“Un délice culinaire !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Sélys

Le Sélys
Réservez avec
Le Sélys n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 560 Restaurants à Liège
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Au rez-de-chaussée de l’ancien hôtel de maître de Sélys Longchamps, se situe le restaurant gastronomique “Le Sélys”. Il bénéficie d’une entrée indépendante de l’hôtel et est ouvert, comme la majorité des espaces, à une clientèle non résidentielle. D’une capacité intérieure de 40 couverts, le Sélys est composé d’un espace apéritif et de deux salles de restaurant, dont le salon Lovinfosse (du nom d’un artiste liégeois) décoré de fresques chinoises datant du XVIIIe siècle. Le restaurant profite en outre d’une terrasse de 50 couverts exposée plein sud, offrant une vue imprenable sur la Cité ardente. Trois salons privés attenants sont également disponibles pour des réunions privées, avec possibilité (ou non) de restauration.
Liège, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un délice culinaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Je suis allé manger avec mon épouse la semaine passée au restaurant "Le Sélys", l'équipe nous a merveilleusement bien reçu! La sommelière nous a fait déguster de délicieux vins et nous les a présenté avec beaucoup de professionnalisme mais surtout elle est restée très simple et honnête. Le chef Blanc est également venu nous saluer, c'est vraiment très rare d'avoir un personnel de qualité comme celui-ci. Nous sommes ressortis de là conquis! Si le foie gras de canard et le filet de boeuf m'ont enchantés, ma femme elle, est tombée amoureuse du crémeux au chocolat. Après ce fabuleux souper, nous sommes descendus au bar La Cave prendre un dernier verre, quel plaisir! Boire un verre dans un environnement tel que celui-ci ! Les voûtes et le design de l'endroit sont juste à couper le souffle.

Sincèrement je conseille à tout le monde ce restaurant gastronomique, si certains disent que c'est un peu cher, cela vaut le coup et je suis ravi de nous avoir offert cette soirée inoubliable pour nous deux.

Si certains d'entre-vous sont intéressés, je vous conseille vivement le Menu Sélys !

• Visité en avril 2014

“Restaurant de grande classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Restaurant de grande classe, le service et la cuisine y frôlent l'excellence. Le petit plus ? Je recommande la sélection de vins minutieusement sélectionnés et changeable à souhait suivant les goûts des invités. De plus le chef n'hésite pas à venir à la rencontre des clients pour savoir si tout se passe bien. Très certainement en passe de devenir une adresse incontournable des amateurs de gastronomie à Liège.

• Visité en avril 2014
“Bien mais pas a la hauteur du lieu...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Beau,bon et bien mais car il y a un mais...
La soirée que nous avons passée était charmante le serveur était très proffessionnel, le service impecable et le vin digne d'une selection. Le seul hic,la cuisine. Les assiettes sont propres, le menu original mais on sent un manque d'assaisonnement, la touche finale à ce repas d'exeption qui pour moi n'était pas à la hauteur du lieu ce soir là. Jolie expérience que je retenterais peut-être une nouvelle fois.

“Délicieusement gastronomique mais petit hic... ”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

J'ai offert un bongo à mon ami pour Noël dont la sélection nous proposait le selys. Agréablement surpris par la beauté des lieux, nous n'avons tout d'abord pas vu le temps passé. nous avions réservé pour 19h et avons reçu l'entrée à 20h mais le service étant très professionnel, nous avions toujours des amuse-bouches, des suggestions et assez dans notre verre pour ne pas trouver le temps long. Menu saint Martin très élaboré et délicieux. Seul hic, nous devions reprendre la voiture et j'étais donc seule à boire. Le restaurant ne propose que deux - trois sélections de vin au verre, très médiocre compte tenu de la qualité de leurs menus. Le bongo ne nous aura fait épargner qü'une dizaine d'euros sur l'ensemble du repas... valeur du bongo : 60 euros, repas menu 3 plats (35 eurospp) + apéritif (avec bongo) : 150 euros.

Ingersheim, France
“Dîner de très grande qualité au Sélys de Liège”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

En week-end à Liège je me suis rendu, avec ma compagne, au restaurant gastronomique "Le Sélys" du Crowne Plaza. Nous y avons dîné le samedi 29 mars.
Toute la soirée s'est déroulée d'une manière absolument parfaite.
L'accueil et l'installation dans la très belle salle est déjà un moment de très grande classe. On s'y sent bien immédiatement. Les échanges avec le personnel de salle sont cordiaux et sympathiques.
Et que dire de la cuisine du chef ? Un régal pour les yeux avant un régal pour les papilles. Les produits sont cuisinés d'une manière noble en cherchant des associations de saveurs pour lesquelles il n'y a rien d'autre à dire que : sublime! De la mise en bouche au dessert, la cuisine a été grandiose. L'association de vins de grande qualité nous a été assuré pour notre plus grand plaisir.
Un très grand merci pour cette soirée : à Catherine et à Jérôme en salle, au chef Blanc et sa brigade en cuisine.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette superbe adresse, nous ne pouvons que vous dire d'y aller rapidement, vous ne le regretterez pas, loin de là...
Guylaine et Hubert H

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Sélys ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez Le Sélys ? Partagez vos expériences !