“Restaurant de grande classe”

L'Atelier du Sélys
Classé n° 22 sur 653 Restaurants à Liège
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : L’Atelier du Sélys, un mélange subtil entre le bistrot et la gastronomie. Logé dans l’ancienne brasserie « Ô Cocottes » et offrant une vue magnifique sur les toits de la Cité Ardente, l’Atelier du Sélys dispose de 90 couverts, complété en été d’une splendide terrasse et de quelques chaises longues en plein ciel. Véritable extension du restaurant Le Sélys, L’Atelier du Sélys offre à son Chef Samuel Blanc un nouvel espace et davantage de liberté pour exprimer son talent, sa passion et ses émotions. Avec sa fidèle brigade, il poursuit sa quête pour sublimer sa cuisine avec maîtrise et précision, gourmandise et renouvellement. Vivez une expérience unique dans un cadre mêlant élégance et convivialité et laissez-vous transporter par l’art de la table et du service, révélé par l’équipe de salle, menée par Jérôme Heller, finaliste du concours du Premier Maître d’Hôtel de Belgique.
Avis publié: 27 avril 2014

Restaurant de grande classe, le service et la cuisine y frôlent l'excellence. Le petit plus ? Je recommande la sélection de vins minutieusement sélectionnés et changeable à souhait suivant les goûts des invités. De plus le chef n'hésite pas à venir à la rencontre des clients pour savoir si tout se passe bien. Très certainement en passe de devenir une adresse incontournable des amateurs de gastronomie à Liège.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Atelier du Sélys
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 avril 2014 par mobile

Beau,bon et bien mais car il y a un mais...
La soirée que nous avons passée était charmante le serveur était très proffessionnel, le service impecable et le vin digne d'une selection. Le seul hic,la cuisine. Les assiettes sont propres, le menu original mais on sent un manque d'assaisonnement, la touche finale à ce repas d'exeption qui pour moi n'était pas à la hauteur du lieu ce soir là. Jolie expérience que je retenterais peut-être une nouvelle fois.

Avis publié: 6 avril 2014 par mobile

J'ai offert un bongo à mon ami pour Noël dont la sélection nous proposait le selys. Agréablement surpris par la beauté des lieux, nous n'avons tout d'abord pas vu le temps passé. nous avions réservé pour 19h et avons reçu l'entrée à 20h mais le service étant très professionnel, nous avions toujours des amuse-bouches, des suggestions et assez dans notre verre pour ne pas trouver le temps long. Menu saint Martin très élaboré et délicieux. Seul hic, nous devions reprendre la voiture et j'étais donc seule à boire. Le restaurant ne propose que deux - trois sélections de vin au verre, très médiocre compte tenu de la qualité de leurs menus. Le bongo ne nous aura fait épargner qü'une dizaine d'euros sur l'ensemble du repas... valeur du bongo : 60 euros, repas menu 3 plats (35 eurospp) + apéritif (avec bongo) : 150 euros.

Avis publié: 1 avril 2014

En week-end à Liège je me suis rendu, avec ma compagne, au restaurant gastronomique "Le Sélys" du Crowne Plaza. Nous y avons dîné le samedi 29 mars.
Toute la soirée s'est déroulée d'une manière absolument parfaite.
L'accueil et l'installation dans la très belle salle est déjà un moment de très grande classe. On s'y sent bien immédiatement. Les échanges avec le personnel de salle sont cordiaux et sympathiques.
Et que dire de la cuisine du chef ? Un régal pour les yeux avant un régal pour les papilles. Les produits sont cuisinés d'une manière noble en cherchant des associations de saveurs pour lesquelles il n'y a rien d'autre à dire que : sublime! De la mise en bouche au dessert, la cuisine a été grandiose. L'association de vins de grande qualité nous a été assuré pour notre plus grand plaisir.
Un très grand merci pour cette soirée : à Catherine et à Jérôme en salle, au chef Blanc et sa brigade en cuisine.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette superbe adresse, nous ne pouvons que vous dire d'y aller rapidement, vous ne le regretterez pas, loin de là...
Guylaine et Hubert H

Avis publié: 28 mars 2014

Nous y sommes allés dans le cadre des resto days. On sait que certains restaurants bradent la qualité de leur menu pour cette occasion et ça doit être le cas du Selys, car je ne reconnais pas le restaurant dans lequel nous sommes allés dans tous ces commentaires élogieux. Dommage, le but est quand même de se faire connaître et de nous donner envie de revenir, non?
Enfin, le cadre est luxueux, et les serveurs sympathiques. Mise en bouche un peu fade, et tout avait un goût de coriandre. Le maquereau de l'entrée était bon, mais nous avons tous les deux eu des arêtes. Un accompagnement de concombre sans intérêt.
Pour le plat une ballotine de pintade aux olives très bonne, mais ça reste assez simple. L'accompagnement était bon aussi.
Dessert une creme brulée très bonne également, mais encore une fois très classique.
Le vin du dessert était très bon, mais complètement noyé par le dessert malheureusement.
Très belle présentation de chaque plat.

En gros, nous avons bien mangé, sans plus. On espère sincèrement que quand on paie le prix normal on a droit à plus d'envolées culinaires... Mais on ne prendra pas le risque...

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier du Sélys ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez L'Atelier du Sélys ?