“Un restaurant et du personnel exceptionnel!”
5 sur 5 bulles Avis sur El Cristobal - FERMÉ

El Cristobal
Cuisines : Espagnole
Conseillé pour : Petits prix
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Liège, Belgique
“Un restaurant et du personnel exceptionnel!”
Avis écrit le 22 avril 2014

Un jour, avec mon compagnon, fan tous les deux de cuisine typique espagnole, nous nous sommes arrêtés pour découvrir cet endroit et déguster quelques tapas.. Et quelle surprise ! Après 3 tapas et un dessert, nous étions repus! Un vrai délice! Nous y sommes donc retournés plusieurs fois et jamais nous n'avons été déçu!
La cuisine est délicieuse, le choix de tapas est varié et les portions gourmandes. Les aliments sont frais et la cuisson parfaite!
Même si le plat ou les tapas vous remplissent déjà bien l'estomac, je vous conseille de tester les desserts! Un vrai péché mignon!
Ho, et j'allais oublier, la cuisine est ouverte jusque 23h ! Idéal pour un souper tardif, ou une soirée entre amis.

Quant à l'endroit, il est agréable et cosy, si on veut un diner en amoureux on peut être tranquillement installé à table, mais si on veut un diner convivial entre amis, je recommande vivement de souper au bar, où vous aurez l'occasion de discuter avec le chef, et les employés.
Le personnel est en effet tout à fait charmant! Accueillant, et sympathique, le chef lui-même mais également les employés sauront vous conseiller dans le choix du vin et des plats en général.

Bref, que du positif pour ce restaurant et nous sommes désormais fidèle à cette cuisine !
N'hésitez pas à jouer les curieux, cet endroit vaut le détour "culinaire"!

• Visité en avril 2014

Herstal, Belgique
“Cuisine espagnole délicieuse, service parfait, cadre cosy...”
Avis écrit le 30 mars 2014

Situé dans une rue piétonne du centre ville, ce restaurant nous a offert une vraie (agréable) surprise culinaire. Cadre cosy, moderne (quelle bonne idée, d'installer des clients au bar... surtout avec un personnel aussi sympathique et efficace) et des assiettes de tapas réellement cuisinées et savoureuses. Nous avons choisi, guidées par les suggestions du chef, un assortiment de tapas à partager : un authentique régal ! La seiche était moelleuse, parfaitement cuite et parfumée. Elle était accompagnée de lentilles au chorizo, de gambas à l'ail, de boulettes aux tomates et d'une mémorable viande de porc espagnol. Tout était réussi : cuisson, épices, présentation, taille des portions et le souci d'offrir un service de qualité de l'équipe (et cela bien que le restaurant affichait complet)... Le vin proposé était également en parfait accord avec les préparations choisies. Petite attention de la maison : un alcool de noisettes est offert, avec l'addition (très raisonnable au vu de la qualité des produits).
Je suis impatiente d'y retourner pour goûter d'autres préparations et/ou la paella (préparée le jeudi sur réservation). Réservation fortement conseillée, vu le succès (amplement mérité) de l'établissement.

Liège, Belgique
“Nous en avons oublié notre séance de cinéma”
Avis écrit le 23 mars 2014

J'avais réservé dans ce restaurant avec une "offre groupons", dans l'idée de manger quelques tapas vite fait et d'aller au cinéma ensuite. D'abord, nous avons pu arriver à 18h15 pour être à temps à notre séance : c'est déjà super gentil.

Pour moi : le tapas, c’est du grignotage d'olives et d'omelette et on a faim en sortant de table. Et bien ... je ne dirai plus jamais cela. Ce fut une véritable découverte. Tout était surprenant et succulent, copieux, super bien cuisiné. Le personnel et le chef sont tout-a-fait charmants. Par exemple, on hésitait entre 2 bouteilles de vin : on a pu goûter les 2. La carte nous a été détaillée et expliquée en détails avec des conseils de dégustation.

Nous avons reçu une planche de jambon absolument délicieuse, des olives et de l'huile à tomber par terre, avant même de démarrer les tapas.

Nous avons été chouchouté du début à la fin. Le garçon a tout a fait bien décrit l'ambiance générale : " nous aimons ce que nous faisons". Nous y retournerons avec grand plaisir, par exemple le jeudi pour le menu paella.

Dégustation de rhum géniale à signaler pour les amateurs. Je pourrais encore expliquer longtemps mais je pense qu'on a compris. Nous ne prévoirons plus de séance de ciné après ce restaurant. Merci à eux.

Embourg, Belgique
“Tapas Olé!”
Avis écrit le 21 mars 2014

Ce restaurant est établi dans l'ancien bar à sushi rue saint paul. Ils ont gardé le grand bar carré, auquel je vous conseille de vous attabler.
Les tables situées au début du restaurant sont confortables mais la luminosité est un peu trop crue, ce qui rend le repas un peu moins agréable.
Le chef vous propose une carte de tapas plutôt classique mais avec des notes originales.
je vous conseille de gouter la seiche... une merveille! Super fraiche, très bien cuite, pleine de goût, pas caoutchouteuse du tout! un régal... Les scampis à l'ail sont également à tomber!
Les portions sont très généreuses. Compter 2-3 tapas par personne max. N'hésitez pas à garder de la place pour les desserts!!!
Le personnel est très agréable, serviable et vous conseillera très bien! De plus, lors de notre visite, nous n'avions pas aimé un plat. Il ne nous a pas été compté lors de l'addition.!!!
à faire et à re-re-re-re-re-faire!

Amay, Belgique
“Gastronomie espagnole”
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons découvert ce bar à tapas grâce à Groupolitan. Ce fut une véritable surprise. L'accueil y est très chaleureux, le choix de tapas et d'assiettes de charcuteries ibériques assez large, les suggestions sont à tomber par terre spécialement le foie gras en tempura ( digne d'un étoilé) et le tartare de bar. Les vins sont également d'excellente facture. Un petit digestif (liqueur de noisettes) est offert par la maison. Il est à noter que le patron est venu personnellement présenté les suggestions. A conseiller vivement!!!

Les voyageurs ayant consulté El Cristobal ont aussi consulté