“Sans plus...”

L'Atelier du Sélys
Classé n° 10 sur 631 Restaurants à Liège
Cuisines : Française, Belge, Européenne
Conseillé pour : Panorama, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : L’Atelier du Sélys, un mélange subtil entre le bistrot et la gastronomie. Logé dans l’ancienne brasserie « Ô Cocottes » et offrant une vue magnifique sur les toits de la Cité Ardente, l’Atelier du Sélys dispose de 90 couverts, complété en été d’une splendide terrasse et de quelques chaises longues en plein ciel. Véritable extension du restaurant Le Sélys, L’Atelier du Sélys offre à son Chef Samuel Blanc un nouvel espace et davantage de liberté pour exprimer son talent, sa passion et ses émotions. Avec sa fidèle brigade, il poursuit sa quête pour sublimer sa cuisine avec maîtrise et précision, gourmandise et renouvellement. Vivez une expérience unique dans un cadre mêlant élégance et convivialité et laissez-vous transporter par l’art de la table et du service, révélé par l’équipe de salle, menée par Jérôme Heller, finaliste du concours du Premier Maître d’Hôtel de Belgique.
Vaux-sous-Chèvremont, Liege, Belgium
“Sans plus...”
Avis écrit le 28 mars 2014

Nous y sommes allés dans le cadre des resto days. On sait que certains restaurants bradent la qualité de leur menu pour cette occasion et ça doit être le cas du Selys, car je ne reconnais pas le restaurant dans lequel nous sommes allés dans tous ces commentaires élogieux. Dommage, le but est quand même de se faire connaître et de nous donner envie de revenir, non?
Enfin, le cadre est luxueux, et les serveurs sympathiques. Mise en bouche un peu fade, et tout avait un goût de coriandre. Le maquereau de l'entrée était bon, mais nous avons tous les deux eu des arêtes. Un accompagnement de concombre sans intérêt.
Pour le plat une ballotine de pintade aux olives très bonne, mais ça reste assez simple. L'accompagnement était bon aussi.
Dessert une creme brulée très bonne également, mais encore une fois très classique.
Le vin du dessert était très bon, mais complètement noyé par le dessert malheureusement.
Très belle présentation de chaque plat.

En gros, nous avons bien mangé, sans plus. On espère sincèrement que quand on paie le prix normal on a droit à plus d'envolées culinaires... Mais on ne prendra pas le risque...

• Visité en mars 2014

Bastogne, Belgique
“Digne d'un étoilé”
Avis écrit le 26 mars 2014

À se demander pourquoi il ne l'est pas encore, pourtant le chef a déjà fait ses preuves. Les plats sont toujours très bons, les vins également! Le personnel agréable et sympathique. La première salle est assez jolie, pas contre la déco de la deuxième est pour ma part ratée. Une des meilleures table de liège, si pas la meilleure!
Seul bémol, le service voiturier de l'hôtel devrait également être disponible pour les clients du restaurant, car c'est un plus incontestable!

• Visité en janvier 2014
“gastronomique haut de gamme”
Avis écrit le 26 mars 2014

décor historique magique, service de qualité et cuisine saine, simple et savoureuse de grande qualité

Visité en mars 2014
Liège, Belgique
“Un vrai délice pour nos papilles.Un service de qualité!”
Avis écrit le 24 mars 2014

Petit repas en amoureux dans cet excellent restaurant,à mon sens la meilleure table de Liège.Nous avons pris le menu St Martin ( 55 euros par personne) ainsi que la sélection des vins ( 22 euros par personne) et nous nous sommes régalés du début à la fin! Ravissement pour les yeux mais surtout pour les papilles! Félicitations au chef Samuel Blanc et à toute son équipe!
Les vins étaient excellents et le service de qualité avec un personnel très professionnel (cela devient de plus en plus rare).
Magnifique cadre très raffiné avec une grande terrasse pour les beaux jours avec une très belle vue sur Liège.
Une adresse où nous reviendrons avec grand plaisir ( le menu change tous les mois) à recommander à 100%!

• Visité en mars 2014
Toulouse
“Digne d'un étoilé !!!”
Avis écrit le 20 mars 2014

cadre fantastique et plats délicieux. Il y a aussi un grand choix où vous trouverez votre bonheur. Il faudrait peut-être un éclairage qui mettrait plus en valeur les jolies fresques

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Sélys ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez L'Atelier du Sélys ?