“Ok pour le prix & l'amusement, certainement pas pour le service !”

Agimont Adventure
Classé n° 22 sur 23 choses à voir/à faire à Dinant
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Charlemont, Givet Citadelle à partir de Pâques 2016, Vous pouvez visiter ce monument historique, construit par l'empereur Charles V en 1555. Visitez son hôpital de siège le légendaire point est et beaucoup, beaucoup plus. Vous pouvez également prendre part à différentes activités sportives: Paintball, High Adventure, Low Aventure, Zorb, Lasertag, Airsoft, paintball juniors ... Dans un laps de temps très court Givet aventure est venu le plus grand organisateur de paintball, airsoft, l'aventure dans le Benelux. Nous jouons le jeu que nous aimons dans une citadelle de 450 ans, unique dans le monde. Où pouvez-vous jouer au paintball dans un village abandonné vieux de 200 ans Le village de Combat; 48 vraies maisons avec sous-sols, greniers. Ou jouer airsoft dans un complexe de tunnel de 800 mètres de long, construit par Napoléon, ou dessendre s’une tyrolienne geant de 150 m de long percher sur un mur 45m de haut, construit par Charles V. ou encore Descend 90m en rappel sur les rochers près de la Meuse. La Citadelle est aussi l'une des meilleures points de vues sur Givet, Agimont, la Meuse et de ses environs. Dans notre cafétéria vous pouvez déguster de nos 50 bière Belge / Français. Vous pouvez également prendre un repas rapide; hamburger et des frites, spaghetti, etc. Toute la famille peut participer à nos événements, nous avons une activité pour chacun parmi vous: aire de jeux pour les jeunes, de la culture, musées, Brocante et d'autres commerces, sports: paintball, airsoft, aventure, mais aussi la natation, la randonnée, le escalade aux rocher et l'accrobranche, La nature, les animaux comme les moutons, les chèvres et les cerfs marcher librement dans notre parc. La Citadelle a des possibilités illimitées. La plupart des gens ne croiront pas qu'il est possible avant qu'ils ne connaissent cet endroit. Ce n’est pas pour rien que « Croire et Vaincre » était la devise de Charlemont à l'époque du camp d'entraînement commando.
Mons, Belgique
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Ok pour le prix & l'amusement, certainement pas pour le service !”
Avis écrit le 19 mai 2014

Nous y avons passé une journée et une nuit en camping (espace camping qui pour sa gratuité est nickel pour un petit groupe avec un coin feu et barbecue.) dans le cadre d'un brulage de culotte.

Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'à l'arrivée, on modifia le programme de la journée (horaires et ordre des activités), sans aucune explication. Mis à part cela et le fait que dû à un manque clair d'organisation (et surtout de mauvaise foi), nous avons du payer une seconde fois les recharges paintball), la journée s'est bien passée.

Les terrains de Paintball sont bien diversifiés, et l'on constate clairement la différence de difficulté des différents parcours aventure.

Point à améliorer:
- Amabilité et courtoisie du personnel (notamment "Jan" et même de Monsieur le patron - Madame étant souriante et bien plus aimable).
- Encadrement au niveau du paintball (on vous envoie sur votre map, & vous devez chercher et organiser la partie vous-même.)
- Organisation globale. Il nous a été imposé de débuter une activité à 13h50 alors que nous avions prévu de l'effectuer à 15h (fermeture des lieux à 18h d'où normalement, aucun problème.)

Bref, si vous vous y rendez, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux mais au-delà de cela, il est certain que vous vous y amuserez !

Visité en mai 2014

Anvers, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Classes verte “Meritus” 2013.”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Avec notre école on a visiter Agimont Adventure ( classes verte)

Naturellement l’activité « paintball » a plus aux garçon, mais également les filles ce sont pris dans le jeux.
L’acrobranche était relativement sportive et acrobatique comme le nom l’indique.
Moi j’ai surtout aimer le laser-paintball on va dire la version soft du Paintball.
Les piste de paintball sont vaste et très varier.
L’année prochain on y retourne surement.

Visité en septembre 2013
Dinant, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Superbe terrain de jeu et "merci au pti français" point barre”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Une journée avec mes potes du foot pour payer notre cagnotte annuelle ! Nous nous y sommes rendus à deux reprises, la première fois nous avons connu ce que tout les francophones ont connu lorsque je lis leur avis... On a même dit en franchissant la grille que nous franchissions la frontière linguistique, sinon les terrains sont exceptionnels (dommage que leur matériel (combi et arme) ne soit pas à la hauteur). Pour les francophones, essayé de tomber sur le seul francophone du groupe un français qui est engagé comme ouvrier... lui il est génial avec les clients sinon courage !!!!

Visité en octobre 2012
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Accueil répulsif !”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Les mots du titre vous semblent être incompatibles? Non, non, vous avez bien lu...
Alors là, on peut dire qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle de Bruges !
Accueil froid, voire agressif... Dès le départ, nous nous sommes fait tutoyer et aboyer dessus.
Nous avions pourtant l'intention de passer un bel après-midi en famille...
Francophones, passez votre chemin.

Visité en septembre 2013
Jan C, Propriétaire de Agimont Adventure, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
C’est quand même étrange vous fait une réservation pour du paintball.
Sur place vous le changer en parcours aventure et si on vous dise que malheureusement ce n’est pas possible de faire le parcours d'aventure car il y une compétition en cour.
Vous peter un câble car on vous tutoie ??
Désoler j’essaie juste de parler votre langue.
Haillot, Namur, Belgium
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Arnaquez les tous!”
Avis écrit le 16 août 2013

Alors voila il y a quelque temps j'ai reçu un wonderbox, ayant trouvé l'offre intéressante j'ai offert le même pour faire une sortie a plusieurs. Notre choix s'étant arrêter sur Agimont Adventures car nous voulions découvrir les joies du paintball en plein air.

Et la, CATASTROPHE! Après 2h de route on arrive sur place. D'abord accueil plus que refroidissant la personne s'occupant du matos est plus qu'antipathique (à croire qu'ils ont des quota de gens a faire fuir). En effet le groupe avant nous avait un soucis de couleurs dans les équipement pour faire des équipes (quoi de plus normal) et le monsieur lui a gentiment arraché des mains pour lui en lancer un autre.

A notre tour de passer, on se présente, on explique qu'on vient avec 2 wonderbox pour 4 (l'offre était d'un ticket pour 2 comprenant 350 billes et un parcours aventure). Et la ce monsieur à l'amabilité de nous expliquer que l'offre a changé, que ce n'était que pour une personne et 200 billes pour celle ci.

Dépitez nous rebroussons chemin en essayant de joindre wonderbox (pause de midi oblige on a eu personne). Apres avoir recontacter plus tard l'opérateur nous appris que non ce qui c'était passé n'était pas normal et que l'offre n'a jamais changé.

En clair le réceptionniste a essayer et réussi a nous entuber (pour être poli).

Si jamais vous optez pour Agimont passer votre chemin y a 1000X mieux ailleurs.

A bon entendeur salut!

Visité en août 2013
Jan C, Propriétaire de Agimont Adventure, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Bonjour, pouvez-vous me rappeler le nom de votre Wonder box ou le prix du bon.
Il y effectivement une erreurs dans 1 des 8 bons que Wonder box distribue pour notre parc. Ils ont fait un copier-coller entre 2 bons avec une valeur diffèrent.
Votre pack promis par Wonder box : « PAH + Paintball avec 350 billes pour 2 personne » a une valeur totale de 90€.
Le pack que on a offert ce jour-là : « PAH + paintball avec 200 billes pour 2 personne » a une valeur totale de 70€
Si votre bon avait une valeur supérieur à ce montant de 70€ je vous rembourse la différence sans problème.
Cordialement Cuylits Jan

Les voyageurs ayant consulté Agimont Adventure ont aussi consulté

Dinant, Namur Province

Vous connaissez Agimont Adventure ?