“Ne cherchez plus c'est ici que vous la trouverez !” 5 5 étoiles

Cuisines : internationale
Options : Dîner, Sur réservation
Options : Dîner, Sur réservation
Liège, Belgique
“Ne cherchez plus c'est ici que vous la trouverez !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Ici pas de soucis, vous aurez l'occasion de déguster de la véritable tête de veau faite maison.
En entrée, nous avons pris un assortiment de charcuteries basques, un véritable régal.

Le parton qui est très sympa, vous propose une série de vins à des prix abordables.
Une autre spécialité est la viande que vous pourrez déguster bleue, saignante ou mal cuite (dixit le patron)

Encore un petit détail : la mayonnaise est faite maison et me rappelait celle que faisait ma grand mère

Nous avons passé un très bon moment

• Visité en janvier 2014

“Belle découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons réservé une table dans ce resto après avoir lu un article dans le magazine Gaël et nous n'avons vraiment pas été déçu! Le cadre est convivial : chaises et tables de bistrot, ambiance bon enfant,patron très sympathique qui prend le temps de vous expliquer la composition des plats inscrits sur l'ardoise. Cuisine du terroir et spécialités basques :produits du marché et de qualité. Nous avons opté en entrée pour un caviar d'aubergines accompagné de jambon de Bayonne rissolé et d'artichauts à la navarraise ( compter 11 euros en moyenne) :délicieux!!
En plat mon mari a pris un jambonneau à la moutarde et au miel ,je me suis laissée tentée par un pavé de saumon aux lentilles : beaucoup de saveurs ,épicé juste comme il faut,très bonne cuisson ( compter 18 euros en moyenne ).Notre coup de coeur va au vin conseillé par le patron : un Corbières mis en carafe par ses soins ...excellent!! ( 28 euros la bouteille) . Il est venu ensuite à notre table pour nous offrir un verre , cela fait toujours plaisir!
Bref nous avons passé une excellente soirée,la convivialité du patron et la qualité des produits nous ont fait oublier le service parfois un peu lent.Bonne adresse au centre de Liège à recommander vivement!!

Belgique
“Fantastique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Malgré la quantité de restos à Liège et ma curiosité pour les nouvelles adresses, l'Autour du monde fait clairement partie de mes valeurs sûres, apprécié quelques fois par an, chaque année ! On y va autant pour la délicieuse cuisine plutôt inédite que pour l'ambiance chaleureuse et conviviale, passer un bon moment et se détendre. Attention toutefois, si vous avez dans l'idée de vous faire un bon petit resto vite fait avant d'aller au cinéma, je vous conseille plutôt de noter l'adresse et de revenir quand vous aurez l'occasion de profiter davantage (sinon vous risquez de vous frustrer sur le temps, et ce serait dommage) :-)..

Conseillé de réserver et à apprécier plutôt en petit comité, in my opinion (pas des masses de places). Hmm j'ai encore bien en tête une salade à base d'artichauts et légumes du sud en entrée, des croquettes de fromage au chimay ou encore un steak égyptien dans une sauce rose magnifique avec des baies de poivre, un mélange sucré-salé excellent et tellement original ! Ca change et ça fait du bien de varier les plaisirs par rapport aux éternels restos de cuisine franco-italienne (que j'aime aussi, mais bon..) !!

Tous mes amis amateurs de belles pièces de viande et à qui on ne la fait pas sont sortis conquis de ce resto ! Vivement y retourner demain !

Liège, Belgique
“Autour du Monde et pour tout le monde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Un repas d'affaires , une soirée agréable entre copains, fêter un anniversaire en famille, tout est possible .Personnellement, je fréquente ce bistrot depuis quelques années déjà.Parfois seule, parfois accompagnée d'amis, parfois avec mes enfants , parfois avec mes petits enfants...mais toujours , je trouve du plaisir à faire découvrir soit les plats typiques liégeois, soit les spécialités basques.
L'ambiance y est chaleureuse, l'accueil personnalisé ...

Très bonne adresse pour les amateurs de viande .

Liège, Belgique
“Super et incontournable à Liège!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Ai passé, à nouveau, une excellente soirée avec des amis. Une très bonne cuisine combinant plats typiques liégeois et recettes du pays basque, agrémentés de bons petits vins conseillés par le patron! Ambiance chaleureuse et très bon accueil. On ne s'en lasse pas!

Les voyageurs ayant consulté Autour du Monde ont aussi consulté

Liège, Province de Liège

Vous connaissez Autour du Monde ? Partagez vos expériences !