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“Appartement parfait pour un court séjour à Li”
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Médiocre
6 avis
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Vue d'ensemble
Appartement de copropriété/Appartement -
2 chambres, 1 salle de bain, 6 couchages
Liège, Province de Liège, L'Ardenne belge, Wallonie

Avis des voyageurs TripAdvisor

Médiocre - basé sur 6 avis
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Avis des voyageurs TripAdvisor

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ChAnt2517...
Leglise, Belgique
Auteur de niveau 4
35 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Qualité en chute libre - SAV lamentable”
Avis écrit le 22 mars 2017 Séjour en février 2017

Tous les ans, avec des amis, nous nous faisons un week end sur Liège pour la St Valentin.
Comme les deux années précédentes tout c'est bien passé avec Smartflat (Saint-Gangulphe Terrace et le Perron 102) je ne cherche même pas à aller voir ailleurs. Nous avions été vraiment très satisfaits.

J'essaye donc de réserver comme d'habitude pour le samedi soir.
Et la c'est le drame, première déconvenue. Pas de disponibilité à la date qui nous intéresse. Je cherche un peu sur les sites de réservation et je trouve une dispo via AirBnB (tiens étrange, ce n'est pas réservé aux particuliers ??)

Je réserve donc pour 137 € la nuit. J'attends 48h une hypothétique acceptation. Je ne l'aurais jamais.

Je fouille donc un peu sur leur site internet et je me rends compte qu'il n'accepte pas les réservations pour une seule nuit le week end ... Nouvelle règle pour se faire un peu plus de bénéfice ...

Comme je n'ai pas besoin de 2 nuits, je les contacte en direct et leur demande s’il est possible de réserver quand même. Ils acceptent, mais le prix de la location passe à 149 €, c'est déjà très limite commercialement parlant, mais soit ... Vu la qualité de leur appartement je l’accepte sans rechigner.

Arrive le samedi de notre arrivé. Tout se passe bien, je reçois les infos pour l’accès à l'appartement.
Nous arrivons et prenons possession des lieux. Mais c'est la douche froide (sans mauvais jeu de mots, vous verrez plus tard...).
Beaucoup de chose ne vont pas du tout. La table de la salle à manger est inutilisable puisque le plateau est complètement bancale et il n'est donc pas envisageable de s'y installer. Les chaises ne sont pas les même. Le panneau arrière du canapé lit est complètement arraché. Les 2 divans sont sales et tout tachés. Le parquet du salon est tout gondolé ce qui en devient dangereux. Le ménage laisse à désirer ...
Bon c'est embêtant, mais on ne se pourrira pas le séjour pour cela.

Nous passons donc le reste de l’après-midi en balade et à s'amuser.

Retour en début de soirée pour se préparer pour le restaurant. Tout le monde veut prendre une douche. La première personne se rend dans la salle de bain (ou il faut traverser une chambre pour s'y rendre, pas pratique pour l'autre chambre) et en revient aussi vite... Il n'y a pas d'eau chaude... L'eau sort de la chaudière à peine tiède. Pas suffisant pour prendre une douche dans de bonne condition.

Nous regardons les réglages mais tout semble correct. Je me décide à appeler l'assistance Smartflat qui nous envoie très vite un dépanneur (plutôt un homme à tout faire qui parle à peine français ... )
Il n'arrivera à rien. L'assistance SmartFlat me dit qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent réparer la chaudière le jour même. Je demande donc à être changé d'appartement mais malheureusement par malchance tous les appartements sur Liège sont pris ... (étrange, pas un bruit dans l’immeuble, ils sont sacrément silencieux les autres locataires...). Ils me disent que je dois les recontacter dès le lundi pour avoir un geste commercial...

Bon nous ferons avec ...

Le lendemain matin nous nous sommes fait sortir par une femme de ménage plus que désagréable qui c'est permise d'entrer dans l'appartement sans frapper à midi pétante, même pas un peu de pitié pour nos carcasses que nous devions laver à l'eau froide... Comme si, vu que tous les appartements étaient pris, elle n'avait pas pu commencer par un autre ... Non non, il fallait nettoyer avant l'arrivée du prochain locataire...No comment

Et puis chose étrange, la chaudière ne fonctionnant pas comment peuvent t'ils relouer dans la foulé ? Quand à supposer que la chaudière ne sera sans doute jamais réparée avant le prochain entretient, il n'y a qu'un pas ...

Donc le lundi, comme suggéré, je les contacts pour avoir un dédommagement... Quelle rigolade... Ils m'ont royalement proposé 15 % sur une prochaine location (qui n'aura sans doute jamais lieu) via un code tout prêt qu'ils fournissent a tout le monde ...
Je leur ai signifié mon mécontentement et 1 mois 1/2 après j'ai eu une fin de non-recevoir ...

Je déconseille donc fortement cette société qui a eu ces heures de gloire mais qui ne vaut vraiment plus la peine. Le manque d'entretien et la négligence les a fait tomber très bas.

Je note quand même 2 étoiles pour le très très bon emplacement. Mais un bon conseil, n'y mettez pas les pieds.

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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Réponse de la direction
27 mars 2017
Bonjour Anthony,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire pour relayer votre expérience chez Smartflats. Cela nous aide à améliorer nos services.

J’aimerais prendre cette oppportunité de répondre à vos remarques.

Concernant nos disponibilités le week-end, nous avons effectivement mis en place une politique de 2 nuits pour un séjour le week-end, c’est le cas de la plupart des établissement appart-hotel, cela nous permet de proposer des prix compétitifs tels que ceux dont vous avez bénéficié. Nous faisons parfois des exceptions pour certains clients et c’est pourquoi nous avons accepté de vous faire une réservation de 1 nuit.

J’aimerais également ajouter que pour garantir votre séjour, il est préférable de réserver à l’avance, surtout pour des dates telles que la Saint-Valentin ou toute autre type de fête.

Nous sommes effectivement présent sur Airbnb. Airbnb n’oblige aucun de ses membres à être un particulier, bon nombre de particuliers sont d’ailleurs des entreprises comme la nôtre.

Concernant les problèmes techniques auxquels vous avez fait face, j’en suis navrée et je vous présente nos plus sincères excuses. Nombres des inconvénients auxquels vous avez fait face ont été réparés lors de la rénovation de notre résidence en début de ce mois. La seule chose à laquelle nous n’avons pas touché sont les chaises, elles sont différentes mais c’était le but recherché par notre architecte d’intérieur.

L’intervention de notre technicien concernant la chaudière n’a pas pu réglé le problème effectivement, il s’agissait un problème plus important qu’habituellement. Nous étions effectivement complet ce jour-là, et je suis contente d’apprendre que nos autres clients ne vous ont pas dérangé durant votre séjour au niveau du bruit. Un relogement ne pouvait donc pas être fait. Je vais revoir votre demande de compensation avec notre équipe afin de voir si nous pouvons faire une geste commercial plus important, notre politique étant que lors d’un problème tel que celui-ci nous remboursons une partie de la nuitée.

Je vous présente nos excuses pour la mauvaise expérience que vous avez subie du aux équipements et au problème d’eau chaude, cela ne représente pas nos standards de qualité actuels (raison pour laquelle cette résidence a été récemment remise à niveau).

Je suis heureuse d’apprendre que vos précédents séjours à Smartflats vous avaient grandement satisfait. J’espère que vous garderez le souvenir de ces séjours-là, bien plus représentatifs de l’expérience que nous voulons fournir à nos clients chez Smartflats.

Je reste à votre disposition si vous désirez en parler plus longuement.

Belle journée,

Tatiane Van Laethem
Responsable Qualité
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gugusi123
Canton de Zurich, Suisse
1 avis
Avis écrit le 3 septembre 2018 Séjour en août 2018
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Plus d'infos
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Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Réponse de la direction
07 sept. 2018
Good morning! Thank you for taking the time to share your experience. It really helps us to improve our services and our Smartflats.
I hope to welcome you back soon at Smartflats. Feel free to contact us so we can find the Smartflats that will best suit your needs (we have many residences in Brussels, Liège and Antwerp, so there is plenty of choice!). Have a nice day!
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SPSS9
Paris
Auteur de niveau 5
65 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
Avis écrit le 13 mai 2017 Séjour en avril 2017
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Plus d'infos
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Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Réponse de la direction
22 mai 2017
Dear Stephan,

Thank you for your detailed review. Please apologize my late answer. After reading your comments, I investigated among our team to understand how such a bad experience could have happened.

We work hard, and our housekeeping team even harder, to make sure that your flat is ready on-time. Hence, sometimes, the housekeeping team experiences an overload of work due to full occupancy in our residences. It may result a small delay in the preparation of your flat. We truly apologize if this inconvenienced your stay in any ways.

I have duly noted that you reported the dishwasher was not working properly and that the shower was leaking, I also noted the missing batteries and the safe locked up. Once again, we do our best to maintain all our flats to our quality standards but technical problems can always pop up, as in any house. Conscious of that, our team is available 24/7 to provide you with assistance and to send you a technician as soon as available. After reviewing your case and exchanges with our team, I remark that you never noticed us of that issues. Without any notice from your part, you don't give us the chance to make it to you during your stay (send a technician, allocate you in another flat or any other suitable solution). We would have been more that happy to do the impossible during your stay so you could fully benefit your flat. We cannot allow any compensation in the case our guests complain way after their stay, without notifying us during their stay so we can arrange some solutions.

If you would like to discuss it further, feel free to contact me by email (info@smartflats.be, addressed to Tatiane, Quality Manager).

Kind regards,

Tatiane, Quality Manager
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Liège

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DerPeder
Bielefeld, Allemagne
Auteur de niveau 6
122 avis
80 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
Avis écrit le 17 août 2016 Séjour en août 2016
Google Traduire en français

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
La remise des clés/l'accès à la location ont-ils été faciles ? État général de la location
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres services
Service
Le plus apprécié: Umfangreiche Vorabinfos
Le moins apprécié: Lautstärke der Umgebung
Compagnons de voyage : Erweitertem Familienkreis
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Recommandé pour:
Groupe d'amis
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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