“Escale sans surprise”

Alliance Hotel Liege - Palais des congres
N° 12 sur 19 Hôtels à Liège
Avis publié : 27 décembre 2013

Pour un séjour d'affaire ou de courte durée. Chambre de bon confort , personnel à disposition, petit déjeuner copieux et excellent, grande piscine chauffée, parking aisé. Un bémol, le simple vitrage.Une brasserie à disposition. Pas de souci pour une personne seule. A 15 -20 minutes à pied du centre ville.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres côté fleuve .
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 décembre 2013 par mobile

Revenant de cet hôtel, d'une chambre supérieure,celle ci est catastrophique!
Fuite d'eau , lavabo bouchée ,poussière et toile d'araignée ..
Bref à éviter , par manque d'hygiène!.
Le personnel est sympathique , le petit déjeuner est complet et bon
Cet hôtel ne mérite pas les 4 étoiles!!!(2)

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 décembre 2013

Réservation pour une nuit. Réception rapide, carrément expédiée.
La chambre n'est pas trop mal, même si le décor est d'un autre temps, literie moyenne, insonorisation ok, pas facile de régler la climatisation du coup nous avons eu un peu chaud.
La salle de bain, l'évier à vécu et mérite une mise à la pension, la chasse d'eau coule, le porte papier wc tombe tout seul, le carrelage et la déco doivent dater de la construction de l'hôtel (1970?).
Le critère de sélection était piscine et sauna. Tout est vieux, salle et bourré d'humidité, une partie du mur est boursouflé, les joints de la piscine sont dégueulasse tout comme la ligne d'eau et les pièces scellées de la piscine. Il n'y a pas de charme, la déco sur les fenêtres se décolle.
Il y a 3 cabines pour se changer dont l'unique pour les femmes ne ferme pas, donc mesdames si vous êtes pudiques, .... Pas de limite chaussures - pieds nus, donc peu d'hygiène.
Le petit déjeuner, même si çà part d'un bon sentiment, est raté ! le lard et les œufs sont froid , le lard trop cuit et haché en petit morceaux ! Les saucisses sont difficiles à coupées puisque également trop cuite.
Cet hôtel ne mérite vraiment pas 4 étoiles et donc son prix, mais au maximum 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Passez votre chemin
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

J'avais déjà remarqué qu'en réservant via booking, on est logé dans la chambre la plus pourrie de l'hôtel, mais à Alliance Hotel cela a été le pompon ! Arrivé à 23h, on me donne une chambre au premier étage et après avoir parcouru plusieurs fois tout l'étage, je n'ai pas réussi à la trouver. La réception me confirme que cette chambre n'existe pas et m'en attribue une autre. La chambre était immonde, sanitaires pleins de traces jaunes, anti-dérapant dans la baignoire en scoctch double face, et tout à l'avenant.
Le lendemain soir, quand une personne à la réception me voit passer, elle m'indique qu'elle peut m'attribuer une chambre de qualité supérieure. Je me suis empressé d'accepter. La chambre était nettement mieux mais les sanitaires étaient encore loin d'être parfaits avec plein de traces de calcaire. Et tout est vieillot dans ces chambres, la télé n'est même pas à écran plat par exemple. Je ne retournerai pas dans cet hôtel, le rapport qualité prix est très mauvais.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Bon hotel,bien situé,chambre agréable avec petit frigo et qui vous donne la possibilitée pour le même prix de bénéficier d'une salle de sport,un sauna et une piscine.
Quoi de plus pour passé un bon séjour?

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 août 2013

Globalement très satisfaits du séjour, nous avons en plus bénéficié d'une offre spéciale, ce qui valait vraiment le coup niveau rapport qualité/prix.

Les points positifs:
- l'emplacement: bien qu'un peu excentré, il est équidistant entre le centre ville et la gare, que nous avons rejoints à pied en 20 minutes
- grande chambre avec 2 lits doubles très confortables
- certaines chambres ont vue sur la Meuse
- bonne insonorisation entre les chambres
- wifi gratuit et fonctionnel dans les chambres
- piscine, sauna et hammam agréables
- personnel serviable

Quelques points négatifs:
- évier de la salle de bain partiellement bouché
- baignoire un peu petite
- bouilloire inutilisable car filtre encastré
- clim très peu efficace, dur de dormir avec 30 degrés dehors
- forte chaleur dans les couloirs qui peut rapidement devenir insupportable (heureusement la piscine est là!)
- un trou au plafond

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Tout est un peu vieillot ici ... Cependant c est propre, la literie est plus que correcte , le personnel très aimable ! Proche du centre ville . En bref , un petit coup de rajeunissement ne ferait pas de mal à cet hôtel !

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires