“INTERESSANT”

La Citadelle de Dinant
Classé n° 1 sur 25 choses à voir/à faire à Dinant
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La citadelle de Dinant se dresse fièrement sur le rocher dinantais. À votre tour, plongez au cœur de son histoire et remontez le temps ! Venez passer une agréable journée en famille dans un cadre verdoyant. Profitez de ce lieu exceptionnel pour organiser vos événements et profiter de diverses activités à Dinant.
Avis publié : 11 juin 2013

Laissez votre voiture sur le parking ( gratuit) de la citadelle; le billet d'entrée donne droit aussi au téléphérique qui vous permet d'aller dans la ville.
Le guide que nous avions était très sympa et intéressant ( ne se contentait pas de débiter son texte ). Toute la visite est facile à faire, sauf la dernière partie : le bunker basculé à 35°; à éviter avec des tout petits, des personnes qui ont des difficultés à se déplacer; mais en général, les guides donnent de très bons conseils.
Vue superbe sur la ville, la vallée de la Meuse.

Écrire un avisAvis (1 156)

Avis publié : 30 mai 2013

Une très jolie petite ville, le long du fleuve et comme écrasée par cette formidable masse rocheuse au sommet de la laquelle se trouve la citadelle. La visite est intéressante. Spectaculaire représentation d'une tranchée souterraine de la première guerre qui se serait inclinée après avoir reçue un obus. Sensations garanties! Vues splendides sur la ville et la région. Le pont est très joli avec ses dizaines de saxophones géants; c'est la ville d'Adolphe Sax. La citadelle oui, mais visiter aussi toute cette jolie ville.

Avis publié : 22 mai 2013

visite guidée très bien donnée. Sans la visite, peu d'intérêt.
Certaines scènes présentées sont un peu vieillottes. Panorama magnifique.

Avis publié : 22 mai 2013

Nous sommes allés en famille à Dinant où nous avons pris le téléphérique pour monter à la Citadelle. 8 euros A/R visite guidée incluse...Nous n'étions que peu enthousiastes à l'idée d'avoir une visite guidée mais nous avons finalement été enchantés de cette visite exceptionnellement bien commentée par notre super guide. Le guide a véritablement contribué à la magie du lieu en mettant toute son énergie et sa passion dans les commentaires et toujours en rendant la visite interactive. Du coup, un excellent rapport qualité-prix avec une visite longue (Plus de 1h30 en tout cas) mais qui passe très vite et la rapide mais sympathique expérience du téléphérique. Grâce à Dinant, je suis désormais réconciliée avec les visites guidées et totalement charmée par la Belgique :-)

Avis publié : 13 mai 2013

Le guide y était pour beaucoup mais la visite de la citadelle fut un moment de plaisir.
Beaucoup d'information et de façon ludique.
Vous avez une autre vue sur Dinant.

Les voyageurs ayant consulté La Citadelle de Dinant ont aussi consulté

Dinant, Namur Province
Dinant, Namur Province

Vous connaissez La Citadelle de Dinant ?