“Un bon vivre et un havre de paix ardennais uniques”

Auberge de la Lesse
N° 4 sur 4 Hôtels à Dinant
Brakel, Belgique
“Un bon vivre et un havre de paix ardennais uniques”
Avis écrit le 1 septembre 2014

Une auberge hôtel comme il y en a très peu. En pleine nature, la Lesse et la forêt à l'envie autour de vous, une nature calme. Chambres soignées et propres qui ressemblent pratiquement à de petits studios plus que très confortables. La petite salle pour le petit déjeuner, la salle intime bar-café, la salle du restaurant, le tout typiquement ardennais. Les plats sont comme ceux de grand-mère avec cette touche savoureuse qui se dégustent avec le fumet des produits du terroir. Les prix des chambres (du WE) sont une très bonne surprise tout comme la qualité des préparations. La chaleur de l'accueil, la gentillesse, une terrasse à flâner toute l'après-midi, ... Bref, un endroit qui vous excite comme le diable pour y revenir avec vos enfants ou en amoureux! Repos, détente, sport, relaxation à l'envie, ... Eh oui, il y a une piscine extérieure.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont toutes de la même veine, soit, le rez-de-chaussée ou à l'étage avec terrasse a...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Namur, Belgique
Avis écrit le 14 août 2014

Dans un cadre typique mosan, une charmante auberge visant une clientèle recherchant un restaurant convivial qui propose de bonnes assiettes!C'est vrai que le Chateaubriand que nous choisissons le plus souvent est délicieux ! Le service est toujours très aimable et mérite bien une étoile ! Les boissons se situent dans une gamme de prix normale pour l'établissement. Un repas en terrasse ou à l'intérieur très chaleureux devrait plaire à beaucoup. Par ailleurs, pas de surprise: le site web décrit l'ensemble de leurs cartes , de la tartine aux menus, en passant par toutes les boissons.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 août 2014

tres bon hotel avec un acceuil convivial et un excellent service et la carte du restaurant est tres bonne et les reservations sont tres simples et la visite de la region est geniale est les gens sont tres sympa

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Mons, Belgique
Avis écrit le 1 avril 2014

Nous avons réservé le jour même!! Et contente qu'il y avait encore de la place car nous n'avons très bien mangé, aucun regret!! Très bon service, très sympathique, même si le resto était plein la serveuse a très bien géré :)
La cuisson de la viande (à point) était excellente!! Et rien à dire sur le rapport qualité/prix.
Nous aimerions y retourner manger et essayer également l’hôtel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 février 2014

Je connais cet endroit depuis de nombreuses années et j'y vais pour un plat en particulier: le Chateaubriand, saignant avec sauce béarnaise. Je suis végétalienne depuis 3 ans, 364 jours par an mais cette viande est tellement succulente que c'est la seule entorse à mon régime. J'y ai emmene un bon nombre d'amis et à chaque fois, c'est le plaisir assuré!

Les patrons sont agréables et le service aimable. C'est rustique mais tellement bon!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Tourcoing, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Choix de cet hôtel en vue des bons avis mais avons été très déçus. Nous avons déjà du aller chercher la patronne dans le restaurant car accueil fermé, et celle ci nous a accueillie comme si nous la dérangions. Découverte ensuite de la chambre, certes sympathique mais la télé ne fonctionnant que par moment et aucun réseau pour les portables. Pour ce qui est de la tv, nous en avons fait part et elle nous a pris pour des idiots en nous demandant si au moins nous avions allumer le satellite ... De plus, pas de rideau à la fenêtre donc vu que nous étions la première chambre et qu'il y avait une fête au restaurant, aucune intimité car les gens regardaient dans notre chambre. Nous avons du fermé les tentures à 17h et nous retrouvés dans le noir.
Nous avions ensuite décidés de manger sur place et là encore déception ! Boisson et entrée correctes mais quand nous avons commander nos plats, je me suis retrouvée avec un steak dur et avec 1 cm d'huile dans l'assiette et mon homme avec plus d’échalotes que de viande. Au bout d'1h d'attente nous avons été nous même chercher la serveuse pour commander un dessert et le comble c'est quand elle est arrivée, elle nous a demandé de payer alors que nous n'avions pas fini. Résultat : 2h30 de service en étant sur place !
Ne parlons même pas du fait qui'l y a eu du bruit jusque passé 22h ...
Lendemain matin, petit déjeuner pas encore préparé à 8h30 ! Choix médiocre, pain pas vraiment frais, 1 dosette de chocolat à tartiner et 2 de confitures de cerise (il ne fallait pas se battre) et 3-4 mouches se posant sur toutes les tables et sur notre nourriture !
2ème nuit : miroir de la chambre tombant à 3h du matin ! lol

Croyez moi, nous avons été ravi de quitter cet hôtel !
Retournant sur Dinant cet été, cet hôtel ne nous reverra pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Flénu, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 29 août 2013

Nous y sommes allés en amoureux une nuit, petit studio bien équipé Tv-Tnt, sèche cheveux, coffre fort, ... Chouette cadre, la cuisine y est généreuse et excellente nous avons opté pour les canapés au champignons un régal , et un pavé de boeuf sauce béarnaise MAISON ! A ne surtout pas rater. Seul point négatif (le mot est un peut fort), c'est le petit déjeuner qui est simple. Sinon on compte bien encore y déposer nos valises :)

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres situées près du restaurant (un peut bruyant)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Dinant ou ses environs
Ibis Dinant
N° 1 sur 1 à Crupet
La Malle Poste Rochefort
La Malle Poste Rochefort
N° 1 sur 1 à Rochefort

Vous connaissez Auberge de la Lesse ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Lesse

Établissement : Auberge de la Lesse
Adresse: 1 Gare de Gendron, Dinant, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Dinant
N° 4 sur 4 Hôtels à Dinant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de la Lesse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Lesse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De La Lesse Dinant