“Plus que parfait”

Hostellerie Gilain
Bonlez, Belgique
“Plus que parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Depuis plus de 10 ans nous fetons tous nos evenements en famille chez" Gillain".Cuisine pleine d' originalité.Le patron est toujours disposé a transformé le menu selon nos gouts . Malgré la montée de son restaurant , il reste toujours aussi simple et a l'écoute. A regretter peut etre la premiere équipe de ses garçons de salle.Son gibier excellent!!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

un personnel jeune, accueillant et assez efficace.
le propriétaire et cuisinier est très sympathique et sa générosité s'exprime dans ses plats.
madame semble plus distante et moins "concernée" mais peut-être était-ce une mauvaise journée (ça arrive à tout le monde)...
les mets des menus étaient à la hauteur de nos attentes, les vins également.
que dire de plus ??
ceci : nous y retournerons!
(à savoir : nous n'avons pas testé la partie hôtel.)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Birmingham, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2011

Suite à certaines critiques, je m'insurge...
Je me décide moi qui n'utilise pas souvent ces procédés offerts par internet.
Je voudrais dire:
L'accueil dans cet hotel est discret, les chambres sont classiques mais je ne cherche pas et je ne m'attends pas à trouver dans ces lieux des chambres romantiques.
Il est vrai qu'une bouteille d'eau dans la chambre ne serait pas une mauvaise idée...
Le calme et la discretion règnent.
Le restaurant est de très bon niveau ainsi que le petit déjeuner.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous nous réjouissions de passer un bon moment dans cette hostellerie qui ; nous semblait il ; devait allier charme, confort et gastronomie
Nous avons été très déçus
Déçus surtout par l'accueil de Madame et par l'aménagement des chambres
Malgré la grandeur confortable de la chambre, l'aménagement y est d'une banalité sans nom .....les meubles passent inaperçus , les doubles rideaux sont bof...bof...de plus, ceux ci laissent passer toute la lumière dès que le jour se lève....la décoration est insipide
Par ailleurs, la propreté était irréprochable et les espaces sont bien conçus, toilette séparée, salle de bain spacieuse et lumineuse, belle terrasse très propre avec beau mobliler....c'est dommage avec un beau potentiel comme celui là d'en faire un lieu si banal
De plus, aucun prix n'est indiqué dans la chambre, ce qui je pense, n'est pas réglementaire....pas non plus de documentation sur des balaldes, ni sur les horaires du restaurant, ni sur les horaires du petit déjeuner, ni sur le fonctionnement du bar.....rien !
A l'accueil , Madame ne nous a pas non plus gratifié d'un " vous avez fait bonne route " ? ou d'une toute autre banalité commerciale comme " vous avez besoin de renseignements ? ou bien : le restaurant est a droite ou a gauche ou il fait beau temps, profitez en ! ".....rien de tout ça.....
Autre chose encore, dans une chambre à 130-140 E : pas de mini bar.....c'est un choix....mais dans ce cas.....ne pourrait on pas bénéficier d'une bouteille d'eau dans la chambre ?
Quant au restaurant.....là, la déco est bien pensée et bien réalisée, les choix sont judicieux tant au niveau des nappages que de la vaisselle, que des bouquets de table, rien à reprocher à ce niveau
Le personnel est aimable, un peu distant et obséquieux.....mais c'est une coutume dans certains restaurants étoilés en Belgique.....je me suis pourtant deja rendue en France dans de grandes maisons comme " Troigros " ou le " Ritz " , les rapports clients- personnel sont beaucoup moins distants .........mais chaque pays, chaque moeurs
En ce qui concerne " la table ", tout était bien, la présentation très bien pensée, la planchette de pain maison, la cuisine de bon niveau, un excellent dessert ( c'est assez rare ), les vins sont bien choisis et en harmonie
Je suis disposée à retourner dans cet endroit pour son restaurant mais pas pour son hostellerie

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

Hotel très agréable et très propre.
Restaurant qui vaut une deuxième étoile - qualité - service - compétence très haut niveau.
Tous des produits frais du terroir, du pain frais ce qui devient vraiment une rareté - toute semble être fait dans la maison.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

Il y a simplement rien à dire. Des produits du terroir uniquement, tout est fait maison,même le pain!!! (surtout quand on est habitué à avoir du pain précuit dans la plupart des dits "bons restaurants" acutellement!) Des fromages uniquement belges!
Un cadre magnifique, un personnel parfait, des chambres extrêment propres avec terrasses ensoleillées. Un petit déjeuner avec les pains au chocolat maison aussi! Du jus d'orange frais, des confitures faites maison.
Vous pourriez vous dire que nous connaissons les patrons pour ne mettre que du positif, mais non, nous avons tellement été agréablement surpris en découvrant cet endroit (surtout que 2 jours avant nous avons souper au Sea Grill où là la déception à été énorme) que je voudrais le dire à tout le monde, un endroit où tout est préservé! Cela devient tellement rare.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
5561 Lavis/celles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2011

Tout était parfait. Mets délicieux, parfaitement servis.
Accueil et gentillesse.
Vaut le détour

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dinant ou ses environs
Ibis Dinant
N° 1 sur 14 à Namur
Hotel Villa Gracia
Hotel Villa Gracia
N° 6 sur 14 à Namur

Vous connaissez Hostellerie Gilain ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Gilain

Établissement : Hostellerie Gilain
Adresse: Rue de l'Aiguigeois 1, Dinant 5503, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Dinant
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 10 Auberges/B&B à Dinant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Gilain 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Gilain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Gilain Dinant