“Beau décor”
Avis sur L'Officina - FERMÉ

L'Officina
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : nous vous proposons de la nourriture italienne à partir de produits frais où les légumes sont mis à l'honneur. une cuisine où l'authenticité des recettes fait partie de notre politique culinaire. notre établissement prend place dans une ancienne pharmacie datant de 1916. vous pourrez y admirer les splendides boiseries d'époque. il est situé dans une rue piétonne au plein centre de liège
Avis publié : 30 août 2014 par mobile

Ancienne pharmacie datant du début XX aménagée en restaurant italien.
Belle carte.
Accueil correct et professionnel.

À prendre en dessert le zabaglione qui est excellent !!!
Pour le reste, nous avons commandé un anti-pasto avant les plats mais celui-ci a complètement été oublié.

Contrôle des avis

Avis publié : 23 août 2014

Beau cadre, peut être le seul argument pour mettre les pieds dans ce resto!!! Un service peu sur, les serveuses répondent avec difficulté à vos questions et lorsque vous attirez juste l'attention sur d'éventuelles allergies ou aliments qu'une femme enceinte ne peut consommer pour le menu surprise, la réponse du chef est que dans ces cas la il ne faut pas prendre le menu surprise car il n'adaptera pas le menu pour vous!!! Argument de choc mis en avant par la serveuse pour expliquer le comportement peu commercial de son chef, il cuisine le menu surprise avec les restes!!!!
Nous avons quitté le restaurant sans consommer...

Date de la visite : août 2014
Avis publié : 19 août 2014

Vendredi soir à Liège, un soir de 15 août où la fête populaire bat son plein, où aller dîner ? La Place du Marché est noire de monde, comme d’habitude… une idée me vient, l’Officina, cette ancienne pharmacie au cadre extraordinaire, tout le mobilier d’époque est là et s’expose le long de ces murs de cinq mètres de haut, Woaw ! Une table de cinq est libre, ça tombe bien, nous nous installons. On s’occupe très vite de nous et que les mauvaises langues se taisent, le personnel est charmant. Un vin blanc maison pour la mise en bouche, tout à fait honnête. Pour ma part, je choisis comme entrée le « Scampi al pepe rosa » (scampis au poivre rose, sauce tomate, crème), très bon, le poivre rose est omniprésent, le goût est entier, les baies ont dû macérer dans la crème, et les scampis sont super bien cuits, ce qui est rarement le cas en restauration. En plat, j’opte pour le foie de veau à la vénitienne, il n’y en a malheureusement plus… je pleure toutes les larmes de mon corps avant de me rabattre sur la Scaloppine aux pleurotes fraîches, le temps de goûter et j’ai déjà oublié le foie de veau… Je me régale, il en va de même pour mes amies et amis. Pour le vin, nous hésitons entre la Sicile et les Pouilles, ce sera finalement les Pouilles qui l’emporteront avec un Torre Quarto de 2011, très agréable et tout à fait abordable. Caffè per tutti, piccola grappina e limoncelli… Giulio, le patron, remet le verre de la maison, nous discutons un instant de son établissement et je lui promets d’y retourner pour son foie de veau à la vénitienne… Une très belle expérience, vraiment et pour un prix très modique, €40 par personne… Le restaurant était plein, gage de la qualité de l’établissement et de sa cuisine italienne imaginative composée, comme annoncé, de produits frais. Giulio grazie, ci rivedremo presto !

Date de la visite : août 2014
Avis publié : 3 juillet 2014

Je suis passée une fois devant ce restaurant et la salle m'a bluffée. L'intérieur est magnifique. J'ai décidé d'y amener quelques amis. Nous sommes venus un samedi soir et avons opté pour le menu "surprise" à 35 euros. Celui-ci est composé de 3 entrées, un plat et un dessert. Les plats étaient moyens dans l'ensemble mais parfois un peu bizarres, comme les scampis aux flageolets, alors qu'il faisait assez chaud. En ce qui concerne le service, je pense qu'on a été servi par la jeune patronne. Elle s'est montrée arrogante et pas très au courant de ce qui se passe en cuisine. Elle fut incapable de nous dire exactement ce qui nous était servi... En conclusion, je suis un peu déçue. Je m'attendais à une cuisine un peu plus gastronomique et surtout à un service plus "pro" et agréable.

Date de la visite : juin 2014
Avis publié : 26 juin 2014

Cadre très spécial, ancienne pharmacie, chaleureux. Le choix des plats est varié et original. Parpardelles aux scampis, rougets, ...très goûteux et frais.
Le menu à 19 euros, super, entrée, plat et dessert.
Carte des vins variée et vin du patron très correct.
Deux serveuses très aimables.
Très bon rapport qualité/prix
On y retournera.

Date de la visite : juin 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Officina ont aussi consulté