“Sport et relaxation”

N° 10 sur 19 Hôtels à Liège
Rixensart, Belgique
“Sport et relaxation”
Avis écrit le 26 août 2013

Bon hotel,bien situé,chambre agréable avec petit frigo et qui vous donne la possibilitée pour le même prix de bénéficier d'une salle de sport,un sauna et une piscine.
Quoi de plus pour passé un bon séjour?

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 11 août 2013

Globalement très satisfaits du séjour, nous avons en plus bénéficié d'une offre spéciale, ce qui valait vraiment le coup niveau rapport qualité/prix.

Les points positifs:
- l'emplacement: bien qu'un peu excentré, il est équidistant entre le centre ville et la gare, que nous avons rejoints à pied en 20 minutes
- grande chambre avec 2 lits doubles très confortables
- certaines chambres ont vue sur la Meuse
- bonne insonorisation entre les chambres
- wifi gratuit et fonctionnel dans les chambres
- piscine, sauna et hammam agréables
- personnel serviable

Quelques points négatifs:
- évier de la salle de bain partiellement bouché
- baignoire un peu petite
- bouilloire inutilisable car filtre encastré
- clim très peu efficace, dur de dormir avec 30 degrés dehors
- forte chaleur dans les couloirs qui peut rapidement devenir insupportable (heureusement la piscine est là!)
- un trou au plafond

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Tout est un peu vieillot ici ... Cependant c est propre, la literie est plus que correcte , le personnel très aimable ! Proche du centre ville . En bref , un petit coup de rajeunissement ne ferait pas de mal à cet hôtel !

Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
B russels
Avis écrit le 19 mai 2013

Une soirée au théatre à Liège. Je cherche un hôtel proche et je tombe sur L'Alliance. Je n'avais pas vu les commentaires avant de réserver ce samedi 18 mai.
Mon avis est le suivant :
1. Hotel construction genre HLM. Du coté Meuse : superbe vue dégagée. De l'autre côté : vue dégagée sur une avenue très large et arborée. Donc aucun vis à vis ou mur de brique devant la fenêtre. C'est un bon point. Nous étions au 7eme étage coté avenue.
Réception : rapide , efficace, courtois.
2. 3 grands ascenseurs rapides. Nous n'avons jamais du attendre plus que de coutume.
3. Bruit : c'est vrai, les chassis sont en alu et d'époque ( genre 1970). Simple vitrage en plus. En tirant la porte fenêtre "contre la butée" une bonne partie du bruit disparait. Vraiment vieillot donc. Mais le bruit ne nous a sincèrement pas gêné pour notre nuit ( mais nous habitons en ville et y sommes peut être habitués). Les murs sont en "durs". Y avait il des voisins ? Nous n'avons rien entendu.
4. CHAMBRE :
Tout est opérationnel mais/et vieillot. C'est propre. Nouvelle baignoire et robinetterie. La chambre standard est grande et contient 2 grand lit double. C'est très agréable : nous apprécions l'espace. Literie confortable ( nous y sommes sensibles). Les abats jours sont un peu décolorés.
La climatisation est du type ancien ; càd que chaque chambre a son propre système ( qui n'est pas des plus silencieux comparé au standard actuel). Pas de climatiseur centralisé à un coin reculé de l’hôtel donc. Nous n'en avons pas eu besoin.
Pas de frigo. Pas de coffre : il faut déposer à la réception. On n'en meure pas.
TV (à tube cathodique), parfaitement opérationnelle comme le reste. Mais il me semble que le niveau sonore n'est pas limité. Donc je me demande ce qu'il se passerait si un voisin sourd mettait son volume à fond...
Amusant : dans la salle de bain : radio FM "1970" avec chiffre digitaux verts de 2cm pour indiquer la fréquence. 10 possibilités de mémorisation ( ambiance Varsovie 1980). Fixée au mur. Ce qui me permet d'écouter une émission que je suis régulièrement ( dans mon bain...). Good.
SDBain : volume suffisant. Je n'a pas cette sensation d'étouffer que j'ai parfois ailleurs.
5. PETIT DEJEUNER :
Complet, avec du vrai fromage , pas du "babibel". Breakfast UK. Service rapide quand les oeufs brouillés touchent à leur fin. Deux machines à café mais l'une est en panne ; c'est la file. Le café n'a pas suscité de commentaire négatif de ma femme qui est sensible sur ce point.
6. SERVICE :
Tout bon. J'ai eu des réponses claires à chaque questions. Cela semble efficace.
7. PISCINE :
Du premier étage , on descend via un escalier qui semble mener à un parking. L'eau est à bonne température, agréable. Décor piscine communale de mon bled dans les année 70. Les tuyaux sont apparents et les points de rouilles sont visibles à certains endroits. Le sauna fait triste figure : cube de bois rajouté dans un décor de carrelage. Tout est propre et vieillot comme le reste.
Les dimensions sont sympathiques et permettent de faire des longueurs. 3 ou 4 cabines pour se changer.
Donc : c'est une piscine opérationnelle, pas du tout glamour. Ce dimanche à 11H00 nous étions 4 à nager.
Salle de fitness au premier étage semble ok mais pas testée...
8. RESTAURATION :
Effectivement : pas de resto à proximité. Le restaurant du Palais des Congrès (attenant en fait à l'hôtel) est fermé ce samedi soir à 19h00 (?!). Donc nous avons testé vite fait la petite brasserie de l'hôtel même. Carte réduite : spaga, pizza et croques messieurs. Ambiance club anglais. Les spaghettis servis étaient très bons. Le service rapide et détendu.

CONCLUSION :
Ci dessous il devrait y avoir une case à cocher de plus entre "moyen" et très bien" : ce serait "satisfaisant".
Ce n'est effectivement pas l'endroit pour y venir avec votre fiancé(e) si vous voulez l'épater. Oui c'est vieux, mais pour 110 euros ( 2x Petit dej inclus) , avec piscine, à un jet de pierre du centre ville c'est tout à fait acceptable. Il y a certainement moins cher, mais sans piscine. Il y a certainement plus luxueux et récent mais pas à ce prix là...
Nous avons aussi appris que l'hôtel devrait être entièrement relifté "prochainement".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
France, région parisienne
Avis écrit le 11 mai 2013

Obligé d y dormir pour business, je vais vite chercher une autre adresse sur Liége. Hotel vieillot qui n' a pas du tout été raffraichi. Les chambres sont très mal insonorisées, on entend parfaitement la circulation dehors et le vent souffler. Une literie médiocre et un petit dejeuner au minimum.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Liège

Lamorlaye, France
Avis écrit le 2 mai 2013

sur le papier c'est alléchant, en réel c'est pitoyable: en réalité c'est l'ancien Holliday Inn de la grande époque, aujourd'hui c'est un musée repris par Alliance : bref fuyez , vous serez déçu, , c'est vieillot, c'est très bruyant : pas d'isolation , ni entre les chambres et les couloirs , ni avec la rue , c'est poussiéreux, les balcons son en ruine et sales, et surtout c'est très très très cher pour la qualité vendue, c'est très très très surclassé , c'est un attrape touriste, c'est un attrape voyageurs d'affaire, il faudrait faire une pétition pour le détruire... même pas le petit déjeuner pour rattraper le reste, même pas possible de manger après 22h la veille, et c'était une assiette au bar, des lasagnes congelées réchauffées au micro onde dans une assiette, avec le bord de l'assiette norçies brûlées ( les habitués du micro onde comprendrons ... ) , bref tout faux !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Yerres, France
Avis écrit le 1 avril 2013

bon, certes besoin d'un lieu ou dormir pour la nuit donc on s'en contente. Mais quand même...la déco est plus agée que moi, l'épaisseur inexistante de la fenêtre fait peur, la petitesse du lit aussi ! (un lit 190 /140 mais tellement mou qu'on se tombe dessus toute la nuit) sans parler de la taille de la couette, tellement petite qu'on se bat toute la nuit. aucune isolation, mur et sol en mauvais état. bref, ça dépanne mais vu le prix on s'en l'arnaque quand même !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux