôtel.
Un peu trop sombre à notre goût, dommage que le hamman était hors service.

La salle de sport par contre est très fournie, d'ailleurs elle est fort fréquentée par les liégeois.

Le petit déjeuner est tout simplement le meilleur que nous n'ayons jamais mangé !!!!

Champagne, cuisson minute, un énorme choix pour tous les goût, le personnel en nombre et attentif.
Bref, digne d'un 5*.

En résumé, si vous logez dans le nouveau batiment, l'hôtel vaut 4* et son service en vaut 5*.

Les façades sont superbes tout comme le batiment abritant les suites.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 août 2014

Pour avoir séjourné plus de 50 nuits dans cet hôtel, je ne peux que en dire du bien. Le personnel est très accueillant et l'ambiance agréable. Les tarifs du bar sont raisonnables pour un hôtel de ce niveau. Salle de gym et piscine sont agréables mais attention aux heures de pointe parce que ces activités sont aussi ouvertes à des personnes non résidentes de l'hôtel.
Enfin je ne mets que 4 étoiles car certaines chambres sont plus bruyantes que les autres (demander en priorité une chambre donnant sur les jardins intérieurs)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2014

C'est grâce à un chèque Bongo que nous avions décidé de passer une nuit ici.
Le cadre est juste splendide, l'atmosphère dès que vous pénétrer dans l'hôtel vous prend de suite.
Un accueil sympathique juste dommage qu'il a fallu lire les infos de l'hôtel sur une feuille qu'on vous remet a votre arrivée au lieu l'entendre dire par le réceptionniste (Heure du petit déjeuné surtout) mais bon ce n'est pas bien grave çà. Quand vous loger pour la première fois dans cet hôtel, ne soyez pas étonné de l'ordre des étages en ascenseur, contrairement à l'habituel, le rez de chaussée ici ce trouve au 7eme étage et vous descendez pour aller aux étages des chambres ce qui est assez original. Nous avions payé un supplément pour être en junior suite et ce n'est pas un regret, bien au contraire, la chambre est tout simplement magnifique, spacieuse, un mélange entre anciens bâtiment avec du moderne qui fait que vous êtes plongé dans une ambiance totalement contemporaine. Une salle de bain avec baignoire et douche séparée et le top du top, un lit de 2m de large.
Nous avions décidé de prendre un soin au Spa "Osmose" un massage de 45min, nous devions être pris en charge à 19h15, le massage à seulement commencé à 19h45, dommage d'avoir perdu une demie heure mais je dois dire que les dames sont très professionnelles. La partie Spa est très belle, avec une piscine magnifique, seul bémol mais ce n'est pas la faute de l'hôtel, nous avions un petit garçon dans la piscine qui n'arrêtait pas de nous suivre partout, dans chaque coin de la piscine, nous sortions de la piscine pour aller dans le jacuzzi, il fallait qu'il y vienne également, jusqu'au moment ou je l'ai quand même engueulé et lui ai demandé de nous laisser tranquille. Il était sans surveillance. Le Spa pour ma part je trouve qu'il devrai être interdit aux enfants même accompagné. Il s'agit d'un lieu de relaxation et pas d'une piscine communale.
Pour le spa, petite imperfections, carrelages décollé et autour de la piscine un petit coup de nettoyage aurait été le bienvenu également car beaucoup d'eau un peu partout et glissant.
Le soir nous avions décidé de manger au restaurant "Ô Cocottes" Petit conseil réserver à l'avance car en weekend ce restaurant est complet de chez complet, nous avions heureusement réservé une table au moment de notre réservation de chambre. Alors là je dois vous dire que pour une brasserie même dite gourmande, c'est toute simplement wouawwww, un service irréprochable, une équipe très souriante, surtout le maître d'hôtel qui à manière d'aborder les clients de manière élégante tout comme sa prestance. Puis très très bonne qualité des produits et un rapport qualité prix excellent pour les plats choisis.
Petite remarque, les prix des boissons est excessivement cher exemple une Duvel 6,50euros. Sinon quelque petite imperfection également, carreau brisé dans le lobby bar, table abimée dans le club lounge au 6eme étage.
Ma plus grosse remarque sera sur le bruit pendant la nuit, porte des chambres qui claquent sans arrêt, beaucoup de bruit à l'étage au dessous de nous également, (nous étions au 5eme) des bruits de chariot) et si il y a un peu de monde sur la terrasse du Ô Cocottes, on entend également assez fort les gens.
Sinon à part çà, nous avons passé un excellent séjour et c'est avec grand plaisir que nous ferons la pub auprès de notre entourage et reviendrons surtout pour le restaurant étant donné que nous somme de la régions.

Astuce pour la chambre : Si vous avez le budget, n'hésitez pas à demander un supplément pour être en Junior suite, c'...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2014

Sur les hauteurs de la ville de liège, cet hôtel trône tel un seigneur. Service efficace, personnel avenant. L'hôtel est bien agencé. Les chambres sont grandes, propres et calmes. La literie est confortable. Le petit déjeuner est copieux.

Seul axe d'amélioration : la chaine de tv , MTV , ne marche pas dans ma chambre : 421. Il est temps de se ressaisir ;)

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2014

Hotel en pleine ville qui offre un havre de paix.
Déjà l'arrivée est bluffante : une façade constituée d'un très bel hôtel particulier, puis un accueil à la décoration moderne. Le ton est donné : une magnifique alliance de l'ancien et du moderne.
Les chambres sont spacieuses, la literie très confortable, la salle de bain moderne et complète (nous avions un chambre deluxe ; douche + baignoire). Un peu pauvre en produits de toilette (à la demande à la réception).
Le spa : piscine, hammam, jacuzzi : parfaits mais il manque une peu de place pour s'allonger. Centre de wellness, : spa avec les produits 5 mondes : TB aussi.
La brasserie offre des plats délicieux dans un décor très agréable (notamment la terrasse).
Le restaurant gastronomique le Selys : superbe, cadre enchanteur surtout si vous avez la chance de manger sur la terrasse.

Avis publié : 25 juillet 2014

Après être passée par différents hôtels du même niveau, je dois malheureusement dire que le Crowne plaza est le pire. Ça m'embête de le dire car c'est le seul 5 étoiles de ma ville. Il ne les vaut malheureusement pas, si ce n'est au niveau de la deco et de la taille des chambres et suites (bien spacieuses). Autre point positif, le late Check out gracieusement offert à notre simple demande (jusque 13h30).
Ce que je préfère en allant dans un hotel, c'est le petit déjeuner. Vu le prix, on est en droit d'attendre des produits de qualité. Hors, j'ai déjà été mieux servie dans un trois étoiles. La viennoiserie est de piètre qualité et version MINI! (pourquoi??) les gars, y'a Crosset pas loin, réveillez vous! le pain également. Les oeufs devraient être servis à la demande selon le choix de cuisson et non comme ici servis en masse et recouverts d'une mauvaise huile de truffe. Pas de glacons dans les softs, alors qu'il fait une chaleur torride et que ce soft est compté comme supplement. Peu de choix au niveau du salé et le jus d'orange n'est pas fraîchement pressé. Nous avons pris ce petit dej "de luxe" en plissant les yeux à cause du soleil qui tapait bien fort sur chaque table. Enfin, dernière raison de ma note "médiocre", le personnel semble peu qualifié (étudiants?) , contrairement à celui du Selys (leur restaurant étoilé) qui relève clairement le niveau.

Avis publié : 24 juillet 2014

Nous avons eu la chance de séjourner au Crowne Plaza de Liège le temps d'un week-end, le temps d'une escapade, d'une bouffée d'oxygène... L'hôtel est idéalement situé, à un jet de pierres du centre ville. Une fois le seuil de la porte franchi, on est immédiatement plongé dans une atmosphère hors du temps. Le bâtiment est splendide, la rénovation a été faite avec goût et réflexion. Le personnel est très accueillant, discret et très serviable. Les chambres sont assez spacieuses et disposent de tout le confort nécessaire. Le calme y règne. Nous avons pu bénéficier du spa, détente assurée. L'hôtel dispose de deux restaurants, un "gastronomique", le Sélys, et une brasserie "ô cocottes". Tous les deux nous ont beaucoup plu. Comme il faisait beau, nous avons pu profiter de la très agréable terrasse du Sélys mais nous avons jeté un petit coup d'oeil à l'intérieur de la salle de restaurant : quelle beauté ! Le cachet original a été préservé avec respect, c'est splendide ! Les plats qui nous ont été servis, le service, les vins et les petites attentions des serveurs méritent amplement une étoile. Nous avons été reçus aux petits oignons. Le chef travaille des produits de qualité assortis d'une petite touche d'originalité dans la présentation et dans le mélange de saveurs. La sélection de vins nous a permis de découvrir des crus que nous ne connaissions pas, qui étaient en parfait adéquation avec les mets proposés. Bref, ce séjour nous a conquis et nous y retournerons avec grand plaisir !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Liège ou ses environs
Pentahotel Liege
Husa de la Couronne
Husa de la Couronne
N° 5 sur 19 à Liège
Radisson Blu Balmoral Hotel, Spa

Vous connaissez Les Comtes de Méan ?

Informations supplémentaires concernant Les Comtes de Méan

Adresse: Mont Saint-Martin 9-11, Liège 4000, Belgique (Anciennement Crowne Plaza Liege)
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Liège
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 19 Hôtels à Liège
Catégorie de prix : 125€ - 204€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Les Comtes de Méan 5*
Résolument ouvert sur la cité, chargé d’histoire et d’émotions, Les Comtes de Méan est un mélange de lieux rares avec des ambiances distinctes, chacune animée avec esprit et créativité. C’est de cette multiplicité que naît le concept même d’Urban Resort®, une combinaison subtile d’esthétique, d’inventivité, de confort et de détente : un produit résolument exclusif sans exclusivité. Composé de très nombreux lieux de découverte, de loisirs et de repos (comme ce jardin de 750 m², havre de paix et de verdure au cœur du complexe), l’hôtel présente huit espaces principaux. Chacun d’eux constitue à lui seul un lieu rare, chargé d’une atmosphère originale. Tous méritent le détour et sont, dans leur grande majorité, ouverts aux visiteurs non résidentiels. Accueil, écoute, service, professionnalisme sont autant de leitmotivs pour le personnel, dont le seul objectif est de faire de votre passage en ces lieux un moment chargé d’émotions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Comtes de Méan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Crowne Plaza Liege