“D'étonnantes collections”

Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Bastogne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : 01/01>29/02 : Visite>14.00 Samedi - Dimanche 01/03> 31/03 & 01/10>31/12 : Visite>14.00 Mercredi>Dimanche 01/04>30/09 : Visite> 10.00 & 14.00 Mercredi>Dimanche + 20 pers.> rendez-vous C’est dans les murs de la caserne de Bastogne construite en 1934 que le Brigadier Général McAuliffe a répondu « Nuts » à la demande de reddition des Allemands lors de la Bataille des Ardennes symbolisant ainsi la résistance du soldat américain face à l’ennemi. Devenue depuis 2010 un site muséal du Musée Royal de l’Armée, le visiteur peut y découvrir une importante collection sur le thème de la Bataille des Ardennes ainsi qu’une unique et importante panoplie de véhicules de la 2ème guerre mondiale.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 8 juillet 2014

Un guide passionné et très compétent. De remarquables reconstitutions et véhicules ( ne pas manquer l'extraordinaire reconstitution de l'hopital de campagne et le qg authentique de Mac Auliffe )

Avis publié : 2 juillet 2014

Partie à l'origine voir cette endroit pour proposer une activité à un groupe d'enfant gratuitement , je fus agréablement surpris par l'accueil qu'il nous a été proposer malgré une petite attente dans une salle, le mauvais temps ( il pleuvait à grosse goutte ) et le multilinguisme du groupe dans le groupes ou nous étions . Les guides connaissent vraiment bien le sujet qu'il présente et la collections proposé dans les vitrines et des véhicules sont vraiment exceptionnel !!

Dommage que l'on nous attendait pour manger ailleurs car nous y aurions surement rester quelque temps de plus. Comme quoi les attractions gratuite ne sont pas toujours à éviter ! =)

Avis publié : 14 juin 2014

Pour information, cela se situe dans la caserne SLt Heinz de l'armée belge. C'est la seule caserne en Belgique qui ouvre ses portes au public.

Que peut-on y voir ? Le QG du Général McAuliffe mais aussi des chars Sherman, d'autres chars et canons, des half tracks, tous restaurés par des militaires et civils dans cette même caserne. Plusieurs faits et anecdotes de la 2è guerre mondiale racontées par un sergent avec humour...

Bref, c'est à voir pour qui compte visiter Bastogne.

Avis publié : 29 avril 2014

Avec Notre Groupe ( Texas B Company ) nous avons passes deux heures de visite avec notre formidable Guide et nous le remercions encore une fois pour les tres bonnes explications sur l'histoire des Barracks et le Mister " NUTS " le General Mac Aulife. MERCI!!!!!!!!!!!!!

Avis publié : 14 avril 2014

2 bonnes heures de visite, guidées, et que du beaux matériels, petits et grands, à voir et à revoir.

Les voyageurs ayant consulté Bastogne Barracks ont aussi consulté

Bastogne, Luxembourg belge
Bastogne, Luxembourg belge

Vous connaissez Bastogne Barracks ?