“Enfin un gastronomique italien à Liège !”

L'atelier du gout
Classé n° 172 sur 632 Restaurants à Liège
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Liège, Belgique
“Enfin un gastronomique italien à Liège !”
Avis écrit le 2 juin 2014

Depuis quelques mois, l'Atelier du Goût (rue Feronstrée à Liège) fait parler de lui et à raison. La cuisine proposée est bien loin du "ragu maison" au des "scampis fritti". Il est question de tuile de parmesan, de mayonnaise à la truffe, de tournedos maturé ou de fruits de saison ... Bref le meilleur la péninsule au bout de notre fourchette.

La bouteille n'est pas en reste, une carte simple et minimaliste mais accessible.

Tout n'est pas encore parfait, mais le chef et son équipe travaillent pour y parvenir.

• Visité en juin 2014

LIEGE
“Le client est servi comme un Prince (de Liège)”
Avis écrit le 23 avril 2014

Un accueil plein d'enthousiasme et cela commence déjà par celui au tél lors de la réservation
(plus qu'indispensable surtout vendredi et samedi). Un décor basique, plein de fraîcheur, une bonne ambiance quoique un peu bruyante. Maintenant, la Cuisine (avec un grand C)
était très agréable, j'ai adoré son vitello tonnato et son risotto à l'ail des ours et poivre vert.
Vins italiens pour toutes les bourses. Une bonne adresse à retenir dans le quartier St Barthelemy
avec en plus un excellent rapport qualité/prix. Suis partant pour y retourner rapidos.

• Visité en avril 2014
“Délicieux”
Avis écrit le 10 avril 2014 par mobile

Pour ma deuxième visite dans ce sympathique restaurant - la précédente date de l'année dernière - j'ai opté pour le menu découvertes. Vitello tonato, risotto au poivre noir, tagliatta de boeuf et tartelette au chocolat et agrumes. Délicieux de bout en bout. Et un vin rouge bio de Campanie tout à fait correct. Ce restaurant s'impose progressivement comme une des bonnes adresses liégeoises.

LIEGE
“SURPRISE”
Avis écrit le 27 mars 2014

C'est la deuxième fois que je me rend dans ce resto, et je suis agréablement surprise par la finesse des plats. Rien a dire.

• Visité en octobre 2013
Liège, Belgique
“S'adresse à une clientèle éduquée au bon goût”
Avis écrit le 8 mars 2014

Nous sommes allés à la Saint-Valentin à l'Atelier du Goût. Magique comme d'habitude. Le menu était "imposé" diront certains, mais bon... Enceinte, je ne mange pas de viande crue et donc le carpaccio de veau ne me convenait pas. Mais cela n'a posé aucun problème, j'ai eu une autre entrée tout aussi délicieuse !

Personnellement, nous apprécions beaucoup les formules de type "menu" ou "lunch" du jour car c'est un gage inestimable de qualité et de fraîcheur des produits. Et dans ce restaurant, c'est toujours le top ! Il faut dire qu'il s'adresse à une clientèle éduquée au bon goût et ouverte aux surprises gastronomiques d'un grand raffinement.
Et si je ne me trompe, il y a aussi une carte qu'il suffit de demander...?

En tout cas nous, nous sommes ravis que cette enseigne existe, car pour des solutions plus basiques ou convenues, la ville regorge de toute façons d'autres adresses.

Allez-y pour la bonne cuisine, le côté cosy... et la déco artistique, signe que l'on ne se trouve pas "n'importe où", mais dans un lieu exclusif.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'atelier du gout ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez L'atelier du gout ?