“Parfait pour les éternels amoureux…” 5 5 étoiles
Avis sur Les Forges du Pont d'Oye

Les Forges du Pont d'Oye
Thionville, France
“Parfait pour les éternels amoureux…”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Je vous livre notre lieu secret pour nous retrouver et pour nous ressourcer ma femme et moi: L’Hôtel des forges du pont d’oye…

En effet, c’est le lieu qu’on aime à se retrouver à deux en amoureux.

Un tout petit Hôtel de 7 chambres, situé à l’orée d’un bois au bord d’un grand étang autour duquel une ballade de plusieurs kilomètres est possible. Que se soit en été ou en hiver sous la neige, ce décor bucolique que nous adorons et nous enchante à chacune de nos visites. Ce lieu est comme isolé du monde.

Une fois sa voiture garée, on se retrouve pour un WE proche de la nature et de nous. Ce cadre vert, ce calme est ressourçant.

L’accueil est discret et simple. Petit comptoir de réception, la simplicité est de mise. D’ailleurs la patronne est souvent présente. Sa gentillesse est des plus agréables.

Les chambres sont cosy, pas trop grande avec bain à bulles mais la vue sur les jardins et cascade d’eau illuminée la nuit est magnifique. Le confort général est excellent. Seul hic, le bruit dans le couloir, l’insonorisation n’étant pas parfaite.

Nous avons aussi accès à un sauna, un jacuzzi, et une salle de fitness.

Le petit déjeuner est à l’image de l’hôtel : proche de vous. Les petits pains artisanaux, les confitures maisons, les yaourts et beure local, un jambon d’Ardenne tout nous replonge dans les gouts et odeurs proche de la vraie nature. C’est un plaisir de prendre son temps le matin autour d’un déjeuner aussi agréable.

En parlant de nourriture, je profite pour vous guider vers le forfait « arrêt d’un soir » incluant un repas au restaurant appartenant au même propriétaire (la famille Thiry). Le restaurant se situe au bâtiment voisin à l’hôtel, c’est les « plats canailles de la bleue maison ». Bon qualité/prix avec une carte des vins des plus étonnantes et à consommer sans modération puisque la chambre est à moins de 50 mètre ! - Je rappelle aussi que le bâtiment de l’hôtel accueillait jusque dans les années 2000 un restaurant * Michelin. Le patron avec feu son frère avaient apporté un plus dans la gastronomie régionale / presque la même équipe est aujourd’hui derrière les fourneaux, toujours du beau travail même si on regrette la créativité de certaines recettes -

Pour revenir à notre hôtel au vu des prix proposé, des prestations, de la magie lieu, je conseille vivement de profiter de celui-ci en couple ou avec des amis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Incroyable mais pourtant vrai, je ne conseille absolument pas cet hôtel. Ttes ls chambres étant occupées à cause d'un mariage, à la réservation, la réceptionniste ns dit qu'ils leur restent tt de même une dernière chambre, la chambre "rustique" à 80 euros. Trouvant l'offre intéressante, je réserve celle-ci. Quelle déception à notre arrivée, en fait, il s'agissait d'une chambre de bonne, sans aucun confort et très laide, je n'ai jms vu ça de ma vie, surtt ds un établissement 4 étoiles, quel scandale!!!! Ns avons dormi sur le même palier que ls employés!!! Pq ne ns avoir pas dit que l’hôtel était complet au lieu de ns y caser à tt prix??? Il n'y a que le profit qui compte. Ns n'avons pas su fermer l’œil de la nuit. Ns ns sommes plaints en partant mais aucune excuse venant du patron. De + le jacuzzi date d'une autre époque, absolument pas digne d'une 4 étoiles!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Zaventem
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Un hotel à recommander à ceux qui se sentent proches de la nature. Confort général excellent et accueil impeccable

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
jurbise
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous sommes partis en terrain inconnu; juste pour un petit séjour, isolé de tout. Cadre vert, agréable, calme, convivial. Balades ds les bois proches et bien fléchées. Chambre spacieuse, confortable, bain bulles, salon, tv,radio(ds chambre et wc). Personnel attentif et discret, patrons proches à l'écoute, simples mais très professionnels (merci pr les fleurs fraîches, la coupe de fruits ds la chambre, la préparation du lit pr la nuit). Sauna, jaccuzzi, fitness.....Repas proposé ds le forfait très gouteux (baby homard....entre autre) super choix de vins. A recommander, et contrairement à l'avis précédent, surement obsolète....rien de vieillot, tout est super propre. Idéal pr se retrouver en couple, loin de tout..encore un grand merci

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Germany
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les Forges est en fait un fantastique restaurant. Nous avons passé trois jours à Habay et avons mangé au restaurant à deux reprises. C’était excellent bien que très cher. Il y a également un second restaurant, La Maison Bleue, qui est également bon et moins cher. Si vous voulez aller au restaurant le weekend, je vous conseille de réserver. Pendant la semaine, vous aurez sûrement une table sans réservation.

L’hôtel qui appartient au restaurant est très petit (9 chambres). Ce soi disant hôtel quatre étoiles en vaut trois tout au plus. Les chambres sont un peu démodées et la salle de bain est assez vieille et très petite. Le pire aspect de cet hôtel était le bruit ; on entendait tout de notre chambre. C’était assez gênant, en particulier tard le soir ou le matin. On pouvait vraiment entendre les clients dans le restaurant ou les femmes de ménage. J’ai un avis mitigé au sujet du petit déjeuner. D’un côté, on ne vous sert que des produits frais de la région comme du yaourt fait maison, du jambon des Ardennes et du fromage de la région ainsi que des pâtisseries et de la marmelade faites maison. Mais… il est identique tous les jours. Par ailleurs, il vous posera problème si vous êtes végétariens. Nous avons demandé pour le petit déjeuner un peu de saumon car je ne mange pas de saucisse, de jambon ni de fromage. On m’en a servi sans frais supplémentaires mais une seule fois et nous sommes restés trois jours.
Le coin est très charmant avec un petit lac et un château juste à côté. Le château fait également office d’hôtel mais je suppose qu’il doit être très vieux.

En résumé : le restaurant est bien et nous reviendrons dîner à coup sûr. En revanche, nous ne séjournerons plus jamais dans cet hôtel.

Voir également ces hébergements à Habay-la-Neuve ou ses environs
Relais du Silence Peiffeschof
N° 1 sur 1 à Fauvillers
Cap Au Vert
Cap Au Vert
N° 3 sur 3 à Neufchateau

Vous connaissez Les Forges du Pont d'Oye ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Forges du Pont d'Oye

Établissement : Les Forges du Pont d'Oye
Adresse: Rue du Pont-d'Oye 6, Habay-la-Neuve 6720, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Habay-la-Neuve
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Habay-la-Neuve
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Forges du Pont d'Oye en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Forges Du Pont D'oye Habay-La-Neuve