“Premier essai, avis mitigé”
3 sur 5 bulles Avis sur Chez Silvano

Chez Silvano
Classé n° 95 sur 625 Restaurants à Liège
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Réservations
Liège, Belgique
“Premier essai, avis mitigé”
Avis écrit le 17 décembre 2013

C'est la première fois que j'essayais ce restaurant.
Le service était tout à fait correct, les prix également.
A noter des vins uniquement italiens, et des apéritifs typiques (spritz) que l'on ne trouve pas partout.
La carte est variée, le service rapide.
J'avais pris en entrée des scampis, dont la cuisson n'était pas top du tout (beaucoup beaucoup trop cuits, limites bouillis), ensuite des ravioles de champignons des bois et lard colonnata (bon, mais sans plus, j'avais le sentiment que les ravioles étaient réchauffées.)
En plat, j'ai essayé du ris de veau, correct sans plus. Aucun légume n'accompagnait cet abas qui du coup mangé seul est assez écoeureant.
Je n'ai pas gouté les desserts.
Je n'estime pas avoir été volée, les prix son corrects, mais la technique de cuisine est à revoir.
Autre petit détail: si vous etes frileux demandez une table loin de la porte d'entrée.

• Visité en décembre 2013

“Ciao Silvano !”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Dix ans que je n'avais pas remis les pieds dans ce restaurant, et j'en avais gardé un bon souvenir... Mais il faut croire que je suis devenu bien plus exigeant en vieillissant. Grosse déception ce samedi soir lors d'un repas à 7 et sentiment d'avoir été correctement plumés : menu trois services assez cher mais prometteur sur papier, et conseils du patron avisés en matière de vins... mais la réalité des assiettes ne suit pas ! Quantités réduites, aliments pas forcément frais, sous-assaisonnements ou sous-cuissons, bref relative déception. Vous ajoutez un service en salle déplorable, aussi lent que désintéressé, et une déconsidération agressive des commentaires du client. Et vous terminez sur une note plutôt salée qui vous permet de découvrir que les vins suggérés, par exemple, étaient forcément bons puisque forts chers (40 euros la bouteille tout de même). Oubliez également le verre du patron, pourtant offert à la table voisine qui devait être bien en dessous de notre addition à presque 600 euros ! Quand j'y repense, non, je ne suis pas devenu plus exigeant, je pense simplement que Silvano n'est plus du tout famoso... Ciao !

• Visité en novembre 2013
Silvano T, Propriétaire de Chez Silvano, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
ce n'est pas dans nos habitudes de réagir aux commentaires de nos clients ( nous acceptons les critiques contrairement aux idées de certains...) mais cette fois nous nous avalisons d'un droit de réponse !.
Nous sommes INTRANSIGEANTS sur la QUALITE et la FRAICHEUR de nos produits ( achats journaliers ) et donc nous ne pouvons tolérer de telles déclarations ( et nous pesons nos mots !).
Evidemment les goûts ne se discutent pas ( et heureusement pour nous, les vôtres ne correspondent pas aux nôtres ...).
Quant aux prix des bouteilles de vin ( 37€ les blancs / 38€ les rouges), il était raisonnable pour la qualité fournie.
Mais évidemment, quand on arrive déjà avec une humeur maussade (rupture sentimentale), il est difficile de passer (et de faire passer aux autres convives) une bonne soirée ...
Nous serons heureux de vous accueillir dans dix ans SI vous avez retrouvé une copine et un palais ( gustatif bien entendu).
Salutations
Le restaurant CHEZ SILVANO
Ferrieres, Belgique
“Comme en Italie”
Avis écrit le 23 novembre 2013

C'est une cuisine raffinée telle qu'on découvre en Toscane .Les taglionini au pesto de truffes noires saupoudrées de copeaux de truffe blanche sont un vrai régal .Belle carte de vin,conseil judicieux du sympathique patron.Voilà un endroit que je vais adopter dans un avenir tout proche.

• Visité en octobre 2013
Wanze
“Globalement positif...”
Avis écrit le 22 septembre 2013

Un accueil aimable,mise en bouche,une dégustation de 4 plats de pâtes excellente,une recommandation judicieuse du patron pour le vin...et une addition raisonnable...Juste une petite réserve pour des tables trop rapprochées...Mais un conseil :A faire absolument !!!

• Visité en septembre 2013
“La passion du vin italien”
Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

La cuisine est créative, et si elle s'éloigne des traditionnels cannelloni de la nonna, la base reste néanmoins bien italienne. Les plats sont savoureux, et les assemblages de goûts souvent bien pensés. On y retrouve une clientèle d'habitués pour la plupart. Mais, cette excellente cuisine est surtout le prétexte à une bonne bouteille, car Silvano est avant tout un passionné des vins italiens. Donnez lui votre budget, et laissez le choisir pour vous. Et si vous vous y connaissez en vins italiens, et abordez le sujet, méfiez-vous du piège qui vous guette.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Silvano ont aussi consulté

Flemalle, Province de Liège

Vous connaissez Chez Silvano ?