“Cuisine espagnole délicieuse, service parfait, cadre cosy...”
Avis sur El Cristobal - FERMÉ

El Cristobal
Cuisines : Espagnole
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 30 mars 2014

Situé dans une rue piétonne du centre ville, ce restaurant nous a offert une vraie (agréable) surprise culinaire. Cadre cosy, moderne (quelle bonne idée, d'installer des clients au bar... surtout avec un personnel aussi sympathique et efficace) et des assiettes de tapas réellement cuisinées et savoureuses. Nous avons choisi, guidées par les suggestions du chef, un assortiment de tapas à partager : un authentique régal ! La seiche était moelleuse, parfaitement cuite et parfumée. Elle était accompagnée de lentilles au chorizo, de gambas à l'ail, de boulettes aux tomates et d'une mémorable viande de porc espagnol. Tout était réussi : cuisson, épices, présentation, taille des portions et le souci d'offrir un service de qualité de l'équipe (et cela bien que le restaurant affichait complet)... Le vin proposé était également en parfait accord avec les préparations choisies. Petite attention de la maison : un alcool de noisettes est offert, avec l'addition (très raisonnable au vu de la qualité des produits).
Je suis impatiente d'y retourner pour goûter d'autres préparations et/ou la paella (préparée le jeudi sur réservation). Réservation fortement conseillée, vu le succès (amplement mérité) de l'établissement.

Avis publié : 23 mars 2014

J'avais réservé dans ce restaurant avec une "offre groupons", dans l'idée de manger quelques tapas vite fait et d'aller au cinéma ensuite. D'abord, nous avons pu arriver à 18h15 pour être à temps à notre séance : c'est déjà super gentil.

Pour moi : le tapas, c’est du grignotage d'olives et d'omelette et on a faim en sortant de table. Et bien ... je ne dirai plus jamais cela. Ce fut une véritable découverte. Tout était surprenant et succulent, copieux, super bien cuisiné. Le personnel et le chef sont tout-a-fait charmants. Par exemple, on hésitait entre 2 bouteilles de vin : on a pu goûter les 2. La carte nous a été détaillée et expliquée en détails avec des conseils de dégustation.

Nous avons reçu une planche de jambon absolument délicieuse, des olives et de l'huile à tomber par terre, avant même de démarrer les tapas.

Nous avons été chouchouté du début à la fin. Le garçon a tout a fait bien décrit l'ambiance générale : " nous aimons ce que nous faisons". Nous y retournerons avec grand plaisir, par exemple le jeudi pour le menu paella.

Dégustation de rhum géniale à signaler pour les amateurs. Je pourrais encore expliquer longtemps mais je pense qu'on a compris. Nous ne prévoirons plus de séance de ciné après ce restaurant. Merci à eux.

Avis publié : 21 mars 2014

Ce restaurant est établi dans l'ancien bar à sushi rue saint paul. Ils ont gardé le grand bar carré, auquel je vous conseille de vous attabler.
Les tables situées au début du restaurant sont confortables mais la luminosité est un peu trop crue, ce qui rend le repas un peu moins agréable.
Le chef vous propose une carte de tapas plutôt classique mais avec des notes originales.
je vous conseille de gouter la seiche... une merveille! Super fraiche, très bien cuite, pleine de goût, pas caoutchouteuse du tout! un régal... Les scampis à l'ail sont également à tomber!
Les portions sont très généreuses. Compter 2-3 tapas par personne max. N'hésitez pas à garder de la place pour les desserts!!!
Le personnel est très agréable, serviable et vous conseillera très bien! De plus, lors de notre visite, nous n'avions pas aimé un plat. Il ne nous a pas été compté lors de l'addition.!!!
à faire et à re-re-re-re-re-faire!

Avis publié : 16 mars 2014

Nous avons découvert ce bar à tapas grâce à Groupolitan. Ce fut une véritable surprise. L'accueil y est très chaleureux, le choix de tapas et d'assiettes de charcuteries ibériques assez large, les suggestions sont à tomber par terre spécialement le foie gras en tempura ( digne d'un étoilé) et le tartare de bar. Les vins sont également d'excellente facture. Un petit digestif (liqueur de noisettes) est offert par la maison. Il est à noter que le patron est venu personnellement présenté les suggestions. A conseiller vivement!!!

Avis publié : 7 mars 2014

Je suis retourné dans ce restaurant plus de 10 mois après ma première visite et le serveur m'a reconnu : très bon point au départ !
Repas soignés, très bons, et associant une cuisine espagnole à une cuisine nord - africaine : c'est intéressant.
Vins au verre bien conseillés et excellents.
Seul reproche : c'est un peu cher mais c'est "normal" vu la très belle localisation de ce restaurant dans cette rue piétonne très agréable de LIEGE.

Les voyageurs ayant consulté El Cristobal ont aussi consulté