“Tres belle decouverte sur Liege, concept original” 5 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Options : Dîner, Réservations
Montigny-les-Metz, France
“Tres belle decouverte sur Liege, concept original”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

On s'y sent ailleurs des qu'on arrive devant la porte d'entrée. Des petits éléments de décoration qui nous invitent à les découvrir. Ensuite, le concept: menu qui change toutes les semaines, on n'est pas servis à table mais invités à se sentir chez nous: choisir la musique, se servir du pain, récupérer son plat et rapporter son assiette.. tout cela sous l’œil attentif de... Mandibule.
On sort de ce resto avec le sourire, les papilles gustatives délectées et une envie d'y revenir et de faire découvrir cette petite merveille à notre entourage.

• Visité en août 2013

Liège
“LA découverte de l'année”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Voilà que j'atterris sur la page de ce resto et que je m'étonne qu'il n'y ait pas encore de commentaire... avant de me souvenir pourquoi moi-même je n'en ai pas écrit il y a quelques mois : je l'expliquerai en fin de commentaire. Mais après 6 ou 7 visites de cet établissement, il est temps d'en dire quelque chose...

La Mandibule en Roue Libre, c'est un Ovni dans le ciel gastronomique liégeois.

Tout d'abord, par son concept : pas de service à table. Tout est "self-service" mais dans un sens différent de ce qu'on entend d'habitude ; le patron cuisine et vous appelle lorsque votre plat est prêt (enfin, vous ou quelque de votre table, désigné par "l'oeil orange" : je vous laisse découvrir sur place !). Vous allez chercher votre plat, vous coupez votre pain vous-même et vous vous servez votre apéro (le coquetel) vous-mêmes. Vous allez même mettre vos assiettes sales vous-mêmes dans l'évier après ! Résultat : une addition aussi light que les frais de personnel !

Mais la comparaison avec les "self-service" classiques s'arrête là car ici, tout le reste est différent :

- les plats proposés, selon une carte qui change régulièrement, sont peu nombreux mais tous diversifiés et originaux ; les produits du terroir, les légumes anciens et le bio sont très largement utilisés ;
- vous ne trouverez à la Mandibule ni coca-cola ni Amaretto ni Jupiler : les apéros sont faits maison, comme les orangeades et autres softs. Et là aussi, originalité et bon goût sont au rendez-vous !
- Entrée + plat + dessert : 22€ !!!
- Le vendredi, menu 4 services obligatoire : 25€

Évidemment, s'il y a un Ying, il y a un Yang et cette jolie médaille a aussi son revers :

- je l'ai dit, le gars est seul en cuisine. Il faut donc parfois (pas toujours) un certain temps avant d'être servis.
- c'est triste, mais on n'est pas encore arrivés à lui faire changer d'avis au proprio : la Mandibule est fermée samedi, dimanche et lundi. Et le vendredi, inutile de vous y présenter si vous n'avez pas réservé...

Si vous avez envie d'un plat de brasserie en vitesse ou que vous êtes du genre conservateur qui n'aime pas qu'on bouscule ses habitudes, ce resto n'est pas du tout faite pour vous. Si vous êtes prêt à vous laisser surprendre, à boire et manger des choses dont vous n'avez pas l'habitude, c'est vraiment un passage obligé.

Alors, pourquoi m'étais-je refusé à écrire un commentaire sur la Mandibule en Roue (et pas "Roué" comme TripAdvisor l'indique) Libre ? Parce que le jour où ce resto commencera à être trop connu, il deviendra vraiment trop difficile d'y trouver une place... Mais après plusieurs visites et après avoir chaque fois été étonné de ce que j'y ai mangé, le minimum était de rendre la chose publique :oD

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Mandibule En Roué Libre ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez Mandibule En Roué Libre ?