“Magnifique décor, le goût est au rendez-vous...” 4 5 étoiles

Cuisines : Belge, Hollandaise, Européenne
Options : Parking, Réservations, Service en salle
Options : Parking, Réservations, Service en salle
Arlon, Belgique
“Magnifique décor, le goût est au rendez-vous...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

A lire certains commentaires, il serait bon d'oublier cette maison...bleue... Mais il n'en n'est rien car le travail est plus que respectable. On a à faire à des professionnels de longue date ! Le menu à 35 € est simplement imbattable ! Les pommes dauphine sont à tomber (comme toujours quand elles sont bien faites - c'est très rare !). Quant aux conseils pour le choix des vins, ils sont judicieux et bien éclairés par un sommelier hors pair.... Bref, c'est assurément un bon moment ! Nous venons d'y fêter les 18 ans de mon fils, un chouette souvenir !

• Visité en juin 2014

6700 ARLON
“NE VAUT PAS PLUS QUE SON PRIX !”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous nous sommes rendus à deux un jour de semaine pour prendre le menu proposé (3 variantes).Ayant sélectionné comme plat ppal le coeur de contrefilet (d'origine luxembougeoise)avec supplément de 5E,très décevant,viande super dure,impossible de manger!
Chose signalée à la patronne.....sans plus!! Pour le reste,entrées(+ 5E pour foie gras) et dessert très satisfaisant.Menus de la semaine à 35E + vin et apéros soit 140E

• Visité en mars 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Soirées vigneronnes”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Les commentaires sur la patronne sont exagérés ... Elle ne vous saute pas au cou mais l'accueil de sa part et de son staff est parfaitement correct.

Pour ceux qui ne trouvent pas ... Faut mettre la bonne adresse dans le GPS :-)

Nous avons mangé un menu qui était fort bon et recherché (Carpaccio, Agneau, Fromage fondu, ...)

Les soirées vigneronnes sont toujours un succès avec des accord mets vins fort réussis

Visité en mars 2014
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Tout d'abord notre GPS nous mène au fond des bois sur un chemin forestier, charmant cela dit, nous étions à plusieurs voitures cherchant la même adresse et pourtant aucune signalisation! Enfin nous voilà arrivés, le cadre est charmant mais rapidement l'accueil fît retomber le charme des lieux. Un fois installé, il est clair qu'il est fortement conseillé de prendre le menu proposé à 66€, nous choisissons finalement selon nos goûts, mais cela semble déplaire clairement à la patronne, qui ne nous adresse plus la parole de la soirée! De manière générale la cuisine est joliment présentée mais nous paraît banale. Pas de surprises gustatives malgré les nombreuses associations dans l'assiette. Une exception, la dame blanche, juste parfaite, un vrai régal inégalé à ce jour! Dans la véranda, le confort laisse également à désirer. Les chaises en osier sont trop basses par rapport à la table. La manière dont les tables sont dressées est également inadéquat et peu hygiénique selon nous: chemin de table en cuir longitudinal sur lequel les assiettes trouvent un équilibre incertain, les couverts reposent sur le cuir qui est simplement épousseté avec une serviette avant de redresser les tables pour le lendemain. Et pour couronner le tout, le personnel de salle semble stressé, le chef de salle montre un comportement dédaigneux jusqu'à se permettre de réprimander un de ses commis sous nos yeux ahuris. Vous l'aurez compris, du côté ambiance, nous avons déjà connu bien mieux. Nous sommes vraiment déçus! Les prix nous semblent surfaits au vu de l'accueil et du manque de finesse et de surprises gustatives. Nous y retournerions volontiers pour déguster une dame blanche en terrasse l'été mais comme nous n'avons pas à faire à un salon de thé, nous ne reviendrons certainement pas!

• Visité en février 2014
Belgique
“Cuisine banale mais cadre exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous avons pris le menu à 66 €, d'ailleurs tout est fait pour que vous le choisissiez étant donné les prix à la carte. Le menu Bip gourmand ne nous a même pas été proposé. Nous avons bien mangé, de bons produits, belles cuissons mais sans découverte, sans originalité et je pense que concernant ce menu le rapport qualité/prix n'y est pas. Le personnel pourrait être plus souriant et plus amène mais il est à l'image de la patronne.Le cadre du restaurant, que ce soit dans la véranda ou dans la première salle où brûle un feu de cheminée est tout à fait cosy et charmant. Les extérieurs sont magiques de jour comme de nuit et rien que pour profiter de la magnifique terrasse au bord de l'eau nous pensons y retourner en été par beau temps pour un déjeuner.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Plats Canailles de la Bleue Maison ont aussi consulté

Arlon, Luxembourg belge

Arlon, Luxembourg belge
Habay-la-Neuve, Luxembourg belge

Vous connaissez Les Plats Canailles de la Bleue Maison ? Partagez vos expériences !