“beaucoup de charme mais ça manque d'entretien...”

Hotel Hors Chateau
N° 9 sur 19 Hôtels à Liège
wellin
“beaucoup de charme mais ça manque d'entretien...”
Avis écrit le 22 décembre 2013

L'endroit est charmant et la rénovation de ce bâtiment bien pensée.
L'accès n'est cependant pas facile (voir les autres commentaires).
L'accueil a été assez froid mais rapide.
La suite est spacieuse mais manque d'entretien. Plusieurs ampoules à remplacer. La salle de bain est réduite à sa plus simple expression.
Son gros atout c'est sa situation.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
Avis écrit le 25 novembre 2012

La nuitée: La chambre ne nous semble pas digne d' un trois étoiles selon les normes Belges; mal entretenue (carrelage fêlé dans la douche, trous dans le mur non rebouchés, planche du WC déscellée, deux ampoules ne fonctionnant pas, chaînes télé non programmées, parquet bruyant (je plains le client de la chambre du dessous!), porte d' entrée difficile à ouvrir, personnel de cuisine criant dans la ruelle à la fin de son service, store de la fenêtre de gauche impossible à ouvrir, mauvaise insonorisation, etc... Seule la propreté y était.
Le petit déjeuner était calamiteux: les viennoiseries et les petits pains n' étaient vraissemblablement pas du jour, la seule garniture proposée était une confiture pâteuse dans des capsules dignes des cuisines du CHU et l' eau de mon thé (une tasse et demi pour être précise), servie tiède! Et j' ajoute à cela le visage et l' accueil peu avenant de la personne de service ce matin. Tout cela pour la modique somme de 12€, c' est assez scandaleux.
Bref, une expérience à oublier au plus vite et à ne pas réitérer pour nous. Et dire que nous avions hésité avec une promotion du Marriott de Gand qui proposait la nuitée au même prix mais comme vous vous en doutez, avec le service irréprochable qui est le leur.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Liège

Cortez, Colorado
Avis écrit le 14 septembre 2012

Vous avez des bagages ? un bébé dans les bras ? une cheville foulée ? oubliez cet hôtel où d'emblée pour accéder la réception il vous faut escalader un escalier étroit et pentu ! De plus vous y serez reçu comme un chien dans un jeu de quille ! Ayant malencontreusement coché la case 2 personnes sur ma résa en ligne alors que j'arrivais seul j'ai eu droit à la pire des chambres au 1er étage. Tellement étroite qu'il était impossible de faire le tour du lit ! Du bruit une grande partie de la nuit à cause du resto situé en dessous, resto d'ailleurs hors de prix pour une qualité prétentieuse. Mais comble de mauvais traitement au matin on m'accuse d'avoir fumer dans la chambre : des personnes au 2nd s'étant plaintes d'une odeur de cigarette la nuit ! or je fume pas, et bien que l'ayant dit à la réceptionniste elle a continuée à m'accuser ! Bref fuyez ce lieu pourtant idéalement situé !!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Sens, France
Avis écrit le 28 juin 2012

Hôtel bien situé et accueil très bien. Dommage qu'il y ait un escalier très très raide, pas évident avec les valises surtout pour redescendre. Le lit est un peu dur, pas de sommier, une planche à la place, pour ceux qui ont mal au dos cela n'est pas l'idéal. Bruyant la nuit. Isolation phonique pas terrible, on entend les bruits du couloir et dans la salle de bain les bruits dans la chambre voisine. 95€ c'est un peu cher.
Pour un trois étoiles, nous pensions avoir quelque chose de mieux, mais les étoiles françaises et belges ne sont peut-être pas attribuées de la même manière.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sevres, France
Avis écrit le 22 janvier 2012

Rien à dire sinon que la localisation centrale dans la ville est le principal et unique avantage.... coupure d'eau chaude en plein séjour. Sans véritable explication et sans geste commercial. Ne m'ont pas repondu a ma question internet pour admettre un petit animal de compagnie (Shitzu). Restauration minimaliste. Chambre sympathique, mais dont l'accès demeure accrobatique. A déconseiller aux personnes peu mobiles. Tout est petit. Sensation de verticalité. Bizarre.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 31 août 2011

J'ai séjourné une fois dans cet hôtel (chambre à côté de la réception) et offert une nuit quelques mois plus tard (dans la suite) car j'ai trouvé cet hôtel plein de charme.

En effet les chambres ne sont pas immenses, mais c'est largement compensé par le charme inouï de ce bâtiment historique, d'ailleurs situé dans le quartier historique de Liège. Cet hôtel a été admirablement refait: la décoration contemporaine se marie parfaitement aux belles poutres en bois et à la prestance de cette vieille bâtisse liegeoise. Linge de lit blanc et salle de bains très moderne (douche), tv écran plat, ...

La suite est une chambre au dernier étage en duplex, avec des magnifiques colombages de bois dans l'espace chambre; la salle de bains est un peu petite mais cette chambre est très convivial (dispose d'un lit 1 place aussi) et très typique.

La situation de cet hôtel est idéal et permet de rayonner à pied dans le centre ville de Liège.
Je recommande chaudement cet hôtel pour une belle escapade romatique à Liège.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
morlanwelz
Avis écrit le 9 juin 2010

Difficile de travailler la journée après avoir passé d'aussi mauvaises nuits! Une chambre sympa, mais sur la rue, avec des châssis à jeter. Une rue en pavé, avec une plaque d'égout qu'on a envie d'aller enlever en plein milieu de la nuit. J'ai du aller acheter des boules Quies. Même à 10€ la nuit, je n'y retourne pas ou alors à l'arrière. Accueil froid. Valise à monter seule dans un escalier digne d'une épreuve d'escalade. Bon c'est pas trop mal situé, mais on vous prévient qu'il y a beaucoup de casses de voiture, vous êtes tout à fait à l'aise dans le quartier. Réfléchissez bien avant de vous engager

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires